Problèmes Messagerie Cegetel..

gastor13
Bonjour,
Avez-vous des précisions sur les problèmes rencontrés par les personnes ayany des adresses en @cegetel.net. Il semblerait que le domaine ne soit plus accessible, et SFR ne communique pas sur ce sujet. Les boîtes @cegetel.net ont-elles été définitivement supprimées sans préavis ? ou s'agit-il d'un simple panne ?
J'espère que vous aurez plus d'info que nous.

JKB
Le Mon, 17 Dec 2012 03:02:36 -0600,
gastor13 écrivait :

[...]

schroedinger:[~] > host -t MX cegetel.fr
cegetel.fr mail is handled by 5 smtp1.sfr.com.
cegetel.fr mail is handled by 5 smtp3.sfr.com.
cegetel.fr mail is handled by 5 smtp4.sfr.com.

C'est donc vivant. Et ça répond sur le port 25. Maintenant, mon
expérience me dit que les domaines gérés par 9T puis SFR ont
toujours eu des configurations de mail un peu particulières (j'ai
même une queue de mon sendmail qui ne sert qu'à eux pour ne pas
entraver le fonctionnement normale de mon sendmail).

Donc :
1/ remonter les erreurs au se(r)vice technique ;
2/ attendre leur bon vouloir.

Voilà voilà...

JKB

volontiers une réponse...
Luc
gastor13 a écrit...

[...]

Si, si, en cherchant sur le forum d'assistance
http://forum.sfr.fr/c347-2-sfr-mail/f131-utilitaires-de-messagerie/, un
intervenant SFR en a parlé.

Les boîtes @cegetel.net ont-elles été définitivement
supprimées sans préavis ? ou s'agit-il d'un simple panne ?
J'espère que vous aurez plus d'info que nous.

Problème sur les serveurs de messagerie de SFR qui touche particulièrement
les comptes Cegetel. Ne touche à rien, ça devrait revenir. En attendant,
passe par le webmail http://messagerie.sfr.fr/

Tu peux éventuellement essayer de mettre pop.sfr.fr à la place de
pop.cegetel.net ou pop3.cegetel.net mais je ne suis pas sûr que ce soit
efficace... faut voir !

Merci

Padkoi

--