programme supprimant un fichier défectueux

22 réponses
marioski
bonjour,

Travaillant sous Windows 7 pro,j'ai un fichier parmi tant d'autres qui ne p=
eut =C3=AAtre supprim=C3=A9 car il est d=C3=A9fectueux.
Je ne vais pas quand m=C3=AAme tout d=C3=A9placer(c'est lourd !) afin de fo=
rmater cette partie du disque dur pour =C3=A9liminer ce fichier.

Une solution,un soft?

merci de votre aide

10 réponses

1 2 3
AlainL
Le 02/02/2017 à 17:05, marioski a écrit :
bonjour,
Travaillant sous Windows 7 pro,j'ai un fichier parmi tant d'autres qui ne peut être supprimé car il est défectueux.
Je ne vais pas quand même tout déplacer(c'est lourd !) afin de formater cette partie du disque dur pour éliminer ce fichier.
Une solution,un soft?
merci de votre aide

l'écraser avec un autre du même nom ça ne marcherait pas ?
Droger Jean-Paul
marioski a présenté l'énoncé suivant :
bonjour,
Travaillant sous Windows 7 pro,j'ai un fichier parmi tant d'autres qui ne
peut être supprimé car il est défectueux. Je ne vais pas quand même tout
déplacer(c'est lourd !) afin de formater cette partie du disque dur pour
éliminer ce fichier.
Une solution,un soft?
merci de votre aide

pour cela j'utlise un DVD Linux bootable (ou clé USB si tu ne paux plus
booter sur un DVD) qui efface ce que je veux car Win n'est pas là pour
m'embêter!!
Sinon tu crées une partition un peu plus grande que to fichier, s'il
veut bien tu le transfert tout seul sur cette partition puis tu
formates ou supprime la partition!!
Bonne soirée.
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;
Th.A.C
Le 02/02/2017 à 17:05, marioski a écrit :
bonjour,
Travaillant sous Windows 7 pro,j'ai un fichier parmi tant d'autres qui ne peut être supprimé car il est défectueux.
Je ne vais pas quand même tout déplacer(c'est lourd !) afin de formater cette partie du disque dur pour éliminer ce fichier.
Une solution,un soft?
merci de votre aide

chkdsk x: /f
et si rien la version qui vérifie aussi les secteurs:
chkdsk x: /r
Après, quand un disque commence à avoir des zones défectueuses, c'est à
surveiller de près....
siger
Le 02/02/2017 à 18:30, Th.A.C a écrit :
Le 02/02/2017 à 17:05, marioski a écrit :
Travaillant sous Windows 7 pro,j'ai un fichier parmi tant d'autres qui ne
peut être supprimé car il est défectueux.

chkdsk x: /f

On indique comment le fichier à supprimer ?
Th.A.C
Le 02/02/2017 à 18:38, siger a écrit :
Le 02/02/2017 à 18:30, Th.A.C a écrit :
Le 02/02/2017 à 17:05, marioski a écrit :

Travaillant sous Windows 7 pro,j'ai un fichier parmi tant d'autres qui ne
peut être supprimé car il est défectueux.

chkdsk x: /f

On indique comment le fichier à supprimer ?

