profil utilisateur

3 réponses
netbin
Bonjour;
j'aimerai créé un profil utlisateur sans les programmes qui sont par défaut
dans le profil all users et dont il hérite, je ne peux pas les enlever du
profil all users puisque tous mes utlisateurs vont être affectés, comment
faire pour que mon nouvel utilisateur n'hérite pas ces programmes..merci

3 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
netbin a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour;
j'aimerai créé un profil utlisateur sans les programmes qui sont par
défaut dans le profil all users et dont il hérite, je ne peux pas les
enlever du profil all users puisque tous mes utlisateurs vont être
affectés, comment faire pour que mon nouvel utilisateur n'hérite pas
ces programmes..merci

Créer (si elle n'existe pas déjà) cette clef :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
Créer l'entrée "NoCommonGroups" de type REG_DWORD
Lui donner la valeur 0x00000001

Cela correspond à la stratégie :
Configuration utilisateur/Modèles d'administration
Menu Démarrer et Barre des tâches
Supprimer le groupe de programmes communs du menu Démarrer

NB: Si tu es en workgroup, surtout n'utilise pas GPEDIT.MSC pour le faire,
car cela affecterait TOUS les utilsiateurs, administrateurs compris!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

netbin
merci
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Dans le message :,
netbin a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour;
j'aimerai créé un profil utlisateur sans les programmes qui sont par
défaut dans le profil all users et dont il hérite, je ne peux pas les
enlever du profil all users puisque tous mes utlisateurs vont être
affectés, comment faire pour que mon nouvel utilisateur n'hérite pas
ces programmes..merci

Créer (si elle n'existe pas déjà) cette clef :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
Créer l'entrée "NoCommonGroups" de type REG_DWORD
Lui donner la valeur 0x00000001

Cela correspond à la stratégie :
Configuration utilisateur/Modèles d'administration
Menu Démarrer et Barre des tâches
Supprimer le groupe de programmes communs du menu Démarrer

NB: Si tu es en workgroup, surtout n'utilise pas GPEDIT.MSC pour le faire,
car cela affecterait TOUS les utilsiateurs, administrateurs compris!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

netbin
Bonjour;
bizarrement la stratégie sur mon "OU" en activant " Supprimer le groupe de
programmes communs du menu Démarrer" ne fonctionne pas , pouratnt elle bien
actualisée avec gpupdate /force, j'ai toujours le groupe programme du profil
all users..merci
"netbin" a écrit dans le message de news:
%
merci
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Dans le message :,
netbin a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour;
j'aimerai créé un profil utlisateur sans les programmes qui sont par
défaut dans le profil all users et dont il hérite, je ne peux pas les
enlever du profil all users puisque tous mes utlisateurs vont être
affectés, comment faire pour que mon nouvel utilisateur n'hérite pas
ces programmes..merci

Créer (si elle n'existe pas déjà) cette clef :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
Créer l'entrée "NoCommonGroups" de type REG_DWORD
Lui donner la valeur 0x00000001

Cela correspond à la stratégie :
Configuration utilisateur/Modèles d'administration
Menu Démarrer et Barre des tâches
Supprimer le groupe de programmes communs du menu Démarrer

NB: Si tu es en workgroup, surtout n'utilise pas GPEDIT.MSC pour le
faire, car cela affecterait TOUS les utilsiateurs, administrateurs
compris!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr