Promouvoir un BDC en PDC

laurent
Bonjour,
Je ne trouve ni sur google ni dans les how to un tutoriel pour promouvoir un
BDC en PDC.
Avez vous un lien ou pouvez vous m'expliquer comment il faut procéder?
Cordialement

Philippe T [MS]
Bonjour,

Ah bon ??? http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;469719

<<
Il existe une Procédure que l'on peut décomposer en plusieurs étapes :

Etape 0: Effectuer une sauvegarder complète du PDC avec enregistrement de
la clé des partages selon l'article 141589 dans un fichier.REG

Etape 1: Eteindre le PDC et le débrancher du réseau

Etape 2: Promouvoir 1 BDC existant en PDC via le Gestionnaire de Serveur

Etape 3: Répliquer tout le domaine.

Phil.
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> wrote in message
laurent avait soumis l'idée :
> [...]

promouvoir un
> BDC en PDC.
> Avez vous un lien ou pouvez vous m'expliquer comment il faut procéder?

Sous NT ce n'est pas possible sauf utiliser U-promote un logiciel
commercial

Des liens sur la sécurisation des systèmes Windows
voir : http://fdunoyer.free.fr/ta/Liens.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

F. Dunoyer [MVP]
Philippe T [MS] a couché sur son écran :
[...]

Oui pardon :(
meme plus simple : aller dans le gestionnaire de serveur et faire
promouvoir
je ne sais pas pour quoi j'ai pensais à une manip équivalente au
DCPROMO pour passer un serveur simple en DC

Quelques trucs et des astuces pour Windows :
http://fds.mvps.org/ta/index.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net
Philippe T [MS]
Bonjour,

Oui, c'est bien l'étape 2 !!! :-)

> [...]

DCPROMO pour passer un serveur simple en DC

Quelques trucs et des astuces pour Windows :

laurent
Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas du utiliser les bons mots clé lors de ma recherche!
Cependant il me reste une interrogation en suspend:
La phase 3 de réplication du domaine se fait elle d'elle même lorsqu'on
lance la promotion du BDC ou faut il faire une action?
Merci

"Philippe T [MS]" wrote:

> [...]

> --
> François Dunoyer [MVP Windows Server - Windows NT Server]
> Quelques trucs et des astuces pour Windows :

Olivier Pont [MS]
Bonjour,

Elle s'effectue automatiquement.
Cependant, tu peux forcer la synchro de domaine de 2 manières :
1- sur le PDC : ouvre une invite de commandes, tape : net accounts /sync
tu synchroniseras TOUS les BDC

2- sur un BDC : la commande net accounts /sync
synchronise CE BDC avec le PDC

Ici aussi, ça peut se fairte de manière graphique, par le Gestionnaire de
serveurs.
hth
Olivier Pont