Problèmes de pop3 connecteur

2 réponses
Marcel Bonin
Ça vas faire presque 2 ans que mon serveur SBS 2000 roule sans problème,
mais depuis la semaine dernière je ne suis plus capable de récupérer mon
courriel chez mon FAI, je n'ai aucun message d'erreur dans mon event viewer
concernant le connecteur pop3, je l'ai désinstaller selon la procédure du
TechNet et réinstallé, j'ai vérifier chez mon FAI et rien n'a été modifier
chez eux. Mon courriel à l'interne fonctionne très bien je cherche mais je
ne trouve rien, alors si quelqu'un à des suggestion elles seront les
bienvenue.

Config: SBS 2000 sp4
exchange sp3

Merci !

Marcel Bonin

2 réponses

David
Peut-être que Exchange n'a plus les autorisations pour sortir (Proxy,
firewall, etc.). J'ai eu ce cas sur un SBS4.5 avec Proxy 2.0; pendant env. 2
ans tou allait ok puis, plus moyen de retirer le courrier; le tout sans
aucun message d'erreur, vraiment identique à ton cas. J'ai détruis et
reconstruit les plages d'adresses autorisées au niveau du Proxy (192.168...)
et ensuite tout a fonctionné.

Ca n'a p't'être rien à voir, mais c'est une idée comme ça.

Bon courage.

David
"Marcel Bonin" a écrit dans le message de news:

Ça vas faire presque 2 ans que mon serveur SBS 2000 roule sans problème,
mais depuis la semaine dernière je ne suis plus capable de récupérer mon
courriel chez mon FAI, je n'ai aucun message d'erreur dans mon event

viewer
concernant le connecteur pop3, je l'ai désinstaller selon la procédure du
TechNet et réinstallé, j'ai vérifier chez mon FAI et rien n'a été modifier
chez eux. Mon courriel à l'interne fonctionne très bien je cherche mais je
ne trouve rien, alors si quelqu'un à des suggestion elles seront les
bienvenue.

Config: SBS 2000 sp4
exchange sp3

Merci !

Marcel Bonin

J'ai trouvé... J'ai testé un logiciel anti Spam Xwall avec PopBeamer et
pendant la configuration du logiciel anti Spam j'ai modifier le port du
connecteur smtp tout fonctionnait bien avec le soft anti Spam, lorsque j'ai
dû enlever le soft anti Spam après ça période d'essais et j'ai oublier de
remettre le port 25 pour le connecteur smtp.

En passant avez-vous des suggestion à me proposer comme logiciel anti Spam
pour SBS 2000 et qui fonctionne avec le connecteur POP3.

Xwall et POPbeamer fonctionne très bien mais je les trouvent un peu
dispendieux.

Merci
Marcel Bonin

"David" wrote in message
news:3f4664c8$
Peut-être que Exchange n'a plus les autorisations pour sortir (Proxy,
firewall, etc.). J'ai eu ce cas sur un SBS4.5 avec Proxy 2.0; pendant env.

ans tou allait ok puis, plus moyen de retirer le courrier; le tout sans
aucun message d'erreur, vraiment identique à ton cas. J'ai détruis et
reconstruit les plages d'adresses autorisées au niveau du Proxy

(192.168...)
et ensuite tout a fonctionné.

Ca n'a p't'être rien à voir, mais c'est une idée comme ça.

Bon courage.

David
"Marcel Bonin" a écrit dans le message de news:

> Ça vas faire presque 2 ans que mon serveur SBS 2000 roule sans problème,
> mais depuis la semaine dernière je ne suis plus capable de récupérer mon
> courriel chez mon FAI, je n'ai aucun message d'erreur dans mon event
viewer
> concernant le connecteur pop3, je l'ai désinstaller selon la procédure

du
> TechNet et réinstallé, j'ai vérifier chez mon FAI et rien n'a été

modifier
> chez eux. Mon courriel à l'interne fonctionne très bien je cherche mais

je
> ne trouve rien, alors si quelqu'un à des suggestion elles seront les
> bienvenue.
>
> Config: SBS 2000 sp4
> exchange sp3
>
> Merci !
>
> Marcel Bonin
>