Problèmes Window Update XP pro : 0x8024D007 et 0x80070005

Aucune réponse
satchmo91940
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets tout d’abord de vous adresser mes meilleurs vœux pour la nouvelle année.
Voilà mon problème :
Je suis un particulier disposant d’une licence valide et originale de XP pro SP1 et passée au SP3.
Depuis quelques temps il m’est impossible de procéder aux mises à jour de mon XP pro via le service Windows Update.

A chaque tentative, le code d’erreur 0x8024D007 « impossible de charger la page demandée » est systématiquement renvoyé

Après avoir voyagé longtemps sur divers forums ( !), j’ai tenté de multiples choses qui n’ont rien donné : Dial-a-Fix, manips via la commande exécuter pour recharger une dll (regsvr32 wuaueng.dll), pas d’infection détectée, …

Sur ce dernier point, nouvelle erreur signalée par le système : 0x80070005 qui, si j’ai bien compris signifie un problème de droits d’administration sur le système.

En résumé : pas mise à jour possible (Windows Update) et pas de possibilité d’action dans le registre puisque que je n’ai même plus de droits sur mon propre ordi !!!!

Je cherche une solution qui m’éviterait d’avoir à faire une réinstallation complète.

Merci de votre aide car là je vais péter un câble…

Salutations

Réponses