prompt

4 réponses
mg
bonjour,
ou peut t'on modifier le prompt par defaut de "l'invite de command" et du
"cmd" prompt
prompt que l'on modifié auparavant dans l'autoexec.bat (mais il y a bien
longtemps)
d'avance merci
michel

4 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
ou peut t'on modifier le prompt par defaut de "l'invite de command" et du
"cmd" prompt

Si c'est pour en modifier la présentation tu tapes color /?, c'est expliqué.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"mg" <news.swing.be> a écrit dans le message de
news:49aaf1d1$0$2856$
bonjour,
ou peut t'on modifier le prompt par defaut de "l'invite de command" et du
"cmd" prompt
prompt que l'on modifié auparavant dans l'autoexec.bat (mais il y a bien
longtemps)
d'avance merci
michel

Pierre TORRIS
mg <news.swing.be> a écrit dans ce message
<news:49aaf1d1$0$2856$ :

bonjour,
ou peut t'on modifier le prompt par defaut de "l'invite de command" et du
"cmd" prompt
prompt que l'on modifié auparavant dans l'autoexec.bat (mais il y a bien
longtemps)

Bonjour,

La commande PROMPT peut toujours fonctionner ponctuellement en ligne de
commandes. Exemple :
prompt %username%$S$L$T$G$S$P$G

Pour la fixer, on utilise une variable d'environnement nommé PROMPT

Panneau de configuration | Système -> Paramètres système avancés
Bouton "Variables d'environnement..."
Bouton "Nouvelle..." (pour l'utilisateur ou pour le système)

Nom de la variable : PROMPT
Valeur de la variable (exemple) : %username%$S$L$T$G$S$P$G

Pour connaître les paramètres de valeur, en invite de commandes :
prompt /?

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Jean-Claude BELLAMY
"mg" <news.swing.be> a écrit dans le message de
news:49aaf1d1$0$2856$
bonjour,
ou peut t'on modifier le prompt par defaut de "l'invite de command" et du
"cmd" prompt
prompt que l'on modifié auparavant dans l'autoexec.bat (mais il y a bien
longtemps)

Il suffit de créer ou modifier la variable d'environnement "prompt", tout
bêtement !!!

Panneau de configuration / Système
ou, plus rapidement, taper la commande :
sysdm.cpl @,3

Puis bouton "Variables d'environnement"

Si on veut des données spécifique au compte en cours, il faut créer la
variable PROMPT dans "Variables utilisateur pour xxxxx"
Sinon, il faut la créer dans les variables système.

P.ex.
(%Username%$S$D)$S$P$G
donnera un prompt de ce style :
(BELLAMY 02/03/2009) C:>

Les variables d'environnement "système" (communes à tous les comptes) sont
stockées dans la clef :
HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerEnvironment

Les variables d'environnement "utilisateur" (propres à chaque compte) sont
stockées dans la clef :
HKCUEnvironment

NB: le fichier AUTOEXEC.BAT peut toujours être utilisé, mais uniquement pour
définir des variables d'environnement, ce qui est le cas ici :
(toute commande autre que "SET ..." ou "PATH ..." est ignorée)

@echo off
set prompt=(%Username%$S$D)$S$P$G

Il sera lu à chaque ouverture de session.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
mg
merci a tous
a+
michel

"mg" <news.swing.be> a écrit dans le message de
news:49aaf1d1$0$2856$
bonjour,
ou peut t'on modifier le prompt par defaut de "l'invite de command" et du
"cmd" prompt
prompt que l'on modifié auparavant dans l'autoexec.bat (mais il y a bien
longtemps)
d'avance merci
michel