Problèmle sur requete d'affichage (bizarre et long)

2 réponses
Txl
Bonjour,

J'ai un form qui m'affiche des résultats de stats en fonction de calculs
fait par des requetes et évidemment il en manque certains.

Alors d'abord je passe par un form de date ou je rentre une date
(frmstatdate) de début et une date de fin sur ce form de date j'ai un
bouton valider qui m'ouvre le form d'affichage de résultats
(frmoffressats), en source de ce form j'ai une requete qui va juste
afficher le résultat de 6 requetes qui comptent les enregistrements une
série de 3 résultats (recue, envoyée, succès) pour les comptages globaux
(donc hors date) et une série de 3 résultats (recuevariable,
envoyeevaribale et succesvariable) en tenant compte des dates de début et
de fin, quand je suis dans les propriétés du form et que je passe en mode
modif de requete et que je clique sur l'affichage les résultats sont bons
avec des noms de champs tr te et ts pour les résultats hors date et trv,
tev et tsv pour les résultats avec date variable.

Le pb c'est que dans le form les valeurs "hors date" s'affichent très bien
mais les valeurs "avec date filtrée" affichent 0 alors que dans
l'affichage de la requete j'ai bien trv 132, tev 250 et tsv 96 par exemple.

Donc mon problème est que je sais que les champs trv tev et tsv sont bien
remplis car je les vois dans la requete du form mais dans l'affichage du
form c'est tout à 0.

Voila les "sources"

Requete du form

SELECT rqoffrescrees.tr, rqoffressucces.ts, rqoffresxmises.te,
rqoffrescreesvariable.trv, rqoffressuccesvariable.tsv,
rqoffresxmisesvariable.tev, rqstatpml.pml FROM rqoffrescrees,
rqoffressucces, rqoffresxmises, rqoffrescreesvariable,
rqoffressuccesvariable, rqoffresxmisesvariable, rqstatpml;

Donc dans cette requete les valeurs tr ts te et pml (qui sert à autre
chose donc on s'en fout ici) sont affichées dans le résultat de la requete
et dans le form, par contre trv tev et tsv affichent 0 dans le form alors
que ca marche dans la requete (en mode visualisation)

Voila rqoffrescreesvariable

SELECT Count(tbloffre.ref) AS trv
FROM tbloffre
HAVING (((tbloffre.datecreation)>=[forms]![frmstatdate]![datedebut] And
(tbloffre.datecreation)<=[forms]![frmstatdate]![datefin]));

rqoffressuccesvariable

SELECT Count(tbloffrecandidat.datetransmission) AS tsv
FROM tbloffrecandidat
HAVING (((tbloffrecandidat.datesucces)>=[forms]![frmstatdate]![datedebut]
And (tbloffrecandidat.datesucces)<=[forms]![frmstatdate]![datefin]));

et pour finir rqoffresxmisesvariable

SELECT Count(tbloffrecandidat.offre) AS tev
FROM tbloffrecandidat
HAVING (((tbloffrecandidat.datetransmission)>=forms!frmstatdate!datedebut
And (tbloffrecandidat.datetransmission)<=forms!frmstatdate!datefin));

A noter que les champs date issus du formulaire frmstatdate "marchent" car
je peux les afficher dans le form principal en prenant comme source

=Formulaires!frmstatdate!datedebut

et

=Formulaires!frmstatdate!datefin

Merci de votre aide car je suis pas mal bloqué la dessus

--
Email contact

http://cerbermail.com/?ltQ8eCFmRa

2 réponses

Pierre CFI [mvp]
bonjour
mais dans ta req
SELECT rqoffrescrees.tr, rqoffressucces.ts, rqoffresxmises.te,
rqoffrescreesvariable.trv, rqoffressuccesvariable.tsv,
rqoffresxmisesvariable.tev, rqstatpml.pml FROM rqoffrescrees,
rqoffressucces, rqoffresxmises, rqoffrescreesvariable,
rqoffressuccesvariable, rqoffresxmisesvariable, rqstatpml;

il n'y a aucun lien entre les sources ???

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Txl" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

J'ai un form qui m'affiche des résultats de stats en fonction de calculs
fait par des requetes et évidemment il en manque certains.

