Problèmes suite à un changement de LiveBox Pro

11 réponses
user
Bonjour,

je suis confronté au problème suivant :

Réseau de deux PC (XP SP3) par éthernet et LiveBox Pro. Ce réseau
fonctionnait très bien jusqu'alors (utilisation d'Internet et de deux
logiciels professionnels en réseau). Suite à un orage, Orange a changé
la LiveBox (Sagem).
Maintenant, Internet fonctionne normalement, mais les logiciels en
réseau sont inexploitables (lenteur exagérée).
Un de deux câbles est croisé, le mode DHCP est activé (comme avant le
changement de la LiveBox par Orange).

Quelles piste pouvez-vous me proposer ?

Merci par avance,
Jean-Pierre

10 réponses

1 2
Didier
a écrit :
Bonjour,

je suis confronté au problème suivant :

Réseau de deux PC (XP SP3) par éthernet et LiveBox Pro. Ce réseau
fonctionnait très bien jusqu'alors (utilisation d'Internet et de deux
logiciels professionnels en réseau). Suite à un orage, Orange a changé
la LiveBox (Sagem).
Maintenant, Internet fonctionne normalement, mais les logiciels en
réseau sont inexploitables (lenteur exagérée).
Un de deux câbles est croisé, le mode DHCP est activé (comme avant le
changement de la LiveBox par Orange).

Quelles piste pouvez-vous me proposer ?

Merci par avance,
Jean-Pierre

Si la LiveBox a été changée, il conviendrait de s'assurer que les cartes
réseaux des PC n'ont pas pris aussi un coup avec l'orage.
Le câble coisé peut être remplacé par un droit, mais là n'est sans doute
pas le pb puisque ça fonctionnait ainsi avant (mais pourquoi un câble
croisé ?).
Didier.
JiPé
Le 25/04/2010 22:54, Didier a écrit :
a écrit :
Bonjour,

je suis confronté au problème suivant :

Réseau de deux PC (XP SP3) par éthernet et LiveBox Pro. Ce réseau
fonctionnait très bien jusqu'alors (utilisation d'Internet et de deux
logiciels professionnels en réseau). Suite à un orage, Orange a changé
la LiveBox (Sagem).
Maintenant, Internet fonctionne normalement, mais les logiciels en
réseau sont inexploitables (lenteur exagérée).
Un de deux câbles est croisé, le mode DHCP est activé (comme avant le
changement de la LiveBox par Orange).

Quelles piste pouvez-vous me proposer ?

Merci par avance,
Jean-Pierre

Si la LiveBox a été changée, il conviendrait de s'assurer que les cartes
réseaux des PC n'ont pas pris aussi un coup avec l'orage.
Le câble coisé peut être remplacé par un droit, mais là n'est sans doute
pas le pb puisque ça fonctionnait ainsi avant (mais pourquoi un câble
croisé ?).
Didier.

Merci pour la réponse,

mais, est-il possible qu'une carte réseau fonctionne sur Internet et
(mal) sur un réseau LAN ?

Jean-Pierre
Telco67
a écrit dans le message de news:
hr0to5$rb1$
Bonjour,

je suis confronté au problème suivant :

Réseau de deux PC (XP SP3) par éthernet et LiveBox Pro. Ce réseau
fonctionnait très bien jusqu'alors (utilisation d'Internet et de deux
logiciels professionnels en réseau). Suite à un orage, Orange a changé la
LiveBox (Sagem).
Maintenant, Internet fonctionne normalement, mais les logiciels en réseau
sont inexploitables (lenteur exagérée).
Un de deux câbles est croisé, le mode DHCP est activé (comme avant le
changement de la LiveBox par Orange).

Quelles piste pouvez-vous me proposer ?

