Problèmes de réparation de windows

Pappylyon
Bonjour à tous et bonne année,
A la suite d'une mauvaise manip de ma part, écran bleu, seule ma souris
fonctionnait mais plus de bureau, rien, même plus le bouton démarrer. Arret
de mon ordi en manuel et réparation de windows en bootant de mon CD de
windows. Tout va bien, activation et enregistrement de mon CD, je me retrouve
avec un Win XP SP1 tout neuf en ayant conservé tous mes fichiers. Je fais
toutes les mises à jour proposées par Win Update jusqu'à celle de XP SP2.
Impossible d'installer SP2.L'installation démarre et se bloque à mi chemin de
l'analyse des processus actifs. Rien n'y fait même en ayant télécharger SP 2
du site télécharger.com.
De plus Windows est très long à démarrer, il m'est impossible d'installer ma
carte son, une Realtek sur ma CM Asrock même à partir du cd d'install de ma
CM et même en téléchargeant la dernière version du pilote j'ai à chaque fois:
Le périphérique ne peut pas démarrer (code 10). Je suis désespéré et redoute
de devoir formater en perdant tout. Si une bonne âme pouvait me donner un
coup de main, merci d'avance.

steph
Bonjour,

Je n'ai hélas pas de solution mais pour info j'ai eu un problème similaire:
j'avais le SP3 et j'ai du faire une réparation avec mon CD SP2: impossible
d'installer les mises à jour (sauf certaines) ainsi que certains programmes.
Heureusement j'avais une sauvegarde (.bkf) de mon ancienne installation SP3,
que j'ai restaurée avec succès. Si vraiment il n'y a pas d'autre solution,
une réinstallation sans formattage est toujours possible (tes paramètres
utilisateur, mais pas tes programmes installés, seront conservés).

Bon courage et bonne année.
Stéphane G

"Pappylyon" a écrit dans le message de
[...]

Pappylyon
Bonjour,
Merci Stephane, Je vais tenter une nouvelle réparation. Si ça ne marche pas
je tenterai de graver mes fichiers perso et je formate, tant pis. Je suis un
peu étonné que la fonction réparation soit aussi merdique, en fait elle ne
semble rien réparer du tout.

"" a écrit :

> [...]

> redoute
> de devoir formater en perdant tout. Si une bonne âme pouvait me donner un

Sabrem JORAM
> [...]

une réinstallation sans formattage est toujours possible (tes paramètres
utilisateur, mais pas tes programmes installés, seront conservés).

Quand on répare un SP3 (surtout s'il y a IE7 d'installé), il faut

http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm

Cordialement,

[...]

--