propag DNS différente selon registrar ?

2 réponses
Olivier Masson
Bonjour,

j'ai un nom de domaine chez Gandi et un autre chez OVH.
Les deux amènent sur la même IP.
Les 2 noms de domaine N'utilisent PAS les DNS des registrar pré-cités
mais ceux de l'hébergeur.

L'IP en question a changé. Or, le nom de domaine sur Gandi a pris mes
modifs un peu plus d'une heure après et celui sur OVH n'a toujours pas
bougé, quelques heures après. Comment cela est-il possible ?

Merci.

2 réponses

Patrick Mevzek
Le Mon, 06 Aug 2007 16:10:38 +0200, Olivier Masson a écrit:
j'ai un nom de domaine chez Gandi et un autre chez OVH.
Les deux amènent sur la même IP.
Les 2 noms de domaine N'utilisent PAS les DNS des registrar pré-cités
mais ceux de l'hébergeur.

L'IP en question a changé. Or, le nom de domaine sur Gandi a pris mes
modifs un peu plus d'une heure après et celui sur OVH n'a toujours pas
bougé, quelques heures après. Comment cela est-il possible ?

Pas très claire votre histoire IMNSHO.
Si vous n'avez fait que changer le contenu de votre zone (à savoir une
adresse IP d'un enregistrement A), cela ne concerne que l'hébergeur si
vous dites que vous utilisez ses serveurs de noms.
Les bureaux d'enregistrement n'ont alors rien à voir... à moins que
1) vous avez changé les serveurs de noms plutôt que le contenu de la zone
et/ou
2) vous utilisez vos bureaux d'enregistrement comme serveurs secondaires.

Accessoirement, connaître le domaine considéré ainsi que le changement
effectué en détails pourra aider pour diagnostiquer plus avant.

--
Patrick Mevzek . . . . . . . . . . . . . . Dot and Co
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>

Olivier Masson

Pas très claire votre histoire IMNSHO.
Si vous n'avez fait que changer le contenu de votre zone (à savoir une
adresse IP d'un enregistrement A), cela ne concerne que l'hébergeur si
vous dites que vous utilisez ses serveurs de noms.
Les bureaux d'enregistrement n'ont alors rien à voir... à moins que
1) vous avez changé les serveurs de noms plutôt que le contenu de la zone
et/ou
2) vous utilisez vos bureaux d'enregistrement comme serveurs secondaires.

Accessoirement, connaître le domaine considéré ainsi que le changement
effectué en détails pourra aider pour diagnostiquer plus avant.

En fait, c'est un problème de cache DNS, mais pas sur ma machine.
Comme j'avais été voir le second site il y a peu, l'IP était conservée,
alors que je n'avais pas été visité le premier site depuis quelques jours.