promteur horizontal

nono
--=-mgm95NNvAgywkAOmnjMZ

Je cherche un logiciel qui me permettrai :=20
- d'=C3=A9crire sur une seule ligne et lorsque j'arrive en bout le ligne...
- j'aimerai que le texte d=C3=A9file vers la gauche de sorte que les mots
saisis semble rester au m=C3=AAme endroit tandis que la phrase s'allonge.
C'est un comme si, au lieu de faire un =C2=AB saut de ligne + d=C3=A9but de=
ligne
=C2=BB en fin de ligne, comme dans une console normale, le texte d=C3=A9fil=
erai au
fur et =C3=A0 mesure de la saisie.

Une console affichant qu'une seule ligne me conviendrait bien ;-)

Quel int=C3=A9r=C3=AAt me demanderez-vous ?

Je souhaiterai filmer mon =C3=A9cran, par exemple avec XVidcap et expliquez
via du texte les manips que j'effectue. Ainsi dans la vid=C3=A9o, il y aura=
it
l'explication en direct.

nono
=20

--=20
Le sourire, la discussion, un verre un peu de musique, parler d'autre
chose que de photo tout en dirigeant le mod=C3=A8le... Si =C3=A7a marche pa=
s des
baffes... -+- Yvan, sur fr.rec.photo -+-

--=-mgm95NNvAgywkAOmnjMZ

--=-mgm95NNvAgywkAOmnjMZ--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Sylvain L. Sauvage
Le samedi 20 avril 2013 à 07:30:51, nono a écrit :
Bonjour

’soir,

Je cherche un logiciel qui me permettrai :
- d'écrire sur une seule ligne et lorsque j'arrive en bout le
ligne...
- j'aimerai que le texte défile vers la gauche de
sorte que les mots saisis semble rester au même endroit
tandis que la phrase s'allonge. C'est un comme si, au lieu
de faire un « saut de ligne + début de ligne » en fin de
ligne, comme dans une console normale, le texte défilerai au
fur et à mesure de la saisie.

Une console affichant qu'une seule ligne me conviendrait bien
;-) […]

Euh, pas très clair. Ne veux-tu pas dire que les mots doivent
« être repoussés vers la gauche » plutôt que  « rester au même
endroit » ?

Si oui, un terminal avec l’option horizontal-scroll-mode de
readline à 'on' devrait le faire, non ?
('set horizontal-scroll-mode on' dans ~/.inputrc)

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
raphael.poitevin
"Sylvain L. Sauvage" writes:

Euh, pas très clair. Ne veux-tu pas dire que les mots doivent
« être repoussés vers la gauche » plutôt que  « rester au même
endroit » ?

En gros, si je comprends bien, il veut que son texte soit au kilomètre.

Raphaël

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
nono
--=-aqfb6o1y5torekqVfqnV

Le samedi 20 avril 2013 à 21:08 +0200, Sylvain L. Sauvage a écrit :
Le samedi 20 avril 2013 à 07:30:51, nono a écrit :
> Bonjour

’soir,

> [...]

Euh, pas très clair. Ne veux-tu pas dire que les mots doivent
« être repoussés vers la gauche » plutôt que  « rester au même

Oui, je me suis mal exprimé. Je cherche à obtenir un effet prompt eur à
l'horizontal, donc sur une seule ligne.

Si oui, un terminal avec l’option horizontal-scroll-mode de
readline à 'on' devrait le faire, non ?
('set horizontal-scroll-mode on' dans ~/.inputrc)

Super ! Je viens de tester, c'est exactement celà !
Je ne connaissais pas, j'ai trouvé plus d'info ici :
http://lfs.traduc.org/view/lfs-6.1.1-fr/chapter07/inputrc.html

Vraiment merci, je suis toujours bluffé par notre OS chéri quand il nous
offre des solutions simples et efficace.

PS : je corrige la faute dans le titre du message (pour les archive de
la liste et une éventuelle recherche).

a+

nono

--
Sylvain Sauvage

--
Lorsqu'une mouche se pose sur l'écran d'ordinateur de Chuck Norris, il
clique dessus et la mouche meurt écrasée.

--=-aqfb6o1y5torekqVfqnV

--=-aqfb6o1y5torekqVfqnV--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
nono
--=-yo/JKx+gURLVcd0eucDu

Le dimanche 21 avril 2013 à 00:07 +0200, Raphaël POITEVIN a à ©crit :
"Sylvain L. Sauvage" writes:

> [...]
> endroit » ?

En gros, si je comprends bien, il veut que son texte soit au kilomèt re.

oui c'est cela. J'ai testé la solution proposée par Sylvain, c'es t juste
ce qu'il me fallait.

Merci à tous
long life debian-list ;-)

nono

Raphaël

--
Chuck Norris se rase avec un Bic... Le briquet.

--=-yo/JKx+gURLVcd0eucDu

--=-yo/JKx+gURLVcd0eucDu--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jérôme
Le Saturday 20 April 2013 07:30:51 nono a écrit :
Bonjour

Je souhaiterai filmer mon écran, par exemple avec XVidcap et expliq uez
via du texte les manips que j'effectue. Ainsi dans la vidéo, il y a urait
l'explication en direct.

J'ai bien peur que le sous-titrage de la video ne fonctionne pas comme ça.
Cf. les logiciels de sous-titrage.

--
Jérôme -

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 04/22/2013 06:14 PM, Jérôme wrote:
[...]

Cela marchera s'il réencode sa video avec le sous-titre qu'il aura écrit.
Ce qui marche bien pour moi (WHEEZY)
gnome-subtitles pour les sous titres
avidemux pour le réencodage

Par contre, question capture VIDEO de l'écran, je ne vois pas.
Xvidcap a disparu de wheezy
Peut-être tester recordmydesktop ?
--
Maderios
"Art is meant to disturb. Science reassures."

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
nono
--=-432f+x7n5qRZEaZCjidu

Le lundi 22 avril 2013 à 18:53 +0200, maderios a écrit :

> J'ai bien peur que le sous-titrage de la video ne fonctionne pas comme ça.

Je sais effectivement que le sous-titrage ne fonctionne pas ainsi mais
peu importe. Je cherchais une manière simpliste pour un besoin
spécifique et j'ai eu une réponse satisfaisante et répondant à mes
besoins.

merci

nono

--
Quand Chuck Norris se bat dans un film, il n'y a aucun effet de son
rajouté...

--=-432f+x7n5qRZEaZCjidu

--=-432f+x7n5qRZEaZCjidu--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 04/25/2013 09:59 PM, nono wrote:
[...]

J'ai peut-être raté une étape mais ce serait sympa quand on a une
"réponse satisfaisante" d'en faire part sur cette liste.....

[...]

Sylvain L. Sauvage
Le jeudi 25 avril 2013 à 22:24:59, maderios a écrit :
[…]
Bonjour

’nuit,

J'ai peut-être raté une étape mais ce serait sympa quand on
a une "réponse satisfaisante" d'en faire part sur cette
liste.....

Hum :
http://lists.debian.org/debian-user-french/2013/04/msg00371.html

--