Probl̓¨me de lecture vid̓©o html5

5 réponses
Gianni
--0000000000002de00205b323943a
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,
Lorsque je vais sur Youtube, toutes les vid̓©os "en direct" (stream) ainsi
que certaines vid̓©os normales affichent un message d'erreur:
"Votre navigateur ne reconna̓®t aucun des formats vid̓©o disponibles.
Cliquez ici pour consulter notre FAQ sur les vid̓©os HTML5
<https://www.youtube.com/supported_browsers>." et lorque je clique sur le
lien, une page s'ouvre avec le message:
"Vous ̓ªtes g̓©nial.
Votre navigateur est ̓  jour et vous pouvez donc utiliser les derni̓¨res
fonctionnalit̓©s de YouTube. Amusez-vous bien !"
Similairement, sur Twitch, les vid̓©os ne fonctionnent pas et affichent un
message d'erreur: "Cette vid̓©o n'est pas disponible ou n'est pas prise en
charge par ce navigateur. (Erreur 4000)"

Je suis sur la derni̓¨re version d'Ubuntu, utilise Firefox, et ne souhaite
pas passer sur Chrome (m̓ªme si ̓§a marche).

J'ai fait des recherches sur Internet:
-Un forum a propos̓© d'activer des codecs avec about:config, mais ̓§a n'a pas
march̓©
-ce probl̓¨me n'est pas trait̓© dans la FAQ de Debian (en tout cas avec
beaucoup d'essais ctrl+F je n'ai rien trouv̓©);
-j'ai essay̓© d'utiliser un logiciel qui lit les vid̓©os en dehors du web:
Lecteur multim̓©dia mpv, mais cela ne fonctionne pas avec les lives et ne
permet que la lecture en hd pour les vid̓©os (qui fait ramer mon ordi)

Voil̓ , aidez-moi, s'il vous pla̓®t! x''''''(

--0000000000002de00205b323943a
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div dir="ltr"><div dir="ltr"><div>Bonjour,</div><div>Lorsque je vais sur Youtube, toutes les vid̓©os &quot;en direct&quot; (stream) ainsi que certaines vid̓©os normales affichent un message d&#39;erreur:<br><div class="gmail-ytp-error-content-wrap"><div class="gmail-ytp-error-content-wrap-reason"><span>&quot;Votre navigateur ne reconna̓®t aucun des formats vid̓©o disponibles. <br><a href="https://www.youtube.com/supported_browsers">Cliquez ici pour consulter notre FAQ sur les vid̓©os͂ HTML5</a>.&quot; et lorque je clique sur le lien, une page s&#39;ouvre avec le message: <br></span></div><div class="gmail-ytp-error-content-wrap-reason">&quot;Vous ̓ªtes g̓©nial.</div><div class="gmail-ytp-error-content-wrap-reason">Votre navigateur est ̓  jour et vous pouvez donc utiliser les derni̓¨res fonctionnalit̓©s de YouTube. Amusez-vous bien͂ !&quot;</div><div class="gmail-ytp-error-content-wrap-reason">Similairement, sur Twitch, les vid̓©os ne fonctionnent pas et affichent un message d&#39;erreur: &quot;Cette vid̓©o n&#39;est pas disponible ou n&#39;est pas prise en charge par ce navigateur. (Erreur 4000)&quot;</div><div class="gmail-ytp-error-content-wrap-reason"><p>Je suis sur la derni̓¨re version d&#39;Ubuntu, utilise Firefox, et ne souhaite pas passer sur Chrome (m̓ªme si ̓§a marche).</p><p>J&#39;ai fait des recherches sur Internet:<br>-Un forum a propos̓© d&#39;activer des codecs avec about:config, mais ̓§a n&#39;a pas march̓©<br>-ce probl̓¨me n&#39;est pas trait̓© dans la FAQ de Debian (en tout cas avec beaucoup d&#39;essais ctrl+F je n&#39;ai rien trouv̓©);<br>-j&#39;ai essay̓© d&#39;utiliser un logiciel qui lit les vid̓©os en dehors du web: Lecteur multim̓©dia mpv, mais cela ne fonctionne pas avec les lives et ne permet que la lecture en hd pour les vid̓©os (qui fait ramer mon ordi)</p><p>Voil̓ , aidez-moi, s&#39;il vous pla̓®t! x&#39;&#39;&#39;&#39;&#39;&#39;(<br></p></div></div></div></div></div></div>