Merci par avance,
Jean-Pierre

Bonjour

avez-vous vérifié la vitesse et le duplex sur la carte réseau
sur certains witch il vaut mieux forcer plutot que le mode auto

a+
Thierry
JiPé
Le 26/04/2010 12:56, Telco67 a écrit :
a écrit dans le message de news:
hr0to5$rb1$
Bonjour,

je suis confronté au problème suivant :

Réseau de deux PC (XP SP3) par éthernet et LiveBox Pro. Ce réseau
fonctionnait très bien jusqu'alors (utilisation d'Internet et de deux
logiciels professionnels en réseau). Suite à un orage, Orange a changé la
LiveBox (Sagem).
Maintenant, Internet fonctionne normalement, mais les logiciels en réseau
sont inexploitables (lenteur exagérée).
Un de deux câbles est croisé, le mode DHCP est activé (comme avant le
changement de la LiveBox par Orange).

Quelles piste pouvez-vous me proposer ?

Merci par avance,
Jean-Pierre

Bonjour

avez-vous vérifié la vitesse et le duplex sur la carte réseau
sur certains witch il vaut mieux forcer plutot que le mode auto

a+
Thierry

Bonjour,

"avez-vous vérifié la vitesse et le duplex sur la carte réseau" Ouh ! là
! là ! , je comprends pas bien !!! Pouvez-vous m'expliquer ???

Merci de vous intéresser à mon problème!

Jean-Pierre
Telco67
"JiPé" a écrit dans le message de
news: hr41i4$dvs$
Le 26/04/2010 12:56, Telco67 a écrit :
a écrit dans le message de news:
hr0to5$rb1$
Bonjour,

je suis confronté au problème suivant :

Réseau de deux PC (XP SP3) par éthernet et LiveBox Pro. Ce réseau
fonctionnait très bien jusqu'alors (utilisation d'Internet et de deux
logiciels professionnels en réseau). Suite à un orage, Orange a changé
la
LiveBox (Sagem).
Maintenant, Internet fonctionne normalement, mais les logiciels en
réseau
sont inexploitables (lenteur exagérée).
Un de deux câbles est croisé, le mode DHCP est activé (comme avant le
changement de la LiveBox par Orange).

Quelles piste pouvez-vous me proposer ?

Merci par avance,
Jean-Pierre

Bonjour

avez-vous vérifié la vitesse et le duplex sur la carte réseau
sur certains witch il vaut mieux forcer plutot que le mode auto

a+
Thierry

Bonjour,

"avez-vous vérifié la vitesse et le duplex sur la carte réseau" Ouh ! là !
là ! , je comprends pas bien !!! Pouvez-vous m'expliquer ???

Merci de vous intéresser à mon problème!

Jean-Pierre

Dans la configuration de la carte réseau vérifiez la vitesse du port (
10/100/1000 Mbps ) et le mode ( full ou half duplex )
de préférence il faudrait forcer a 100Mbps ou 1000Mbps full duplex
si cela ne fonctionne pas changez votre cable réseau pour du CAT 5E droit

a+
Thierry
JiPé
Le 26/04/2010 16:05, Telco67 a écrit :
"JiPé" a écrit dans le message de
news: hr41i4$dvs$
Le 26/04/2010 12:56, Telco67 a écrit :
a écrit dans le message de news:
hr0to5$rb1$
Bonjour,

je suis confronté au problème suivant :

Réseau de deux PC (XP SP3) par éthernet et LiveBox Pro. Ce réseau
fonctionnait très bien jusqu'alors (utilisation d'Internet et de deux
logiciels professionnels en réseau). Suite à un orage, Orange a changé
la
LiveBox (Sagem).
Maintenant, Internet fonctionne normalement, mais les logiciels en
réseau
sont inexploitables (lenteur exagérée).
Un de deux câbles est croisé, le mode DHCP est activé (comme avant le
changement de la LiveBox par Orange).

Quelles piste pouvez-vous me proposer ?

Merci par avance,
Jean-Pierre

Bonjour

avez-vous vérifié la vitesse et le duplex sur la carte réseau
sur certains witch il vaut mieux forcer plutot que le mode auto

a+
Thierry

Bonjour,

"avez-vous vérifié la vitesse et le duplex sur la carte réseau" Ouh ! là !
là ! , je comprends pas bien !!! Pouvez-vous m'expliquer ???

Merci de vous intéresser à mon problème!