Alors d'abord je passe par un form de date ou je rentre une date
(frmstatdate) de début et une date de fin sur ce form de date j'ai un
bouton valider qui m'ouvre le form d'affichage de résultats
(frmoffressats), en source de ce form j'ai une requete qui va juste
afficher le résultat de 6 requetes qui comptent les enregistrements une
série de 3 résultats (recue, envoyée, succès) pour les comptages globaux
(donc hors date) et une série de 3 résultats (recuevariable,
envoyeevaribale et succesvariable) en tenant compte des dates de début et
de fin, quand je suis dans les propriétés du form et que je passe en mode
modif de requete et que je clique sur l'affichage les résultats sont bons
avec des noms de champs tr te et ts pour les résultats hors date et trv,
tev et tsv pour les résultats avec date variable.

Le pb c'est que dans le form les valeurs "hors date" s'affichent très bien
mais les valeurs "avec date filtrée" affichent 0 alors que dans
l'affichage de la requete j'ai bien trv 132, tev 250 et tsv 96 par exemple.

Donc mon problème est que je sais que les champs trv tev et tsv sont bien
remplis car je les vois dans la requete du form mais dans l'affichage du
form c'est tout à 0.

Voila les "sources"

Requete du form

SELECT rqoffrescrees.tr, rqoffressucces.ts, rqoffresxmises.te,
rqoffrescreesvariable.trv, rqoffressuccesvariable.tsv,
rqoffresxmisesvariable.tev, rqstatpml.pml FROM rqoffrescrees,
rqoffressucces, rqoffresxmises, rqoffrescreesvariable,
rqoffressuccesvariable, rqoffresxmisesvariable, rqstatpml;

Donc dans cette requete les valeurs tr ts te et pml (qui sert à autre
chose donc on s'en fout ici) sont affichées dans le résultat de la requete
et dans le form, par contre trv tev et tsv affichent 0 dans le form alors
que ca marche dans la requete (en mode visualisation)

Voila rqoffrescreesvariable

SELECT Count(tbloffre.ref) AS trv
FROM tbloffre
HAVING (((tbloffre.datecreation)>=[forms]![frmstatdate]![datedebut] And
(tbloffre.datecreation)<=[forms]![frmstatdate]![datefin]));

rqoffressuccesvariable

SELECT Count(tbloffrecandidat.datetransmission) AS tsv
FROM tbloffrecandidat
HAVING (((tbloffrecandidat.datesucces)>=[forms]![frmstatdate]![datedebut]
And (tbloffrecandidat.datesucces)<=[forms]![frmstatdate]![datefin]));

et pour finir rqoffresxmisesvariable

SELECT Count(tbloffrecandidat.offre) AS tev
FROM tbloffrecandidat
HAVING (((tbloffrecandidat.datetransmission)>=forms!frmstatdate!datedebut
And (tbloffrecandidat.datetransmission)<=forms!frmstatdate!datefin));

A noter que les champs date issus du formulaire frmstatdate "marchent" car
je peux les afficher dans le form principal en prenant comme source

=Formulaires!frmstatdate!datedebut

et

=Formulaires!frmstatdate!datefin

Merci de votre aide car je suis pas mal bloqué la dessus

--
Email contact

http://cerbermail.com/?ltQ8eCFmRa

Txl
On Sun, 15 Aug 2004 07:51:21 +0200, Pierre CFI [mvp]
wrote:

bonjour
mais dans ta req
SELECT rqoffrescrees.tr, rqoffressucces.ts, rqoffresxmises.te,
rqoffrescreesvariable.trv, rqoffressuccesvariable.tsv,
rqoffresxmisesvariable.tev, rqstatpml.pml FROM rqoffrescrees,
rqoffressucces, rqoffresxmises, rqoffrescreesvariable,
rqoffressuccesvariable, rqoffresxmisesvariable, rqstatpml;

il n'y a aucun lien entre les sources ???

Euuu, ,ben non je ne pense pas vu qu'en fait j'utilise 6 requetes
différentes pour compter des enregistrements et que dans le form je vais
chercher les 6 comptages dans leurs requetes respectives, bien sur chaque
requete individuellement donne le bon résultat et le plus emebetant est
que si je suis dans les propriétés du form, que je vais modifier la
requete et qu'une fois en affichage de requete je clique sur le bouton
"feuille de données" l'affichage est correct avec TOUTES les bonnes
valeurs, c'est ca que je ne comprends pas.

Merci de ton aide

--
Email contact

http://cerbermail.com/?ltQ8eCFmRa