--0000000000002de00205b323943a--

5 réponses

Gianni
--0000000000002d7b7405b33b96b3
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Bonsoir,
J'esp̓¨re que ce ne sont pas mes pleurs qui vous ont d̓©courag̓©, puisqu'ils
̓©taient faux, hein, ce n'est pas la fin du monde. Mais je me permets de
relancer ma requ̓ªte en vous demandant de me dire qu'est-ce qui vous bloque,
y a-t-il une information qui vous manque ou le probl̓¨me est-il hors sujet ?
Ou dites-moi simplement "je ne trouve pas de solutions", mais ne me
laissez pas en plan, parce que je vois ce que les autres ont post̓© depuis
et que vous leur avez r̓©pondu, donc je sais que vous avez lu mon message,
et cela me frustre un peu.
Le lun. 2 nov. 2020 ̓  19:04, Gianni a ̓©crit :
Bonjour,
Lorsque je vais sur Youtube, toutes les vid̓©os "en direct" (stream) ainsi
que certaines vid̓©os normales affichent un message d'erreur:
"Votre navigateur ne reconna̓®t aucun des formats vid̓©o disponibles.
Cliquez ici pour consulter notre FAQ sur les vid̓©os HTML5
<https://www.youtube.com/supported_browsers>.&quot; et lorque je clique sur le
lien, une page s'ouvre avec le message:
"Vous ̓ªtes g̓©nial.
Votre navigateur est ̓  jour et vous pouvez donc utiliser les derni̓¨res
fonctionnalit̓©s de YouTube. Amusez-vous bien !"
Similairement, sur Twitch, les vid̓©os ne fonctionnent pas et affichent un
message d'erreur: "Cette vid̓©o n'est pas disponible ou n'est pas prise en
charge par ce navigateur. (Erreur 4000)"
Je suis sur la derni̓¨re version d'Ubuntu, utilise Firefox, et ne souhaite
pas passer sur Chrome (m̓ªme si ̓§a marche).
J'ai fait des recherches sur Internet:
-Un forum a propos̓© d'activer des codecs avec about:config, mais ̓§a n'a
pas march̓©
-ce probl̓¨me n'est pas trait̓© dans la FAQ de Debian (en tout cas avec
beaucoup d'essais ctrl+F je n'ai rien trouv̓©);
-j'ai essay̓© d'utiliser un logiciel qui lit les vid̓©os en dehors du web:
Lecteur multim̓©dia mpv, mais cela ne fonctionne pas avec les lives et ne
permet que la lecture en hd pour les vid̓©os (qui fait ramer mon ordi)
Voil̓ , aidez-moi, s'il vous pla̓®t! x''''''(

--0000000000002d7b7405b33b96b3
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="ltr"><div>Bonsoir,</div><div>J&#39;esp̓¨re que ce ne sont pas mes pleurs qui vous ont d̓©courag̓©, puisqu&#39;ils ̓©taient faux, hein, ce n&#39;est pas la fin du monde. Mais je me permets de relancer ma requ̓ªte en vous demandant de me dire qu&#39;est-ce qui vous bloque, y a-t-il une information qui vous manque ou le probl̓¨me est-il hors sujet ? Ou dites-moi simplement &quot;je ne trouve pas de solutions&quot;, mais ne me laissez͂  pas en plan, parce que je vois ce que les autres ont post̓© depuis et que vous leur avez r̓©pondu, donc je sais que vous avez lu mon message, et cela me frustre un peu.<br></div></div><br><div class="gmail_quote"><div dir="ltr" class="gmail_attr">Le͂ lun. 2 nov. 2020 ̓ ͂ 19:04, Gianni &lt;<a href="mailto:"></a>&gt; a ̓©crit͂ :<br></div><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0px 0px 0px 0.8ex;border-left:1px solid rgb(204,204,204);padding-left:1ex"><div dir="ltr"><div dir="ltr"><div dir="ltr"><div>Bonjour,</div><div>Lorsque je vais sur Youtube, toutes les vid̓©os &quot;en direct&quot; (stream) ainsi que certaines vid̓©os normales affichent un message d&#39;erreur:<br><div><div><span>&quot;Votre navigateur ne reconna̓®t aucun des formats vid̓©o disponibles. <br><a href="https://www.youtube.com/supported_browsers&quot; target="_blank">Cliquez ici pour consulter notre FAQ sur les vid̓©os͂ HTML5</a>.&quot; et lorque je clique sur le lien, une page s&#39;ouvre avec le message: <br></span></div><div>&quot;Vous ̓ªtes g̓©nial.</div><div>Votre navigateur est ̓  jour et vous pouvez donc utiliser les derni̓¨res fonctionnalit̓©s de YouTube. Amusez-vous bien͂ !&quot;</div><div>Similairement, sur Twitch, les vid̓©os ne fonctionnent pas et affichent un message d&#39;erreur: &quot;Cette vid̓©o n&#39;est pas disponible ou n&#39;est pas prise en charge par ce navigateur. (Erreur 4000)&quot;</div><div><p>Je suis sur la derni̓¨re version d&#39;Ubuntu, utilise Firefox, et ne souhaite pas passer sur Chrome (m̓ªme si ̓§a marche).</p><p>J&#39;ai fait des recherches sur Internet:<br>-Un forum a propos̓© d&#39;activer des codecs avec about:config, mais ̓§a n&#39;a pas march̓©<br>-ce probl̓¨me n&#39;est pas trait̓© dans la FAQ de Debian (en tout cas avec beaucoup d&#39;essais ctrl+F je n&#39;ai rien trouv̓©);<br>-j&#39;ai essay̓© d&#39;utiliser un logiciel qui lit les vid̓©os en dehors du web: Lecteur multim̓©dia mpv, mais cela ne fonctionne pas avec les lives et ne permet que la lecture en hd pour les vid̓©os (qui fait ramer mon ordi)</p><p>Voil̓ , aidez-moi, s&#39;il vous pla̓®t! x&#39;&#39;&#39;&#39;&#39;&#39;(<br></p></div></div></div></div></div></div>
</div>
--0000000000002d7b7405b33b96b3--
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,
Le mardi 03 novembre 2020, Gianni a écrit...
J'espère que ce ne sont pas mes pleurs qui vous ont découragé, puisqu'ils
étaient faux, hein, ce n'est pas la fin du monde. Mais je me permets de
relancer ma requête en vous demandant de me dire qu'est-ce qui vous bloque,
y a-t-il une information qui vous manque ou le problème est-il hors sujet ?
Ou dites-moi simplement "je ne trouve pas de solutions", mais ne me
laissez pas en plan, parce que je vois ce que les autres ont posté depuis
et que vous leur avez répondu, donc je sais que vous avez lu mon message,
et cela me frustre un peu.

