Projet de loi Lefebvre sur les mandats d'agents immobiliers

4 réponses
Sylvain
Projet de loi en discution actuellement.

Si cette loi passe, les mandats de vente des agences immobilières, ne seront
plus renouvelable automatiquement.

L'agent immobilier sera obligé de refaire signer le vendeur tous les trois
mois, passer ce délais, le vendeur et l'acheteur pourront se mettre d'accord
directement sans avoir de compte a rendre à l'agence.

Les prof de l'immobiliers sont achis contre cette loi, mais n'ont aucun
moyen de faire grève ou autres moyens de pression.

Cette loi passe totalement inaperçu, je pense que si elle est votée, les
agents immobiliers vont se baser sur le bluff et l'ignorance de leurs
clients. Un peut comme le font les agents d'assurances quand ils racontent
que l'assuré ne peut plus résilier son assurance même lorsque que légalement
il en a le droit.

4 réponses

moisse
Sylvain a écrit :
Projet de loi en discution actuellement.

Si cette loi passe, les mandats de vente des agences immobilières, ne seront
plus renouvelable automatiquement.

L'agent immobilier sera obligé de refaire signer le vendeur tous les trois
mois, passer ce délais, le vendeur et l'acheteur pourront se mettre d'accord
directement sans avoir de compte a rendre à l'agence.

Les prof de l'immobiliers sont achis contre cette loi, mais n'ont aucun moyen
de faire grève ou autres moyens de pression.

Cette loi passe totalement inaperçu, je pense que si elle est votée, les
agents immobiliers vont se baser sur le bluff et l'ignorance de leurs
clients. Un peut comme le font les agents d'assurances quand ils racontent
que l'assuré ne peut plus résilier son assurance même lorsque que légalement
il en a le droit.

Le projet de loi Lefebvre est rangé au fond d'un placard, déja bien
enterré avant le changement de majorité et la perte du portefeuille
ministériel de son porteur.
Actuellement un projet de loi cadre "urbanisme et logement" destiné à
réformer les 3 grands lois de l'immobilier, loi Hoguet (les agences)
comprise est en préparation.
Pour l'heure seul le volet "urbanisme" a donné lieu à des débats dont
la presse se fait l'écho de temps à autre, comme l'élargissement du COS
voire son abandon, le PLU multi-communal, le resserement des zones
constructibles pour limiter le mitage des lotissements en banlieue..le
resserement urbain..
Pour ce qui est des agents immobiliers la non-reconduction tacite
concernerait les contrats de gestion afin de permettre aux bailleurs de
se séparer plus facilement de leur mandataire en cas d'insatisfaction.
Si vous vous figurez comme dans une autre discussion, qu'on va pouvoir
bientôt feinter et priver les agences de leur rémunération en qualité
d'intermédiaire lors des mutations, je crois que vous vous bercez
d'illusions.
Hassan Ceyeff
Sylvain a trainé :
Projet de loi en discution actuellement.

Si cette loi passe, les mandats de vente des agences immobilières, ne seront
plus renouvelable automatiquement.

L'agent immobilier sera obligé de refaire signer le vendeur tous les trois
mois, passer ce délais, le vendeur et l'acheteur pourront se mettre d'accord
directement sans avoir de compte a rendre à l'agence.

Les prof de l'immobiliers sont achis contre cette loi, mais n'ont aucun moyen
de faire grève ou autres moyens de pression.

Cette loi passe totalement inaperçu, je pense que si elle est votée, les
agents immobiliers vont se baser sur le bluff et l'ignorance de leurs
clients. Un peut comme le font les agents d'assurances quand ils racontent
que l'assuré ne peut plus résilier son assurance même lorsque que légalement
il en a le droit.

tant mieux les agents immobiliers sont essentiellement des escrocs
malhonnêtes magouillards et hautement corrompus et si on peut s'en
débarrasser quand ils ne foutent rien qu'empocher le fric qu'ils
aillent se faire foutre et que cette profession de margoulins inutiles
dégage en entier bon débarras
Jaune Frome Ze Gardeune
"Hassan Ceyeff" a écrit dans le message de news:
kja839$gj5$
Sylvain a trainé :
Projet de loi en discution actuellement.

tant mieux les agents immobiliers sont essentiellement des escrocs
malhonnêtes magouillards et hautement corrompus et si on peut s'en
débarrasser quand ils ne foutent rien qu'empocher le fric qu'ils aillent
se faire foutre et que cette profession de margoulins inutiles dégage en
entier bon débarras

encore un nouveau pseudo sergio ?
dmkgbt
Sylvain wrote:

Les prof de l'immobiliers sont achis

Y a pas qu'eux qui pataugent dans la purée :-)

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr