à propos d'une violation d'un mail preivé à une tierce personne

3 réponses
alcyn945
Bonjour,
j'ai envoyé à 3 personnes de ma famille (2 frères et un soeur ) un message dans lequel je disais que notre frere n° 2 était un pervers
narcissique , Ce frère n°2 semble avoir reçu le message , alors qu'il ne lui était pas destiné Il y a donc eu une fuite.par quelq'un puisque je ne lui ai pas fait parvenir ce message
De plus ce frère N°2 , en a parlé à son avocat . C'est par cet avocat , qui m'a fait une remontrance, que je l'ai su (IL y a pbs entre mon frère n°2 qui a un avocat et moi dans le cadre d une succession)
ma question: n'y a -t-il pas violation de mon message mail par une personne des 3 personnes ou d'une personne de leur descendance si elle a eu acces à la boite mail d'un des 3 ) ?

Comment puis je agir? et comment contrer cet etat de fait
Quelle réponse devrais je donner en cas de pbs avec cet avocat si je suis poursuivie?
Merci pour votre réponse

3 réponses

capfree
Le 09/09/2019 à 13:47, alcyn945 a écrit :
Bonjour,
j'ai envoyé à 3 personnes de ma famille (2 frères et un soeur ) un message dans
lequel je disais que notre frere n° 2 était un pervers
narcissique , Ce frère n°2 semble avoir reçu le message , alors qu'il ne lui
était pas destiné Il y a donc eu une fuite.par quelq'un puisque je ne lui ai
pas fait parvenir ce message
De plus ce frère N°2 , en a parlé à son avocat . C'est par cet avocat , qui m'a
fait une remontrance, que je l'ai su (IL y a pbs entre mon frère n°2 qui a un
avocat et moi dans le cadre d une succession)
ma question: n'y a -t-il pas violation de mon message mail par une personne des
3 personnes ou d'une personne de leur descendance si elle a eu acces à la boite
mail d'un des 3 ) ?
Comment puis je agir? et comment contrer cet etat de fait
Quelle réponse devrais je donner en cas de pbs avec cet avocat si je suis
poursuivie?
Merci pour votre réponse

Évangile de Luc
13 Quelqu'un dit à Jésus, du milieu de la foule : Maître, dis à mon
frère de partager avec moi notre héritage.
14 Jésus lui répondit :
--
capfree -
Olivier Miakinen
Bonjour,
Le 09/09/2019 à 13:47, alcyn945 a écrit :
j'ai envoyé à 3 personnes de ma famille (2 frères et un soeur ) un message dans
lequel je disais que notre frere n° 2 était un pervers
narcissique , Ce frère n°2 semble avoir reçu le message , alors qu'il ne lui
était pas destiné Il y a donc eu une fuite.par quelq'un puisque je ne lui ai
pas fait parvenir ce message
De plus ce frère N°2 , en a parlé à son avocat . C'est par cet avocat , qui m'a
fait une remontrance, que je l'ai su (IL y a pbs entre mon frère n°2 qui a un
avocat et moi dans le cadre d une succession)
ma question: n'y a -t-il pas violation de mon message mail par une personne des
3 personnes ou d'une personne de leur descendance si elle a eu acces à la boite
mail d'un des 3 ) ?

Je vois trois possibilités :
1) l'une des trois personnes destinataires en a parlé au frère n° 2 ;
2) l'une des trois a parlé à quelqu'un qui en a parlé au frère n° 2 ;
3) quelqu'un a accès à la boîte mail de l'une des trois personnes, ou
à la tienne, et c'est ce quelqu'un qui a divulgué l'information.
... ou variantes de ces trois possibilités, par exemple plusieurs
intermédiaires avant d'arriver au frère n° 2.
Avant d'envisager le cas numéro 3, je commencerais par soupçonner l'un
des cas 1 et 2. Sauf bien sûr s'il y a quelqu'un dans ta famille qui
est doué en piratage, ou plus simplement si la boîte mail de l'un des
protagonistes a été créée par une tierce personne qui en connaît donc
le mot de passe. Peut-être même ce frère n° 2, pourquoi pas ?
Comment puis je agir? et comment contrer cet etat de fait
Quelle réponse devrais je donner en cas de pbs avec cet avocat si je suis
poursuivie?

Tu es dans le mauvais groupe pour toutes ces questions. Essaye de
t'adresser plutôt à fr.misc.droit (ou directement à un avocat).
Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Vrai.Ou.Faux
alcyn945 écrivait:
Bonjour,
j'ai envoyé à 3 personnes de ma famille (2 frères et un soeur ) un message dans
lequel je disais que notre frere n° 2 était un pervers
narcissique , Ce frère n°2 semble avoir reçu le message , alors qu'il ne lui
était pas destiné Il y a donc eu une fuite.par quelq'un puisque je ne lui ai
pas fait parvenir ce message
De plus ce frère N°2 , en a parlé à son avocat . C'est par cet avocat , qui m'a
fait une remontrance, que je l'ai su (IL y a pbs entre mon frère n°2 qui a un
avocat et moi dans le cadre d une succession)
ma question: n'y a -t-il pas violation de mon message mail par une personne des
3 personnes ou d'une personne de leur descendance si elle a eu acces à la boite
mail d'un des 3 ) ?
Comment puis je agir? et comment contrer cet etat de fait
Quelle réponse devrais je donner en cas de pbs avec cet avocat si je suis
poursuivie?
Merci pour votre réponse

https://justice.ooreka.fr/astuce/voir/601601/diffamation-privee
Pour plus d'information, allez dans le groupe fr.misc.droit ...
... ou voir directement un avocat (meilleure solution)
--
http://vrai.ou.faux.free.fr/
En ce moment: http://vrai.ou.faux.free.fr/?article=cgv