Produits chimique photo

andre.muron
Bonjour,
J'ai demandé à mon moteur de recherche préféré GOOGLE de bien vouloir me
trouver des vendeurs de "produits chimique photo".
J'ai trouvé quelques vendeurs dont l'un, professionnel, ne veut pas vendre à
un particulier même s'il est Ingénieur Chimiste (!), d'autres proposent des
produits dits rares -qui ne le sont pas du tout- et vous proposent, par ex.
de l'hyposulfite de sodium à 2,70 euros HT LES CENT GRAMMES alors que le
produit en question est proposé généralement aux alentours de 5 euros le
kilog ce qui est bien payé.
Il y a grandes fantaisies dans ce domaine : j'ai par exemple trouvé un
vendeur d'hydroquinone pure (en aiguilles précise-t-il ) pour 19,50 euros le
kilog (Il propose aussi par 25 Kg à 420 euros).
Mais surtout j'ai trouvé une collection incroyable de sites attirant
l'attention des humains sur les dangers considérables des produits chimiques
en citant des professeurs canadiens affirmant avec un grand aplomb que le
monde court à sa perte et qu'il faudrait vendre les produits sur ordonnance
(qui délivre ?). Il y a évidemment aussi le WWF et même un Office Fédéral
suisse qui semble d'ailleurs ne pas avoir compris grand chose au problème.
Il faudrait suggérer une action à José Bové : ça l'amuserait et le
distrairait de ses brebis auxquelles il ne pense qu'en tôle.
Dans le métier de la chimie le plus néfaste est l'apprenti sorcier qui ne
sait pas ce qu'il fait et se fait "péter la g..". La chimie a toujours fait
peur car, ne serait-ce que pour la France, tous les professeurs certifiés ou
agrégés enseignant la chimie sont des prof. de physique détachés pour
l'enseignement de la chimie. C'est comme dans l'armée : vous n'avez pas de
chimistes seulement des pharmaciens-chimistes. Or comme chacun sait, les
pharmaciens sont nuls en chimie pure !
Bon vent à tous.
A.M.

Papy Bernard
Slt,
D'"andre.muron"
[...]

Tout fout le camp,

Quand je repense aux séances de pesées du génol, de l'hydroquinone, etc...
sur la Roberval pour faire 1 litre de D76 que mon père, voilà 55 ans,
précautionneux, exécutait toutes portes fermées pour éviter les courants
d'air qui auraient pû perturber les mesures.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)