Profils itinérants - droits sur repertoire

2 réponses
guimo
Bonjour,

Je sais que la question a déjà été abordée sur ce site mais malgré les solutions proposées, j'ai toujours les mêmes soucis.

Sur mon serveur 2003, contrôleur de domaine, j ai crée mes users avec profils itinérants.

Pas de soucis quand je me connecte au domaine avec un user sur ma station xp.

Le profil s'enregistre bien sur mon serveur sous le dossier profils$.

En revanche, je n ai pas les droits admin pour ouvrir le répertoire du user.

La seule solution que j ai trouvé est de modifier en local sur la station xp avec gpedit la stratégie sur sur l'ordinateur à savoir "ajouter le groupe de sécurité administrateur aux profils itinérants".

Je ne trouve pas ça bien pratique car il faut le faire sur toutes les stations.

L'avantage de AD étant de pouvoir centralisé la sécurité et l'administration, je pensais que cette stratégie pouvait être appliquée directement sur mon 2003 server.

Avec gpmc, j ai crée une gpo sur une uo contenant l'ordi en question et j ai applique la stratégie "ajouter le groupe de sécurité administrateur aux profils itinérants".

Malheureusement sans résultat. Aucun accès au répertoire contenant le profil du user.

Peut être que j'oublie un point important ! Mais là, je bloque.

Si vous pouvez m'aiguiller merci d'avance.

2 réponses

Y.E.
et bien cree cette strategie sur ta GPO de domaine.
le groupe admin sera rajouté.

pense a supprimer tes profils créés

"guimo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je sais que la question a déjà été abordée sur ce site mais malgré les
solutions proposées, j'ai toujours les mêmes soucis.

Sur mon serveur 2003, contrôleur de domaine, j ai crée mes users avec
profils
itinérants.

Pas de soucis quand je me connecte au domaine avec un user sur ma station
xp.

Le profil s'enregistre bien sur mon serveur sous le dossier profils$.

En revanche, je n ai pas les droits admin pour ouvrir le répertoire du
user.

La seule solution que j ai trouvé est de modifier en local sur la station
xp
avec gpedit la stratégie sur sur l'ordinateur à savoir "ajouter le groupe
de
sécurité administrateur aux profils itinérants".

Je ne trouve pas ça bien pratique car il faut le faire sur toutes les
stations.

L'avantage de AD étant de pouvoir centralisé la sécurité et
l'administration,
je pensais que cette stratégie pouvait être appliquée directement sur mon
server.

Avec gpmc, j ai crée une gpo sur une uo contenant l'ordi en question et j
ai
applique la stratégie "ajouter le groupe de sécurité administrateur aux
profils
itinérants".

Malheureusement sans résultat. Aucun accès au répertoire contenant le
profil du
user.

Peut être que j'oublie un point important ! Mais là, je bloque.

Si vous pouvez m'aiguiller merci d'avance.

guimo
guimo a écrit le 14/10/2008 à 16h43 :
Bonjour,

Je sais que la question a déjà été abordée
sur ce site mais malgré les solutions proposées, j'ai toujours
les mêmes soucis.

Sur mon serveur 2003, contrôleur de domaine, j ai crée mes users
avec profils itinérants.

Pas de soucis quand je me connecte au domaine avec un user sur ma station xp.

Le profil s'enregistre bien sur mon serveur sous le dossier profils$.

En revanche, je n ai pas les droits admin pour ouvrir le répertoire du
user.

La seule solution que j ai trouvé est de modifier en local sur la
station xp avec gpedit la stratégie sur sur l'ordinateur à savoir
"ajouter le groupe de sécurité administrateur aux profils
itinérants".

Je ne trouve pas ça bien pratique car il faut le faire sur toutes les
stations.

L'avantage de AD étant de pouvoir centralisé la
sécurité et l'administration, je pensais que cette
stratégie pouvait être appliquée directement sur mon 2003
server.

Avec gpmc, j ai crée une gpo sur une uo contenant l'ordi en question et
j ai applique la stratégie "ajouter le groupe de
sécurité administrateur aux profils itinérants".

Malheureusement sans résultat. Aucun accès au répertoire
contenant le profil du user.

Peut être que j'oublie un point important ! Mais là, je bloque.

Si vous pouvez m'aiguiller merci d'avance.

Merci pour votre réponse, je vais essayer.