PROLIANT RAID 5

2 réponses
ANDBRETON
Bonjour,

Je ne ne sais pas si je suis sur le bon groupe, je n'en ai pas trouve d
autres en francais.

Voila j ai 3 vieux serveurs compaq proliant identiques raid 5, 4
disques SCSI hot plug. Un serveur n est plus utilis=E9.

Un des disques d un serveur utile est tombe en panne.

Question : puis je le remplacer par un des disques du serveur non
utilise sans me poser plus de questions (formatage du disque,
declaration du disque....)

Merci

2 réponses

NewsUser
Oui sans aucun pb mais par messure de sécurité effectue un ERASE sur le
serveur qui n'est plus utilisé. (Tu trouveras l'utilitaire sur un CD
smartStart).
Comme son nom l'indique cet utilitaire effacera tout la config du serveur y
compris celle des disques.

Il vaut mieux remplacer le disque defectueux pas un disque completement
vierge car sinon la carte Raid va te poser un tas de questions auquelles tu
n'as pas intérer à te planter.

Si le disque que tu inseres est vierge tout se fait tout seul.

@+

"ANDBRETON" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je ne ne sais pas si je suis sur le bon groupe, je n'en ai pas trouve d
autres en francais.

Voila j ai 3 vieux serveurs compaq proliant identiques raid 5, 4
disques SCSI hot plug. Un serveur n est plus utilisé.

Un des disques d un serveur utile est tombe en panne.

Question : puis je le remplacer par un des disques du serveur non
utilise sans me poser plus de questions (formatage du disque,
declaration du disque....)

Merci
Ascadix
De la plume numérique de NewsUser, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
<news:dm24c4$844$

Oui sans aucun pb mais par messure de sécurité effectue un ERASE sur
le serveur qui n'est plus utilisé. (Tu trouveras l'utilitaire sur un
CD smartStart).
Comme son nom l'indique cet utilitaire effacera tout la config du
serveur y compris celle des disques.

Il vaut mieux remplacer le disque defectueux pas un disque
completement vierge car sinon la carte Raid va te poser un tas de
questions auquelles tu n'as pas intérer à te planter.

Si le disque que tu inseres est vierge tout se fait tout seul.

Par là par ex ...

http://h18023.www1.hp.com/support/files/server/us/download/12790.html

Ceci dit, suivant la version de carte SMART que tu as dans ce serveur
abandonné, il peut suffire de détruire le/les volumes RAID à partir de la
mini-interface que les cartes pas trop vielles embarquent dans leur firmware
( on y accéde par la touche F8 juste aprés la phase de détection/spin-up
pendant le boot en général )

Tu peut aussi si tu as encore un emplacement libre dans chaque cage disque
et le temps te pencher sur la doc de tes cartes SMART et voir si tu peut
ajouter un disque de SPARE à un miroir existant, si c'est possible, aprés
avoir libéré tes DD inutilisés comme vu ci-dessus, tu en met 1 en rab dans
chaque serveur et tu déclare ce nouveau disque comme SPARE pour le miroir.
En cas de défaillance d'un des DD du miroir, la SMART intégre le disque
SPARE à ce moment-là à la volée et reconstruit son RAID dessus, ça réduit le
délai de rétablissement de la tolérance de panne.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.