Si tu utilises le Firefox en paquet Ubuntu, et que ça ne fonctionne pas,
peut-être pourrais tu installer la version Firefox téléchargeable ?
Éventuellement, tu peux essayer Opera, ou bien Vivaldi.
--
jm
l0f4r0
Bonsoir,
Ça semble être une erreur assez générique qui peut être causée par plusieurs facteurs...
Certaines ressources internet pointent vers les solutions suivantes :
* Installation de ffmpeg [1]
* Installation de ubuntu-restricted-extras [2]
* Activation des contenus DRM [3]
NB : Sachant que tu es sur Ubuntu, il vaut probablement mieux t'adresser aux mailing-lists dédiées [4]
Bien cordialement,
l0f4r0
[1] https://www.reddit.com/r/firefox/comments/f0cu32/any_media_from_twitch_cannot_be_played_on_ubuntu/
[2] https://discuss.dev.twitch.tv/t/twitch-not-working-on-firefox-for-linux-ubuntu/15634
[3] https://askubuntu.com/a/926051
[4] https://lists.ubuntu.com
Haricophile
Le Wed, 4 Nov 2020 00:32:12 +0100 (CET),
a écrit :
Ça semble être une erreur assez générique qui peut être causée par
plusieurs facteurs...
Certaines ressources internet pointent vers les solutions suivantes :
* Installation de ffmpeg [1]
* Installation de ubuntu-restricted-extras [2]
* Activation des contenus DRM [3]

Il faut aussi penser extensions... Le mieux dans ces cas est de donner
quelques URL de video qui ne marchent pas.
Sinon dans les logiciels "miracles" il y a youtube-dl qui permet de
choisir ce qu'on veut comme format et même audio seulement pour la
musique.
NB : Sachant que tu es sur Ubuntu, il vaut probablement mieux
t'adresser aux mailing-lists dédiées [4]

J'approuve, mais pour répondre, avec Ubuntu, je ne trouve pas de
video qui ne marchent pas (;^_^)
Daniel Caillibaud
Le 03/11/20 Í  23h42, Gianni a écrit :
Mais je me permets de relancer ma requête en vous demandant de me
dire qu'est-ce qui vous bloque, y a-t-il une information qui vous manque
ou le problème est-il hors sujet ? Ou dites-moi simplement "je ne trouve
pas de solutions", mais ne me laissez pas en plan, parce que je vois ce
que les autres ont posté depuis et que vous leur avez répondu, donc je
sais que vous avez lu mon message, et cela me frustre un peu.

- Cette liste n'est pas un support technique avec obligation de réponse !
- Il y a plusieurs centaines (milliers ?) d'abonnés, heureusement que
chacun d'eux ne répond pas "je sais pas" Í  chaque fois que c'est le
cas ;-)
- Me concernant, je ne lis pas tout, ce n'est pas parce que j'ai répondu Í
un message que j'ai lu tous ceux qui précédaient (certains sujets ne
m'intéressent pas, sur d'autres je n'y connais rien, etc.).
Pour être un peu plus constructif, un message qui reste sans réponse peut
avoir différentes causes
- problème trop vague, mal formulé, on peut pas répondre autre chose que
"ça dépend" ou "j'ai rien compris au pb", donc on ne répond pas
- problème dont la solution est évidente en cherchant un tout petit peu
- problème dont personne n'a la solution
C'est au demandeur de chercher dans quel cas il se trouve, et
éventuellement préciser le pb s'il estime être dans le 1er cas.
--
Daniel
La persévérance est la noblesse de l'obstination
Adrien Decourcelle