Jean-Pierre

Dans la configuration de la carte réseau vérifiez la vitesse du port (
10/100/1000 Mbps ) et le mode ( full ou half duplex )
de préférence il faudrait forcer a 100Mbps ou 1000Mbps full duplex
si cela ne fonctionne pas changez votre cable réseau pour du CAT 5E droit

a+
Thierry

Bonsoir,

vraiment merci pour tous ces "tuyaux". Pour ce qui est du câble, je
l'avais changé, sans amélioration ; pour la configuration de la carte,
je le fais dès demain (au boulot) et vous tiens au courant...

Mille mercis !
Jean-Pierre
Didier
JiPé a écrit :
Le 25/04/2010 22:54, Didier a écrit :
a écrit :
Bonjour,

je suis confronté au problème suivant :

Réseau de deux PC (XP SP3) par éthernet et LiveBox Pro. Ce réseau
fonctionnait très bien jusqu'alors (utilisation d'Internet et de deux
logiciels professionnels en réseau). Suite à un orage, Orange a changé
la LiveBox (Sagem).
Maintenant, Internet fonctionne normalement, mais les logiciels en
réseau sont inexploitables (lenteur exagérée).
Un de deux câbles est croisé, le mode DHCP est activé (comme avant le
changement de la LiveBox par Orange).

Quelles piste pouvez-vous me proposer ?

Merci par avance,
Jean-Pierre

Si la LiveBox a été changée, il conviendrait de s'assurer que les cartes
réseaux des PC n'ont pas pris aussi un coup avec l'orage.
Le câble coisé peut être remplacé par un droit, mais là n'est sans doute
pas le pb puisque ça fonctionnait ainsi avant (mais pourquoi un câble
croisé ?).
Didier.

Merci pour la réponse,

mais, est-il possible qu'une carte réseau fonctionne sur Internet et
(mal) sur un réseau LAN ?

Jean-Pierre

Oui, effectivement, c'est peu probable.
Désolé pour la réponse un peu rapide.
Didier.
Didier
JiPé a écrit :
Le 25/04/2010 22:54, Didier a écrit :
a écrit :
Bonjour,

je suis confronté au problème suivant :

Réseau de deux PC (XP SP3) par éthernet et LiveBox Pro. Ce réseau
fonctionnait très bien jusqu'alors (utilisation d'Internet et de deux
logiciels professionnels en réseau). Suite à un orage, Orange a changé
la LiveBox (Sagem).
Maintenant, Internet fonctionne normalement, mais les logiciels en
réseau sont inexploitables (lenteur exagérée).
Un de deux câbles est croisé, le mode DHCP est activé (comme avant le
changement de la LiveBox par Orange).

Quelles piste pouvez-vous me proposer ?

Merci par avance,
Jean-Pierre

Si la LiveBox a été changée, il conviendrait de s'assurer que les cartes
réseaux des PC n'ont pas pris aussi un coup avec l'orage.
Le câble coisé peut être remplacé par un droit, mais là n'est sans doute
pas le pb puisque ça fonctionnait ainsi avant (mais pourquoi un câble
croisé ?).
Didier.

Merci pour la réponse,

mais, est-il possible qu'une carte réseau fonctionne sur Internet et
(mal) sur un réseau LAN ?

Jean-Pierre

Noter que la même remarque s'applique à la LiveBox.
Didier.
JiPé
Le 26/04/2010 17:50, JiPé a écrit :
Le 26/04/2010 16:05, Telco67 a écrit :
"JiPé" a écrit dans le message de
news: hr41i4$dvs$
Le 26/04/2010 12:56, Telco67 a écrit :
a écrit dans le message de news:
hr0to5$rb1$
Bonjour,

je suis confronté au problème suivant :

Réseau de deux PC (XP SP3) par éthernet et LiveBox Pro. Ce réseau
fonctionnait très bien jusqu'alors (utilisation d'Internet et de deux
logiciels professionnels en réseau). Suite à un orage, Orange a changé
la
LiveBox (Sagem).
Maintenant, Internet fonctionne normalement, mais les logiciels en
réseau
sont inexploitables (lenteur exagérée).
Un de deux câbles est croisé, le mode DHCP est activé (comme avant le
changement de la LiveBox par Orange).

