Problèmes de droits NTFS...

3 réponses
Manu
Bonjour,

J'ai un souci avec des droits sur un répertoire ...je ne m'en sort pas...
Avant pour récupérer les données utilisateurs, je me connectait en admin sur
le poste, je transférais les données dans un répertoire sur le serveur puis
je connectais le nouveau poste et je ramenai les données tjs en me
connectant en admin....
Sauf que depuis peu (qq à touché au droits NTFS) sur le serveur, lorsque
l'utilisateur se reconnecte il a que les droits de lecture sur ses
fichiers....ils faut donc que je rechange les droit en modifier....un peu
lourd...
Pourtant sur le répertoire il y a l'admin en controle totale et les
utilisateur en modifier...
Bref je vois pas, surement un pb d'heritage de droits...mais je vois plus...
Des conseils..... Merci

Manu

3 réponses

Eric VIDAL
Bonjour,
j'ai un problème équivalent à Manu auquel je n'ai pas encore trouvé de
solution.
J'ai des profils (GPO) avec accès exclusif et je voudrais tranférer ces
dossiers sur un nouveau serveur. Du coup je ne peux pas le faire même étant
administrateur.
Auriez-vous une astuce ?
Merci d'avance...
Eric
Eric Giffard
"Manu" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un souci avec des droits sur un répertoire ...je ne m'en sort pas...
Avant pour récupérer les données utilisateurs, je me connectait en admin
sur le poste, je transférais les données dans un répertoire sur le serveur
puis je connectais le nouveau poste et je ramenai les données tjs en me
connectant en admin....
Sauf que depuis peu (qq à touché au droits NTFS) sur le serveur, lorsque
l'utilisateur se reconnecte il a que les droits de lecture sur ses
fichiers....ils faut donc que je rechange les droit en modifier....un peu
lourd...
Pourtant sur le répertoire il y a l'admin en controle totale et les
utilisateur en modifier...
Bref je vois pas, surement un pb d'heritage de droits...mais je vois
plus...
Des conseils..... Merci

Manu

Bonjour
Tu as vérifié les droits du partage, j'ai bien dis du partage ?
En cas de mise en place de droits sur le partage ET sur les dossiers (NTFS),
c'est le plus restrictif des 2 qui gagne, administrateurs ou non !

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Manu
Ok je verifie ça ...mais je pense que c'est en effet celà !!

Merci

a+

"Eric Giffard" <eric.giffard@~laposte.net> a écrit dans le message de news:

"Manu" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un souci avec des droits sur un répertoire ...je ne m'en sort pas...
Avant pour récupérer les données utilisateurs, je me connectait en admin
sur le poste, je transférais les données dans un répertoire sur le
serveur puis je connectais le nouveau poste et je ramenai les données tjs
en me connectant en admin....
Sauf que depuis peu (qq à touché au droits NTFS) sur le serveur, lorsque
l'utilisateur se reconnecte il a que les droits de lecture sur ses
fichiers....ils faut donc que je rechange les droit en modifier....un peu
lourd...
Pourtant sur le répertoire il y a l'admin en controle totale et les
utilisateur en modifier...
Bref je vois pas, surement un pb d'heritage de droits...mais je vois
plus...
Des conseils..... Merci

Manu

Bonjour
Tu as vérifié les droits du partage, j'ai bien dis du partage ?
En cas de mise en place de droits sur le partage ET sur les dossiers
(NTFS), c'est le plus restrictif des 2 qui gagne, administrateurs ou non !

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)