Problèmes de capture avec Camescope Canon MV6i-MC

2 réponses
Dinozor
Bonjour,

J'ai une collègue, qui a un caméscope Canon MV6i-MC depuis 2 ans.

Aujourd'hui elle voudrait capturer ses vidéos sur son PC pour les mettre sur
CD ou DVD.

Je suis allé pour lui donner un coup de main, et je ne parviens à installer
ce maudit caméscope. J'ai acheté un câble IEEE1394, pour la liaison
Caméscope/PC, nous avons le CD (incompréhensible) de canon, avec un tas de
dossiers qui ne veulent rien dire.

Il y a aussi un message disant qu'il ne trouve pas le "Pilote Twain de
Windows XP" est-ce que c'est ce pilote qui va reconnaître son caméscope, le
Pilote n'est pas plutôt fait pour les scanner ?

J'utilise "Movie Macker" chez moi pour faire la capture, mais j'ai une carte
d'acquisition "Pinnacle PCTV" pour faire la capture de magnéto à PC.

Quand j'ouvre "Movie Macker" chez elle son caméscope n'est pas reconnu. Que
faut-il que je fasse de plus ?

Est-ce que vous pourriez nous venir en aide ?

Merci à tous

PS: J'ai trouvé quelques posts plus haut peut-être un semblant de réponse,
car je n'ai pas le début du post de « Alni » et « Jean34 » du 19/02/2006 à
15 :31 disant :

regsvr32 %windir%\system32\qdv.dll

Tu fais copier de la ligne ci dessus, puis tu fais démarrer->executer
et tu la colles dedans, puis entrée.

Avant de faire des blagues je préfère demander à ceux qui savent......

2 réponses

Azo3
en liaison IEEE (i-link) sur PC , allumer le camescope, le mettre sur
edit/play, et après lancer movie maker qui s'occupe de tout
en liaison USB sur PC , c'est le camescope qui commande

étant entendu que les pilotes canon soient installés...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Dinozor" a écrit dans le message de news:
4479bea3$0$2143$
Bonjour,

J'ai une collègue, qui a un caméscope Canon MV6i-MC depuis 2 ans.

Aujourd'hui elle voudrait capturer ses vidéos sur son PC pour les mettre
sur CD ou DVD.

Je suis allé pour lui donner un coup de main, et je ne parviens à
installer ce maudit caméscope. J'ai acheté un câble IEEE1394, pour la
liaison Caméscope/PC, nous avons le CD (incompréhensible) de canon, avec
un tas de dossiers qui ne veulent rien dire.

Il y a aussi un message disant qu'il ne trouve pas le "Pilote Twain de
Windows XP" est-ce que c'est ce pilote qui va reconnaître son caméscope,
le Pilote n'est pas plutôt fait pour les scanner ?

J'utilise "Movie Macker" chez moi pour faire la capture, mais j'ai une
carte d'acquisition "Pinnacle PCTV" pour faire la capture de magnéto à PC.

Quand j'ouvre "Movie Macker" chez elle son caméscope n'est pas reconnu.
Que faut-il que je fasse de plus ?

Est-ce que vous pourriez nous venir en aide ?

Merci à tous

PS: J'ai trouvé quelques posts plus haut peut-être un semblant de réponse,
car je n'ai pas le début du post de « Alni » et « Jean34 » du 19/02/2006 à
15 :31 disant :

regsvr32 %windir%system32qdv.dll

Tu fais copier de la ligne ci dessus, puis tu fais démarrer->executer
et tu la colles dedans, puis entrée.

Avant de faire des blagues je préfère demander à ceux qui savent......

Dinozor
Bonsoir
"Azo3" qui a écrit

en liaison IEEE (i-link) sur PC , allumer le camescope, le mettre sur
edit/play, et après lancer movie maker qui s'occupe de tout
en liaison USB sur PC , c'est le camescope qui commande

étant entendu que les pilotes canon soient installés...

Sur le caméscope de ma collègue (que je ne verrais que Lundi après midi) la
liaison USB est faite pour transférer les photos (prisent avec son
caméscope) sur le PC.

Pour faire le transfert de la vidéos de sa carte mémoire sur le PC il faut
le câble "FIREWIRE" IEEE1394.

Pour les pilotes, là aussi il y a problèmes, car sur le CD, il n'y a que des
setups pour les images (ou photos) je n'y comprends rien à l'Anglais.

Il y a une dizaine de dossiers dont je ne sais pas à quoi ils servent :
"DVD Card" , "Quick Time" , "Software" , "DV Network Disk setup" , "DV
Network Solution Disk" , "DV Solution Disk Setup" et j'ai ouvert tous ces
dossier, cliqué sur les setup sans que rien ne fonctionne....La connexion
IEEE1394 est bien activée aussi...

Merci de ton aide