problemes haut-parleurs

danloy
J'ai découvert Skype et son intérêt mais j'ai un problème :
quand mon eMac 10.4.4 démarre, les hauts parleurs internes
ne sont pas " vus " par le système et restent inactifs ...

Le système se branche d'office sur un " Casque d'écoute "
qui n'existe pas et le menu Son des préférences système ne
m'offre d'ailleurs aucune alternative ; les haut-parleurs
internes n'apparaissent pas dans ce menu.

Il faut alors éteindre l'ordinateur et le redémarrer avec
le switch pour qu'il découvre l'existence de ces haut-parleurs
internes et que tout rentre dans l'ordre. A noter que l'option
" Redémarrer " du Finder ne suffit pas.

Quelqu'un a-t-il une explication ?

Accessoirement, qui peut me dire si le micro fournit par Apple
avec les anciennes machines ( Quadra, .. ) a une fiche compatible
avec la prise d'entrée audio des eMac ?
J'ai un micro Apple (ref 699-5103-A ) mais ne parviens pas à l'utiliser

Bernard

foyan
Bernard DANLOY wrote:

J'ai découvert Skype et son intérêt mais j'ai un problème :
quand mon eMac 10.4.4 démarre, les hauts parleurs internes
ne sont pas " vus " par le système et restent inactifs ...

Voici un guide visuel pour les réglages audio du mac
<http://www.skype.com/help/guides/soundsetup_macosx.html&gt;

C'est en anglais, mais comme il y a tout plein de copies d'écran, il est
assez facile de transposer éventuellement sur un OS d'une langue
différente.

Attention ! Dans les préférences Audio des versions récentes de Skype,
on ne trouve plus les 2 options à cocher "Gain control" et "Echo
cancellation"; elles ont, paraît-il, été incorporées dans les ressources
du logiciel et sont donc activées par défaut.

[...]

Aucune idée, mais il me semble qu'un micro externe a besoin d'être
alimenté (powered) pour fonctionner.
Un port usb ou un adapteur usb (genre iMic de Griffin) devraient faire
l'affaire.

Hth

--
!!! Adresse anti spam !!!
Au besoin, shooter ".DOT.invalid".

blanc
Bernard DANLOY wrote:

J'ai découvert Skype et son intérêt mais j'ai un problème :
quand mon eMac 10.4.4 démarre, les hauts parleurs internes
ne sont pas " vus " par le système et restent inactifs ...

Qu'appelles-tu ici le système ? Skype ou Mac OS ?

Tu peux changer la sortie son dans les préfs système, mais Skype ayant
lui-même ses préférences son, ignore parfois ce que tu as fais
globalement. Donc va voir les préfs de Skype.

Le système se branche d'office sur un " Casque d'écoute "
qui n'existe pas

N'aurais-tu pas branché une chaîne hi-fi sur ton mac ? Ou quelque autre
appareil ? Car dans ce cas le système présume que c'est un casque tu as
branché, et comme cela supprime la sortie sur les HP internes, ceux-ci
n'apparaissent plus dans les menus de choix ( et sont donc remplacés par
"Casque d'écoute").
Si tu n'as rien branché sur le jack sortie son, c'est peut-être que
celui-ci est défectueux (peut-être simplement "collé" depuis un
branchement précédent). Essaye de brancher et débrancher qquechose
dessus deux ou trois fois...

et le menu Son des préférences système ne
m'offre d'ailleurs aucune alternative ; les haut-parleurs
internes n'apparaissent pas dans ce menu.

Voir ci-dessus.

A noter que pour éviter d'ouvrir et fermer les préf système, tu peux
utiliser SoundSource qui permet de basculer rapidement d'une sortie à
une autre...

Il faut alors éteindre l'ordinateur et le redémarrer avec
le switch pour qu'il découvre l'existence de ces haut-parleurs
internes et que tout rentre dans l'ordre.

Fais-tu l'extinction avec le "switch" ou seulement le rallumage ?

[...]

Il faudrait savoir le type de l'eMac pour déterminer quel type d'entrée
audio tu as.

Le plus simple est d'essayer. Si ça ne marche pas c'est que tu n'as
probablement pas d'entrée micro, et donc il faut soit utiliser un micro
USB, soit le convertisseur iMic de chez Griffin.

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

daniel patin

A noter que pour éviter d'ouvrir et fermer les préf système, tu peux
utiliser SoundSource qui permet de basculer rapidement d'une sortie à
une autre...

ou sound menu, pas mal aussi.
pour skype, j'avais eu quelques problemes, parfois il me basculait sur
mon téléphone usb ou sur les entrées et sortie ligne, mais maintenant,
non, depuis la derniere (1.4.0.33) je n'ai plus de probleme.

http://www.daniel-patin.net
http://leinad.blogspirit.com

foyan
daniel patin wrote:

pour skype, j'avais eu quelques problemes, parfois il me basculait sur
mon téléphone usb ou sur les entrées et sortie ligne, mais maintenant,
non, depuis la derniere (1.4.0.33) je n'ai plus de probleme.

La dernière version officielle – dispo depuis le 10 janvier dernier –
est la 1.4.0.35.

Mais si la .33 te donne toute satisfaction, pourquoi en changer.
Autant attendre la sortie de la 2.0, promise depuis... une éternité !
;-)