Quelles piste pouvez-vous me proposer ?

Merci par avance,
Jean-Pierre

Bonjour

avez-vous vérifié la vitesse et le duplex sur la carte réseau
sur certains witch il vaut mieux forcer plutot que le mode auto

a+
Thierry

Bonjour,

"avez-vous vérifié la vitesse et le duplex sur la carte réseau" Ouh !
là !
là ! , je comprends pas bien !!! Pouvez-vous m'expliquer ???

Merci de vous intéresser à mon problème!

Jean-Pierre

Dans la configuration de la carte réseau vérifiez la vitesse du port (
10/100/1000 Mbps ) et le mode ( full ou half duplex )
de préférence il faudrait forcer a 100Mbps ou 1000Mbps full duplex
si cela ne fonctionne pas changez votre cable réseau pour du CAT 5E droit

a+
Thierry

Bonsoir,

vraiment merci pour tous ces "tuyaux". Pour ce qui est du câble, je
l'avais changé, sans amélioration ; pour la configuration de la carte,
je le fais dès demain (au boulot) et vous tiens au courant...

Mille mercis !
Jean-Pierre

Bonjour,

en dernier ressort, j'ai changé la carte réseau... et le problème est
résolu (réseau local tout à fait viable, Internet O.K.) !!!
J'en suis bien content, mais ne comprends toujours pas pourquoi la
vieille carte fonctionnait bien sur Internet et mal sur le réseau local !!!

Merci à vous qui m'avez bien aidé !
JiPé
Didier
JiPé a écrit :
Le 26/04/2010 17:50, JiPé a écrit :
Le 26/04/2010 16:05, Telco67 a écrit :
"JiPé" a écrit dans le message de
news: hr41i4$dvs$
Le 26/04/2010 12:56, Telco67 a écrit :
a écrit dans le message de news:
hr0to5$rb1$
Bonjour,

je suis confronté au problème suivant :

Réseau de deux PC (XP SP3) par éthernet et LiveBox Pro. Ce réseau
fonctionnait très bien jusqu'alors (utilisation d'Internet et de deux
logiciels professionnels en réseau). Suite à un orage, Orange a
changé
la
LiveBox (Sagem).
Maintenant, Internet fonctionne normalement, mais les logiciels en
réseau
sont inexploitables (lenteur exagérée).
Un de deux câbles est croisé, le mode DHCP est activé (comme avant le
changement de la LiveBox par Orange).

Quelles piste pouvez-vous me proposer ?

Merci par avance,
Jean-Pierre

Bonjour

avez-vous vérifié la vitesse et le duplex sur la carte réseau
sur certains witch il vaut mieux forcer plutot que le mode auto

a+
Thierry

Bonjour,

"avez-vous vérifié la vitesse et le duplex sur la carte réseau" Ouh !
là !
là ! , je comprends pas bien !!! Pouvez-vous m'expliquer ???

Merci de vous intéresser à mon problème!

Jean-Pierre

Dans la configuration de la carte réseau vérifiez la vitesse du port (
10/100/1000 Mbps ) et le mode ( full ou half duplex )
de préférence il faudrait forcer a 100Mbps ou 1000Mbps full duplex
si cela ne fonctionne pas changez votre cable réseau pour du CAT 5E
droit

a+
Thierry

Bonsoir,

vraiment merci pour tous ces "tuyaux". Pour ce qui est du câble, je
l'avais changé, sans amélioration ; pour la configuration de la carte,
je le fais dès demain (au boulot) et vous tiens au courant...

Mille mercis !
Jean-Pierre

Bonjour,

en dernier ressort, j'ai changé la carte réseau... et le problème est
résolu (réseau local tout à fait viable, Internet O.K.) !!!
J'en suis bien content, mais ne comprends toujours pas pourquoi la
vieille carte fonctionnait bien sur Internet et mal sur le réseau local !!!

Merci à vous qui m'avez bien aidé !
JiPé

Finalement, mon erreur était juste, mais je ne comprends pas non plus
pourquoi.
Didier.
1 2