Programme facile et utile pour immobilier

SuperG2
Bonjour, ma question est surement très bête : o )
Mais étant en stage actuellement pour la création d'un site web, on me
demande éventuellement de créer un petit quelque chose en Java.

Seulement voilà, je n'ai aucune idée de l'application, légère, que je
pourais faire en Java.

Le site serait un portail dans l'immobilier.

Mes connaissances dans l'application du java et la programmation en java
sont celles d'un novice, j'aurais donc grand besoin de vos conseils.

Bonne journée

SuperG2

ricoh51
SuperG2 avait soumis l'idée :
[...]

Salut,

Une petite applet permettant de :
- choisir un appart ou maison dans une liste
- visualiser 2 ou 3 photos de l'appart choisi

ça devrait pas être trop dur, et le gars sera content :)

eric

--
http://ricoh51.free.fr/

Lionel
ricoh51 wrote:
SuperG2 avait soumis l'idée :
Le site serait un portail dans l'immobilier.

Une petite applet
ça devrait pas être trop dur, et le gars sera content :)

curiosité:
Tu prends un stagiaire pour te faire un portail web en java.
Il te pond une applet qui affiche une photo, tu fais quoi ?

Moi j'attends de lui:
- qu'il comprenne mon besoin
- qu'il m'explique si j'ai besoin de Jboss portal (ou autre) ou pas (ben
oui, on parle de portail...)
- qu'il choisisse une techno (stripes, seam, gwt, struts2, shale, wicket,
click, javaFX,....le choix ne manque pas)
- qu'il me présente une maquette utilisant cette techno
- qu'il fasse l'appli (bien documentée, histoire que le stagiaire suivant
s'y retrouve et ne soit pas obligé de tout refaire :) )

Bon courage....

hop
curiosité:
Tu prends un stagiaire pour te faire un portail web en java.
Il te pond une applet qui affiche une photo, tu fais quoi ?

oui, enfin là on lui
"demande éventuellement de créer un petit quelque chose en Java"

donc qqsoit ce qu'il fait, ca devrait aller :)

[...]

on pourrais en retour, attendre d'un maitre de stage d'etre un peut plus
precis.

SuperG2 : fait un truc qui t'interesse avec les technos de ton choix, si
le client n'attends rien de toi, autant te faire plaisir.

SuperG2
Hop ! : o )
Mais comment se faire plaisir avec java ?
Perso j'ai du mal a plonger dedant ...

Un applet pour voir des photos ?? hummm
Mais je le fais en flash ...

Un applet pour lire un fichier son ?