Problèmes Windows update

Sergio
Depuis près d'un mois, quand je lance Windows Update j'ai cette erreur
(renvoyué dans Internet Explorer) :
---------------------
Erreur Windows Update

Windows Update a rencontré une erreur et ne peut pas afficher la page
demandée.

Sélectionnez l'une des pages suivantes pour obtenir des informations sur
les services Windows Update ou envoyez-nous vos commentaires.

Page d'accueil Windows Update
À propos de Windows Update
Informations sur le support

Vous pouvez également bénéficier d'un support en ligne si vous
rencontrez des problèmes avec Windows Update.

Envoyer le numéro d'erreur à Microsoft (0x800A138F)
Remarque Ceci envoie des informations relatives à l'erreur mais ne crée
pas un incident dans le cadre du support technique ; vous n'êtes pas
assuré de recevoir une réponse.
-----------------------

- C'est quoi ?
- Comment réparer ?
- Comment avoir les mise à jour ?

Windows XP Pro SP1. IE n'est pas l'explorateur par défaut.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Tout sur Windows : http://www.bellamyjc.org/ et http://www.ntfaqfr.com/

Th.A.C
Bonjour???

http://www.updatexp.com/0x800A138F.html
http://www.pc-infopratique.com/phpbb2/viewtopic.php?tQ69
http://www.infos-du-net.com/forum/topic-1719-7-windows-update
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-445156-windows-update

pense aussi à vérifier l'heure et la date de ta machine, si tu n'as pas mis
d'anti-popups,......

avec google 'windows update 0x800A138F'
Sergio
Th.A.C wrote:

[...]

J'ai tout essayé ce que ces sites suggèrent... Mais ça marche pas...
mêmes problèmes. Dans le log :
-------
2004-01-03 16:42:53 15:42:53 Error IUENGINE Querying
software update catalog from
https://v4.windowsupdate.microsoft.com/getmanifest.asp (Error 0x800C0008)
-------

Il n'est pas impossible qu'il y ait du merdouillage de première dans les
DNS de Free.

J'ai pu néanmoins, avec les "options avancées" de Windows update à
télécharger à la main la dernière mise à jour...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Tout sur Windows : http://www.bellamyjc.org/ et http://www.ntfaqfr.com/
Jean-Paul. Lescat
Sergio a écrit :

Th.A.C wrote:

> [...]

J'ai pu néanmoins, avec les "options avancées" de Windows update à
télécharger à la main la dernière mise à jour...

Bonsoir,

Avez-vous un proxy ? j'ai ce genre d'erreur de temps à autre et il suffit (!) de
vider le cache du Proxy et tout refonctionne ....

--
Jean-Paul Lescat
(Grasse - France)