Profils windows : comment les bloquer ?

patrick.noXmail.esnault
Bonjour,
Je viens de réaliser que mon Xserve se fait une copie des profils de mes
utilisateurs windows.
Le problème c'est que certains utilisateurs placent tout sur le bureau
et que le profil pèse parfois 1 Go !
...d'où des problèmes en cascade.

Mon ancien serveur W2000 ne faisait pas de copie local.
J'imagine qu'on peut empecher Mac OS de s'en faire une copie, mais où ?

laurent.pertois
Patrick ESNAULT wrote:

J'imagine qu'on peut empecher Mac OS de s'en faire une copie, mais où ?

Admin Serveur, Windows, Réglages, Avancé, Activer les points de partage
virtuels.

Par contre, je ne sais pas ce que va dire le poste client Windows.

Sinon, l'un de mes stagiaires m'a dit qu'il avait interdit à ses postes
Windows de copier les profils mais ne m'a toujours pas envoyé la méthode
:-/

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

patrick.noxmail.esnault
Laurent Pertois wrote:

J'imagine qu'on peut empecher Mac OS de s'en faire une copie, mais où ?

Admin Serveur, Windows, Réglages, Avancé, Activer les points de partage
virtuels.
C'est vrai que j'avais activé ce point pour permettre le montage du

volume de départ automatiquement.
Je n'avais pas réalisé que c'était aussi lié aux profils.
Merci.

Je vais essayer de désactiver et rentrer les volumes de départ un par
un.

Par contre, je ne sais pas ce que va dire le poste client Windows.
Je teste...

Sinon, l'un de mes stagiaires m'a dit qu'il avait interdit à ses postes
Windows de copier les profils mais ne m'a toujours pas envoyé la méthode
:-/
Si l'interdiction n'est pas faite par une note de service, je suis

demandeur. :-)
Dans l'immédiat j'ai désactivé un par un sur les clients XP, mais
bof...et puis si l'utilisateur change de poste cela ne marche pas.

Sinon, le dé-chargement des profils en fin de session est loooooonnnnng
(peut être le MTU à 1500 ?).

Cette fonction est vraiment c.. elle peut faire exploser le réseau et le
DD du serveur sans préavis.

laurent.pertois
Patrick ESNAULT wrote:

Laurent Pertois wrote:

[...]

Ah oui, par contre, si tu as besoin des homes, c'est embêtant.

Je vais essayer de désactiver et rentrer les volumes de départ un par
un.

J'espère que tu n'en as pas trop.

Par contre, je ne sais pas ce que va dire le poste client Windows.

Je teste...

Ok.

[...]

Pas de soucis, il faut juste que je me rappelle à son bon souvenir car
il est un peu tête en l'air :-/

Dans l'immédiat j'ai désactivé un par un sur les clients XP, mais
bof...et puis si l'utilisateur change de poste cela ne marche pas.

Tu l'as désactivé comment ?

Sinon, le dé-chargement des profils en fin de session est loooooonnnnng
(peut être le MTU à 1500 ?).

Alors là, je n'ai jamais compris pourquoi c'était si long, j'ai vu des
fermetures de session prendre 15 minutes sur un serveur qui avait deux
utilisateurs connectés sur un réseau 100 Bt switché, impressionnant.
D'autres fois, c'est immédiat. Je ne comprends toujours pas pourquoi.

En fait mon stagiaire avait ce problème de lenteur, comme il n'avait pas
besoin des profils itinérants, il a tout désactivé, mais je n'étais pas
avec lui à ce moment-là.

Cette fonction est vraiment c.. elle peut faire exploser le réseau et le
DD du serveur sans préavis.

Yep :-/

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Patrick ESNAULT wrote:

[...]

Et voilà, après l'avoir harcelé au téléphone et par mail :-)

------------
Pour ce qui concerne la modification des profiles Windows d'itinérants à
locaux, rien de plus simple. Voici la procédure sous XP :

Clic droit sur poste de travail, propriété, onglet avancé, dans la
section "Profil des utilisateurs", cliquer sur le bouton "Paramètres".
Enfin, selectionner le profil à transformer (DOMAINEUser), puis cliquer
sur modifier le type : Profil Local, valider. La fermeture de session
sera bien plus rapide
------------

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

patrick.noXmail.esnault
Laurent Pertois wrote:
Et voilà, après l'avoir harcelé au téléphone et par mail :-)

Merci pour la réponse, en fait c'est ce que j'évoquais en parlant de les

désactiver "un par un".
Le problème c'est que cette opération est très locale et que si on
change de poste le profil créé sur un autre poste redevient "itinérant".

Sinon, la case "Activer les points de partage virtuels"...
(et pour autant que mes essais ne comportent pas un vice caché)
...ne porte QUE sur le montage automatique du volume du répertoire de
départ.

J'ai testé en
* désactivant cette case,
* redémarrant le service,
* effaçant le profil sur le serveur,
* me connectant sur une station XP qui n'avait jamais vu l'utilisateur
=> l'utilisateur créé sur la station XP est "itinérant"
=> un profil est créé sur le serveur

Sur mon domaine XP, un nouvel utilisateur est "local" à la création.

Il doit bien y avoir un moyen d'obtenir la même chose sur OS X serveur !