programme acess ne travaille plus mais prends pourtant 50% du processeur !

2 réponses
Gold
Bonjour,
Je suis vraiment bloqué avec un problème qui survient de façon aléaoire 2 ou
3 fois par semaine.

Voila c'est une application access qui tourne en arrière fond. (access 2003
sous windows xp avec sql serveur2005 comme base de donnée)

Dès que l'on rentre dans la procédure timer, (toutes les 60 secondes) il y a
vérification d'un ensemble de tâches et à l'occasion exécution de
programmes qui font travailler 2 à 3 minutes le processeur.
(je peux voir par le gestionnaire des taches le processeur pris entre10 et
40%) A l'entrée de cette procédure je mets évidemment le timerinterval = 0
et à la fin je le remets à 60000.

Lorsque le problème apparait, le programme n'est pas bloqué; mais semble
incapable de rapasser dans la procédure timer; pourtant la valeur de
timerinterval est à 60000.
le gestionnaire de tâche m'indique une occupation du processeur à 50% pour
access.
Dès que je fais ctrl pause, le programme s'arrête mais je ne peux voir
aucune exécution par le ctrl L.
Ce qui est complètement surprenant c'est que je vois access continuer à
consommer 50% du processeur malgré l'arrêt.
Si je ferme l'application je n'ai pas du tout le message d'une application
qui ne répond plus, mais le programme sort bien gentillement.

Une idée de ce qui se passe et de la manière que je pourrais procéder pour
débugger ?

Merci d'avance
Cordialement Jacques

2 réponses

Michel__D
Bonjour,

Gold a écrit :
Bonjour,
Je suis vraiment bloqué avec un problème qui survient de façon aléaoire 2 ou
3 fois par semaine.

Voila c'est une application access qui tourne en arrière fond. (access 2003
sous windows xp avec sql serveur2005 comme base de donnée)

Dès que l'on rentre dans la procédure timer, (toutes les 60 secondes) il y a
vérification d'un ensemble de tâches et à l'occasion exécution de
programmes qui font travailler 2 à 3 minutes le processeur.
(je peux voir par le gestionnaire des taches le processeur pris entre10 et
40%) A l'entrée de cette procédure je mets évidemment le timerinterval = 0
et à la fin je le remets à 60000.

Lorsque le problème apparait, le programme n'est pas bloqué; mais semble
incapable de rapasser dans la procédure timer; pourtant la valeur de
timerinterval est à 60000.
le gestionnaire de tâche m'indique une occupation du processeur à 50% pour
access.
Dès que je fais ctrl pause, le programme s'arrête mais je ne peux voir
aucune exécution par le ctrl L.
Ce qui est complètement surprenant c'est que je vois access continuer à
consommer 50% du processeur malgré l'arrêt.
Si je ferme l'application je n'ai pas du tout le message d'une application
qui ne répond plus, mais le programme sort bien gentillement.

Une idée de ce qui se passe et de la manière que je pourrais procéder pour
débugger ?

Merci d'avance
Cordialement Jacques

Tu peux essayer l'approche suivante :

Place une variable sur 1 (drapeaux) qui signale que la tache périodique est
active et ne modifie pas le timer mais teste cette variable, qu'il faudra
bien entendu repasser à 0 lorsque la tache périodique est terminé.
Gold
bonne idée, merci
j'essaye dès demain
Cordialement Jacques

"Michel__D" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

Gold a écrit :
Bonjour,
Je suis vraiment bloqué avec un problème qui survient de façon aléaoire 2
ou 3 fois par semaine.

Voila c'est une application access qui tourne en arrière fond. (access
2003 sous windows xp avec sql serveur2005 comme base de donnée)

Dès que l'on rentre dans la procédure timer, (toutes les 60 secondes) il
y a vérification d'un ensemble de tâches et à l'occasion exécution de
programmes qui font travailler 2 à 3 minutes le processeur.
(je peux voir par le gestionnaire des taches le processeur pris entre10
et 40%) A l'entrée de cette procédure je mets évidemment le timerinterval
= 0 et à la fin je le remets à 60000.

Lorsque le problème apparait, le programme n'est pas bloqué; mais semble
incapable de rapasser dans la procédure timer; pourtant la valeur de
timerinterval est à 60000.
le gestionnaire de tâche m'indique une occupation du processeur à 50%
pour access.
Dès que je fais ctrl pause, le programme s'arrête mais je ne peux voir
aucune exécution par le ctrl L.
Ce qui est complètement surprenant c'est que je vois access continuer à
consommer 50% du processeur malgré l'arrêt.
Si je ferme l'application je n'ai pas du tout le message d'une
application qui ne répond plus, mais le programme sort bien gentillement.

Une idée de ce qui se passe et de la manière que je pourrais procéder
pour débugger ?

Merci d'avance
Cordialement Jacques

Tu peux essayer l'approche suivante :

Place une variable sur 1 (drapeaux) qui signale que la tache périodique
est
active et ne modifie pas le timer mais teste cette variable, qu'il faudra
bien entendu repasser à 0 lorsque la tache périodique est terminé.