Projet DADVSI - S'organiser! - Création de #forces-vives

13 réponses
manioul
--=-Iind4fqO0ipx/pWLjN76
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Coucou =E0 tous!

Le projet DADVSI qui doit etre discut=E9 prochainement, a mobilis=E9
beaucoup de monde sur la liste. Dans l'optique d'une r=E9ponse cr=E9dible,
plusieurs propositions et initiatives ont d=E9j=E0 =E9t=E9 lanc=E9es.

Le chan #forces-vives a =E9t=E9 cr=E9=E9 sur freenode pour tenter d'organis=
er
une r=E9ponse aux attaques liberticides, et soulager la liste de ce trafic
pas vraiment sp=E9cifique debian.

Vous etes tous convi=E9s =E0 venir =E9changer vos id=E9es sur le sujet,
contribuer ou simplement chatter sur ce canal.

En esp=E9rant vous y retrouver bientot.

++ ;)
--=20
-----------------------------------------------------------------------
Ma cl=E9 GPG est disponible sur http://www.keyserver.net (F15B8BAD)
-----------------------------------------------------------------------
_____________________________________________________
| Prot=E9gez votre vie priv=E9e: |
\|||/ | - Signez/chiffrez vos messages. __|
q o - p | Respectez celle des autres: | /
__mn__\_^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings |/
|__________________________________________________/

--=-Iind4fqO0ipx/pWLjN76
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQBDkLIgCXnTgfFbi60RApYoAJ9GC24ag3EH6qSTo+AFB/Nam4A8fwCffigw
ISqMAWhTJsgmheGBI8Y41fQ=
=gv54
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-Iind4fqO0ipx/pWLjN76--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Sébastien GALLET
manioul a écrit :
Coucou à tous!

Le projet DADVSI qui doit etre discuté prochainement, a mobilisé
beaucoup de monde sur la liste. Dans l'optique d'une réponse crédible,
plusieurs propositions et initiatives ont déjà été lancées.

Le chan #forces-vives a été créé sur freenode pour tenter d'organiser
une réponse aux attaques liberticides, et soulager la liste de ce trafic
pas vraiment spécifique debian.

<troll>
je dirais même plus ... ce problème n'a pas l'air de concerner les DD
français <world troll>(ni d'autres nationalités d'ailleurs ...)</world
troll>
Moi qui croyais que debian voulait dire libre ;)
</troll>
:D

Vous etes tous conviés à venir échanger vos idées sur le sujet,
contribuer ou simplement chatter sur ce canal.

En espérant vous y retrouver bientot.

++ ;)

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Florent Bayle
--nextPart1194041.pLg0psxlid
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-15"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Vendredi 2 Décembre 2005 22:46, Sébastien GALLET a écrit :
[...]
<troll>
je dirais même plus ... ce problème n'a pas l'air de concerner les DD
français <world troll>(ni d'autres nationalités d'ailleurs ...)</world
troll>
Moi qui croyais que debian voulait dire libre ;)
</troll>

[...]

1) Tu ne crois pas que les DD sont aussi inscrits à DUF ?
2) Ce problème est un problème franco-français, donc pas la peine d'a ller
polluer Debian-Devel avec ça.
3) http://planet.debian.org/, 2° billet à l'heure où j'écris : "Fre nch law
banning Source Code"

Ah, le vendredi...

--
Florent

-- Citation aléatoire --
La science ne se soucie ni de plaire, ni de déplaire, elle est
inhumaine.
-+- Jacques Anatole François Thibault dit Anatole France
(1844-1924) -+-

--nextPart1194041.pLg0psxlid
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQBDkMY8M+Ix3/RCm3gRAhrFAJ0TjLTsV+nV4tFCCAjXHrtXn/2riwCdHEX9
1kYJ7PJeMc9nd5r7kp+Eq+M =IGf8
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1194041.pLg0psxlid--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sébastien GALLET
Florent Bayle a écrit :
Le Vendredi 2 Décembre 2005 22:46, Sébastien GALLET a écrit :
[...]

<troll>
je dirais même plus ... ce problème n'a pas l'air de concerner les DD
français <world troll>(ni d'autres nationalités d'ailleurs ...)</world
troll>
Moi qui croyais que debian voulait dire libre ;)
</troll>

[...]

1) Tu ne crois pas que les DD sont aussi inscrits à DUF ?

Parcequ'il y en a qui ne le sont pas ????
2) Ce problème est un problème franco-français, donc pas la peine d'aller
polluer Debian-Devel avec ça.

Je ne pensais pas à un echange "privé" de mail, mais plus à une réaction
officielle de Debian ...
3) http://planet.debian.org/, 2° billet à l'heure où j'écris : "French law
banning Source Code"

Ah, le vendredi...

Je me dépêche ... il ne me reste plus que 45 minutes ... ;)
C'était juste pour dire que ca serait bien que Debian prenne
officiellement position sur le sujet (contre j'espère ;)) et le fasse
savoir (communiqué de presse, ...).

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Yves Rutschle
On Fri, Dec 02, 2005 at 11:23:21PM +0100, Sébastien GALLET wrote:
>1) Tu ne crois pas que les DD sont aussi inscrits à DUF ?
Parcequ'il y en a qui ne le sont pas ????

