Problèmes d'imprimante en recto-verso

4 réponses
Pierre Couderc
Bonjour

J'ai un problème d'imprimante (XP620 Epson) en recto-verso sur buster,
il me traite :

lp -o media¤Â  -o sides=two-sided-long-edge xxx.pdf

ainsi que :

lp -o media¤Â  -o sides=two-sided-short-edge xxx.pdf

comme :

lp -o media¤Â  -o sides=two-sided-long-edge xxx.pdf

En d'autre termes, il m'imprime mon A4 tête-bêche... j'ai le même
problème avec evince.

J'ai essayé avec un autre PC sous bullseye, et lÍ  j'ai un arrêt Í  chaque
page en fin d'impression (lp ou evince) avec un message m'invitant a
mettre du papier A4 au lieu du papier courant (qui est en A4 bien sͻr).

Le driver sous bullseye est standard (non téléchargé chez Epson). Sous
buster, il doit être Epson, mais il a eu fonctionné...

Je dois préciser que mon document est un assemblage de pages collectées
par pdftk. Chaque page isolée s'imprime correctement, mais j'en ai 100++
recto-verso...

Merci pour tout tuyau.

PC

4 réponses

ajh-valmer
On Saturday 13 February 2021 19:01:10 Pierre Couderc wrote:
J'ai un problème d'imprimante (XP620 Epson) en recto-verso sur buster,

Il faut choisir R/V duplex : "long edge" ou "no-tumble" ou "bord long".
(comme les pages d'un livre).
Surtout, merci de confirmer ou infirmer, car souvent j'oublie.
ajh-valmer
On Saturday 13 February 2021 19:41:18 Pierre Couderc wrote:
On 2/13/21 7:37 PM, ajh-valmer wrote:
On Saturday 13 February 2021 19:01:10 Pierre Couderc wrote:
J'ai un problème d'imprimante (XP620 Epson) en recto-verso sur buster,
Il faut choisir R/V duplex : "long edge" ou "no-tumble" ou "bord long".
(comme les pages d'un livre).

Merci, mais c'est justement cela qui ne fonctionne pas....

A partir de quel support d'écriture ?
Jérôme (haricophile.org)
Le samedi 13 février 2021 Í  19:01 +0100, Pierre Couderc a écrit :
Bonjour
J'ai un problème d'imprimante (XP620 Epson) en recto-verso sur
buster,

Moi ça fait un bon moment que Epson ne me concerne plus : JE BOYCOTTE
TOTALLEMENT EPSON depuis que je me suis retrouvé avec une imprimante
multifonction Epson avec un chip sur la carte mère dont l'usage est de
la faire tomber en panne juste après la fin de la garantie avec comme
seule solution d'en acheteter une nouvelle ou dépenser une fortune pour
prétendre "la réparer" et repartir pour un tour en changeant le chip
frauduleux chez un réparateur agréé.
On m'escroque une fois, jamais deux.
Pierre Couderc
On 2/14/21 6:56 PM, JérÍ´me (haricophile.org) wrote:
Le samedi 13 février 2021 Í  19:01 +0100, Pierre Couderc a écrit :
Bonjour
J'ai un problème d'imprimante (XP620 Epson) en recto-verso sur
buster,

Moi JE BOYCOTTE TOTALLEMENT EPSON

Ne mélangeons pas tout...
Epson a une politique de faire un scanner/imprimante Í  très bon marché
(dans les 50€) et se rattrape en faisant payer l'encre !
J'en prends acte et j'achète de l'encre compatible Í  bas prix : j'ai un
beau message clignotant me conseillant d'acheter du Epson et puis je
continue...