promouvoir un serveur membre W2000 en PDC

7 réponses
SERSICAL
Bonjour,
les serveurs de mon domaine NT4 sont ainsi :
1 PDC NT4
2 BDC NT4
1 serveur membre W2000

Est-il possible de promouvoir mon serveur membre W2000 en PDC du domaine
(mode MIXTE) ?
Mon PDC NT4 sera-t-il promu automatiquement en BDC ?

L'intérêt est que mon serveur 2000 est plus performant.....
La migration des serveurs BDC NT4 se fera tranquillement par la suite.....

Merci à tous pour votre aide.
Jean-Paul Kirkbride.

7 réponses

SERSICAL
Ou alors, est-il possible d'installer un nouveau serveur 2000 directement en
PDC (mode mixte) ?

Bonjour,
les serveurs de mon domaine NT4 sont ainsi :
1 PDC NT4
2 BDC NT4
1 serveur membre W2000

Est-il possible de promouvoir mon serveur membre W2000 en PDC du domaine
(mode MIXTE) ?
Mon PDC NT4 sera-t-il promu automatiquement en BDC ?

L'intérêt est que mon serveur 2000 est plus performant.....
La migration des serveurs BDC NT4 se fera tranquillement par la suite.....

Merci à tous pour votre aide.
Jean-Paul Kirkbride.

Florent Clairambault
Avec Samba tu peux rêgler la priorité des PDC en forçant leur indice de
priorité...

Bref, Samba est trés bien, c'est dommage que personne ne l'utilise dans les
entreprises...

Florent
"SERSICAL" a écrit dans le message de news:
41ef79e7$0$25806$
Bonjour,
les serveurs de mon domaine NT4 sont ainsi :
1 PDC NT4
2 BDC NT4
1 serveur membre W2000

Est-il possible de promouvoir mon serveur membre W2000 en PDC du domaine
(mode MIXTE) ?
Mon PDC NT4 sera-t-il promu automatiquement en BDC ?

L'intérêt est que mon serveur 2000 est plus performant.....
La migration des serveurs BDC NT4 se fera tranquillement par la suite.....

Merci à tous pour votre aide.
Jean-Paul Kirkbride.

SERSICAL
D'accord, mais sans SAMBA : est-il possible d'installer un nouveau serveur
en PDC W2000 sachant qu'il y a déjà un PDC NT4 en fonction ?

"Florent Clairambault" a écrit dans le
message de news: 41ef8fc1$0$16442$
Avec Samba tu peux rêgler la priorité des PDC en forçant leur indice de
priorité...

Bref, Samba est trés bien, c'est dommage que personne ne l'utilise dans

les
entreprises...

Florent
"SERSICAL" a écrit dans le message de news:
41ef79e7$0$25806$
> Bonjour,
> les serveurs de mon domaine NT4 sont ainsi :
> 1 PDC NT4
> 2 BDC NT4
> 1 serveur membre W2000
>
> Est-il possible de promouvoir mon serveur membre W2000 en PDC du domaine
> (mode MIXTE) ?
> Mon PDC NT4 sera-t-il promu automatiquement en BDC ?
>
> L'intérêt est que mon serveur 2000 est plus performant.....
> La migration des serveurs BDC NT4 se fera tranquillement par la

suite.....
>
> Merci à tous pour votre aide.
> Jean-Paul Kirkbride.
>

F. Dunoyer
SERSICAL vient de nous annoncer :
Bonjour,
les serveurs de mon domaine NT4 sont ainsi :
1 PDC NT4
2 BDC NT4
1 serveur membre W2000

Est-il possible de promouvoir mon serveur membre W2000 en PDC du domaine
(mode MIXTE) ?
Mon PDC NT4 sera-t-il promu automatiquement en BDC ?

L'intérêt est que mon serveur 2000 est plus performant.....
La migration des serveurs BDC NT4 se fera tranquillement par la suite.....