Il me semble que la plupart ne le sont pas. Il y a largement
trop de traffic ici pour suivre la liste utilement et faire
du travail productif sur Debian en même temps :-)

Y.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Nicolas Roudninski
manioul a écrit :
Coucou à tous!

Le projet DADVSI qui doit etre discuté prochainement, a mobilisé
beaucoup de monde sur la liste. Dans l'optique d'une réponse crédible,
plusieurs propositions et initiatives ont déjà été lancées.

Le chan #forces-vives a été créé sur freenode pour tenter d'organiser
une réponse aux attaques liberticides, et soulager la liste de ce trafic
pas vraiment spécifique debian.

Vous etes tous conviés à venir échanger vos idées sur le sujet,
contribuer ou simplement chatter sur ce canal.

En espérant vous y retrouver bientot.

++ ;)

Bonjour,
Quelqu'un peut-l me dire coment joindre ce canal (je suis sous xchat) et
j'obtiens le message suivant en essayant de me connecter :

* *** Looking up your hostname...
* *** Found your hostname, welcome back
* *** Checking ident
* *** No identd (auth) response
* nicolas :Erroneous Nickname
* JOIN :Register first.
* Closing Link: 127.0.0.1 (Connection Timed Out)
* Déconnecté (L'hôte distant a fermé la socket)

Pourquoi ?

Cordialement,

--
Nicolas Roudninski

Toute ressemblance avec des fautes d'orthographe, de grammaire
ou de conjugaison existantes ou ayant existé serait entièrement
fortuite et indépendante de la volonté de l'auteur.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Michel Le Bot
manioul a écrit :
Coucou à tous!

Le projet DADVSI qui doit etre discuté prochainement, a mobilisé
beaucoup de monde sur la liste. Dans l'optique d'une réponse crédible,
plusieurs propositions et initiatives ont déjà été lancées.

Le chan #forces-vives a été créé sur freenode pour tenter d'organiser
une réponse aux attaques liberticides, et soulager la liste de ce trafic
pas vraiment spécifique debian.

Vous etes tous conviés à venir échanger vos idées sur le sujet,
contribuer ou simplement chatter sur ce canal.

Désolé pour cette question de béotien mais comment on rejoint ce chan
(=channel ?) ?
J'ai pas trouvé de doc très clair à ce sujet sur le net. J'utilise gaim.
Merci
Jean-Michel

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bernard Mayer
Bonsoir tous,

> Désolé pour cette question de béotien mais comment on rejoint ce chan
> (=channel ?) ?
> J'ai pas trouvé de doc très clair à ce sujet sur le net. J'utilise gaim.
> Merci
> Jean-Michel

Pareil, apres apt-get install gaim
Bernard.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
RTyler
Bernard Mayer a écrit :
Bonsoir tous,

> Désolé pour cette question de béotien mais comment on rejoint ce chan
> (=channel ?) ?
> J'ai pas trouvé de doc très clair à ce sujet sur le net. J'utilise gaim.
> Merci
> Jean-Michel

Pareil, apres apt-get install gaim
Bernard.

Idem avec Psi. Que mettre en nom de serveur ? irc.freenode.net ?

RTyler

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Michel Le Bot
Florent Bayle a écrit :
Le Samedi 3 Décembre 2005 21:00, RTyler a écrit :

Bernard Mayer a écrit :

Bonsoir tous,

> Désolé pour cette question de béotien mais comment on rejoint ce chan
> (=channel ?) ?
> J'ai pas trouvé de doc très clair à ce sujet sur le net. J'utilise
> gaim. Merci
> Jean-Michel

Pareil, apres apt-get install gaim
Bernard.

Idem avec Psi. Que mettre en nom de serveur ? irc.freenode.net ?

Utilisez un client IRC, tel que xchat, konversation, ksirc, irssi, weechat,...

OUi, mais justement, la question c'est comment ça s'utilise, une fois
installé.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Florent Bayle
--nextPart1319386.EvTHZLA4HY
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-15"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Samedi 3 Décembre 2005 21:00, RTyler a écrit :
Bernard Mayer a écrit :
> Bonsoir tous,
>
> > Désolé pour cette question de béotien mais comment on rejoint ce chan
> > (=channel ?) ?
> > J'ai pas trouvé de doc très clair à ce sujet sur le net. J'uti lise
> > gaim. Merci
> > Jean-Michel
>
> Pareil, apres apt-get install gaim
> Bernard.

Idem avec Psi. Que mettre en nom de serveur ? irc.freenode.net ?

Utilisez un client IRC, tel que xchat, konversation, ksirc, irssi, weechat, ...

--
Florent

-- Citation aléatoire --
PEACE

M : La guerre, ça amène la mort, les épidémie, la vermine... la sou ffrance, la
destruction, la peur...
P : ...Et les pacifistes !

--nextPart1319386.EvTHZLA4HY
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQBDkf38M+Ix3/RCm3gRAporAJ42miY7BxKdwVK4IuIrE58XMarXagCfci4z
rjHhQjMT8FXuAoRRyQZ6w9o =r5x4
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1319386.EvTHZLA4HY--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2