Attention, l'option "/f" toute seule ne vérifie pas les secteurs. Elle
corrige seulement les incohérences dans le système de fichier
(catalogue, affectation des secteurs, ...)
pour l'option "/r" c'est automatique:
le programme chkdsk avec l'option "/r" lit la totalité des secteurs de
la partition.
S'il trouve des secteurs illisibles associés à un fichier, il va
supprimer le nom du fichier et créer un fichier de récupération xxx.chk
qui contiendra ce qu'il a pu lire du fichier.
A la fin, il marque le/les secteurs abimés comme illisibles dans la
partition, ce qui fait que windows n'essayera plus de les utiliser.
par contre, le temps d'analyse est proportionnel à la taille du disque
et au nombre de secteurs abimés, donc ca peut durer 'un certain temps'...
Si le nombre d'erreurs affiché est trop grand, on peut consulter
tranquillement les messages dans l'observateur d'évènements.
Comme tout programme qui peut modifier le contenu d'un disque/partition,
il vaut mieux avoir une sauvegarde avant de faire le chkdsk.
Si le disque est en mauvais état ou agé, l'effort demandé au disque par
chkdsk peut agraver son état,
d'un autre coté, la partition est entièrement analysée et ca peut éviter
de mauvaises surprises par la suite...
siger
Le 02/02/2017 à 21:05, Th.A.C a écrit :
Le 02/02/2017 à 18:38, siger a écrit :
Travaillant sous Windows 7 pro,j'ai un fichier parmi tant d'autres qui
ne
peut être supprimé car il est défectueux.

chkdsk x: /f

On indique comment le fichier à supprimer ?

(...)

OK, c'est une réponse parallèle :-)
Windows a un outils de vérification d'erreur, avec des options, c'est la
même chose ?
Calamity Jade
"marioski" wrote in message
news:
bonjour,
Travaillant sous Windows 7 pro,j'ai un fichier parmi tant d'autres qui ne peut
être supprimé car il est défectueux.
Je ne vais pas quand même tout déplacer(c'est lourd !) afin de formater cette
partie du disque dur pour éliminer ce fichier.
Une solution,un soft?

Avec l'invite de commande DOS (cmd.exe), peut-être?
--
Jacqueline "Jade" Devereaux - http://jacqueline-devereaux.blogspot.com/
Google+ Jade Disco HD - https://plus.google.com/+JadeDisco/posts
G+ Jade Disco HD II - https://plus.google.com/+JadeDiscoHDII/posts
G+ Blogosphère Mara - https://plus.google.com/+JacquelineDevereaux/posts
G+ Mara Jade Skywalker - https://plus.google.com/+MaraJadeSkywalker2015/posts
G+ Jade Docs & Movies III - https://plus.google.com/+JadeDocsMoviesIII/posts
G+ Jade Docs & Movies IV - https://plus.google.com/+JadeDocsMoviesIV/posts
George Santayana: "Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre."
Mara Jade: 'You never underestimate the Power of the light side of the Force!"
Th.A.C
Le 02/02/2017 à 21:16, siger a écrit :
Le 02/02/2017 à 21:05, Th.A.C a écrit :
Le 02/02/2017 à 18:38, siger a écrit :

Travaillant sous Windows 7 pro,j'ai un fichier parmi tant d'autres qui
ne
peut être supprimé car il est défectueux.

chkdsk x: /f

On indique comment le fichier à supprimer ?

(...)

OK, c'est une réponse parallèle :-)
Windows a un outils de vérification d'erreur, avec des options, c'est la
même chose ?

oui, c'est la version 'interface graphique'. Son seul défaut (si on
veut) c'est quelle n'affiche pas ce quelle fait.
Jojo
Le 02/02/2017 à 17:05, marioski a écrit :
bonjour,
Travaillant sous Windows 7 pro,j'ai un fichier parmi tant d'autres qui ne peut être supprimé car il est défectueux.
Je ne vais pas quand même tout déplacer(c'est lourd !) afin de formater cette partie du disque dur pour éliminer ce fichier.
Une solution,un soft?
merci de votre aide

Unlocker?
Jo Engo
Le Thu, 02 Feb 2017 18:30:08 +0100, Th.A.C a écrit :
chkdsk x: /f et si rien la version qui vérifie aussi les secteurs:
chkdsk x: /r

oui. Ceci dit nunux vérifiera le support avant de monter
Après, quand un disque commence à avoir des zones défectueuses, c'est à
surveiller de près....

Disque à changer d'urgence, oui.
--
Peu de gens savent être vieux.
-+- François de La Rochefoucauld (1613-1680), Maximes 423 -+-
1 2 3