Projet de service de stockage de données multimédia

3 réponses
sarl delm
Projet de service de stockage de données multimédia :

Bonjour,

Avec quelques associés nous avons comme projet de proposer, aux particuliers
tout d'abord, puis aux professionnels, un système de stockage décentralisé
et sécurisé pour tout type de données multimédia.
A ce titre nous cherchons à savoir si un tel service pourrait intéresser les
gros de données lourdes en espace de stockage (photos, films, musiques etc
...) qui ne savent pas toujours comment stocker ou archiver correctement
leurs données afin qu'elles soient sécurisées (cad être certains qu'elles ne
risquent pas d'être détruites par un DD défectueux ou des DVD-rom abîmés
avec le temps).
Un tel service payant serait-il en mesure de vous intéresser sachant que
nous garantirions l'intégrité à vie des données stockées par notre
intermédiaire ?
Si oui à quelles conditions (prix, espace disponible etc ...) ?
Si non pourquoi ?

Merci de vos avis sur la question.

cordialement,

--
sarl delm@ge

3 réponses

Philippe Boite
sarl wrote:
Projet de service de stockage de données multimédia :

Bonjour,

Avec quelques associés nous avons comme projet de proposer, aux
particuliers tout d'abord, puis aux professionnels, un système de
stockage décentralisé et sécurisé pour tout type de données
multimédia.
A ce titre nous cherchons à savoir si un tel service pourrait
intéresser les gros de données lourdes en espace de stockage (photos,
films, musiques etc ...) qui ne savent pas toujours comment stocker
ou archiver correctement leurs données afin qu'elles soient
sécurisées (cad être certains qu'elles ne risquent pas d'être
détruites par un DD défectueux ou des DVD-rom abîmés avec le temps).
Un tel service payant serait-il en mesure de vous intéresser sachant
que nous garantirions l'intégrité à vie des données stockées par notre
intermédiaire ?
Si oui à quelles conditions (prix, espace disponible etc ...) ?
Si non pourquoi ?

Merci de vos avis sur la question.

cordialement,

Comment comptez-vous tenir votre promesse de garantie à vie en cas de
faillite de votre société ?

--
Philippe Boite
http://philippe.boite.free.fr
Philippe
> Comment comptez-vous tenir votre promesse de garantie à vie en cas de
faillite de votre société ?

Stockage dans un coffre géré par huissier !
Philippe Boite
Philippe wrote:
Comment comptez-vous tenir votre promesse de garantie à vie en cas de
faillite de votre société ?

Stockage dans un coffre géré par huissier !

Ah, c'est un stockage physique de CDs ? Alors tu peux oublier la garantie à
vie.
C'est l'huissier qui va aller vérifier que le CD est toujours lisible ?

--
Philippe Boite
http://philippe.boite.free.fr