Procmail, encore un!

Aucune réponse
Pepit
Bonjour, depuis plusieurs mois j'essaie désespérément de construire des recettes avec plus ou moins de bonheur pour trier le courrier reçus, enfin surtout enlever les indésirables qui sont devenus au fil du temps une véritable plaie. Les anti-spam des FAI ou des boites se montrant souvent trop zélées, je préfères les substituer à mes propres filtres.

Mes recettes pourtant basique et simple ne m'apporte pas le résultat attendu, manifestement la syntaxe m'échappe malgrés des recherches incessante et les essais s'y rapportant sur la toile.

Voici un échantillon de mon procmail.rc contenant mes 3 recettes sensées me libérer d'un tri pénible, surtout après un retour de vacance (plus de 250 mails à trier ça me fatigue quelque peu).

[code]
MAILDIR=$HOME/Maildir
LOGFILE=$HOME/.procmaillog
LOGABSTRACT=no
#VERBOSE=on (Est utilisé uniquement pour le débogage.)
VERBOSE=off
DEFAULT=$HOME/Maildir/Recus/new
LINEBUF = 16384 #Augmentation de la longueur des recettes (2048 par défaut à 32768)
# Spam
:0
* ^From:.*(info.*@.*|news.*@.*|newsletter.*@.*|.*@ebanov.net|france.fr.*@buisness-media.com|<actu@creavea.com>|<admin@tendermeets.com>|<ae_account@aliexpress.com>etc... etc....)
$MAILDIR/Poubelle/new
# Règle d'indésirables non directement adressé bien classé à "e;l'horizontale"e; (complément spam).
:0
* !(To|Cc):.*(unedemesadresse@mail.com|unedemesadresse@mail.com|unedemesadresse@mail.com)
$MAILDIR/Poubelle/new
# Le reste: Rapatriement des mails qui me sont bien destiné et intéressants dans les "e;new"e;
:0
* .*
$DEFAULT [/code]

La première recette semble fonctionner, les adresses sont soit écrite avec des mots clé "e;news etc"e;, soit avec des parties d'adresse comportant parfois des numéro changeant remplacés par des "e;.*"e;, soit précisément désignées entre des "e;<>"e; pour garantir de recevoir les autres courriels plus sérieux des sites envoyeurs cités.

La seconde sert à enlever tout ce qui ne m'est pas explicitement adressé, et j'en reçois plein depuis quelque temps. Lorsque cette recette fonctionne (suivant mes diverses tentatives de syntaxe), je ne reçois plus les courriers qui me sont adressé à travers une liste ou/et comportant dans le "e;To"e; mes nom et prénom.

Si une âme charitable pouvais m'aider, je sèche!

Réponses