Merci à tous pour votre aide.
Jean-Paul Kirkbride.

le seul moyen d'introduit un DC dans un domaine NT 4.0 c'est de faire
un upograde du PDC (pas d'un BDC) en 2000.

la procédure peut etre la suivante
ajout d'un nouveau serveur (neuf)
Montage en NT 4.0 BDC
Promotion PDC (et retrogradation auto de l'ex PDC°
Update WIndows 2000

--
François Dunoyer [MVP Windows Server - Windows NT Server]
Des infos en Vrac : http://fdunoyer.free.fr/ta/envrac.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net
cesifacil
SERSICAL wrote:

Bonjour,
les serveurs de mon domaine NT4 sont ainsi :
1 PDC NT4
2 BDC NT4
1 serveur membre W2000

Est-il possible de promouvoir mon serveur membre W2000 en PDC du domaine
(mode MIXTE) ?
Mon PDC NT4 sera-t-il promu automatiquement en BDC ?

L'intérêt est que mon serveur 2000 est plus performant.....
La migration des serveurs BDC NT4 se fera tranquillement par la suite.....

Merci à tous pour votre aide.
Jean-Paul Kirkbride.

on ne peu retrograder un pdc wnt4 , il faut l'upgrader en w2k (ce qui est
pas propre) puis faire devenir le w2k en controleur de domaine , y
installer dns, dhcp, wins et bien synchroniser les rôles , puis supprimer
le serveur pdc ayant été migré en w2k .
par sécurité avant faire un ghost du nt4 au cas ou il y aurait une mauvaise
manip .
Prosper Youp La Boum \(SDI\)
Bonsoir,

Bien sûr qu'on peu rétrograder un PDC NT4, pour cela il suffit de promouvoir
un autre BDC NT4 en PDC et l'ex PDC "descend" automatiquement en BDC.

A+

"cesifacil" a écrit dans le message de
news:41f0267c$0$25772$
SERSICAL wrote:

Bonjour,
les serveurs de mon domaine NT4 sont ainsi :
1 PDC NT4
2 BDC NT4
1 serveur membre W2000

Est-il possible de promouvoir mon serveur membre W2000 en PDC du domaine
(mode MIXTE) ?
Mon PDC NT4 sera-t-il promu automatiquement en BDC ?

L'intérêt est que mon serveur 2000 est plus performant.....
La migration des serveurs BDC NT4 se fera tranquillement par la suite.....

Merci à tous pour votre aide.
Jean-Paul Kirkbride.

on ne peu retrograder un pdc wnt4 , il faut l'upgrader en w2k (ce qui est
pas propre) puis faire devenir le w2k en controleur de domaine , y
installer dns, dhcp, wins et bien synchroniser les rôles , puis supprimer
le serveur pdc ayant été migré en w2k .
par sécurité avant faire un ghost du nt4 au cas ou il y aurait une mauvaise
manip .
cesifacil
Prosper Youp La Boum (SDI) wrote:

Bonsoir,

Bien sûr qu'on peu rétrograder un PDC NT4, pour cela il suffit de
promouvoir un autre BDC NT4 en PDC et l'ex PDC "descend" automatiquement
en BDC.

A+

"cesifacil" a écrit dans le message de
news:41f0267c$0$25772$
SERSICAL wrote:

Bonjour,
les serveurs de mon domaine NT4 sont ainsi :
1 PDC NT4
2 BDC NT4
1 serveur membre W2000

Est-il possible de promouvoir mon serveur membre W2000 en PDC du domaine
(mode MIXTE) ?
Mon PDC NT4 sera-t-il promu automatiquement en BDC ?

L'intérêt est que mon serveur 2000 est plus performant.....
La migration des serveurs BDC NT4 se fera tranquillement par la
suite.....

Merci à tous pour votre aide.
Jean-Paul Kirkbride.

on ne peu retrograder un pdc wnt4 , il faut l'upgrader en w2k (ce qui est
pas propre) puis faire devenir le w2k en controleur de domaine , y
installer dns, dhcp, wins et bien synchroniser les rôles , puis supprimer
le serveur pdc ayant été migré en w2k .
par sécurité avant faire un ghost du nt4 au cas ou il y aurait une
mauvaise manip .

ok désolé j'avais un peu oublié mes cours n'ayant jamis eu l'occasion de
realiser ce genre de manip étant plus orienté w2k de nos jours c'est pas ,
je penses pas que cela soit utile pour le post demandé