A propos de l'écoute des radios

le Claude
Bonsoir tout le monde,

Je vois sur ce NG de nombreuses questions au sujet de l'écoute des
radios par le Net, je me permets de rappeler:
1-) le WMP9 n'est pas programmé pour l'écoute de toutes grandes radios
Françaises, notamment les stations de Radio-France.
2-) Il existe un sur le site Tecnicland de Laurent Belcassièri un set-up
payant (mais pas cher) qui se nomme R° Web 4 qui permet d'écouter toutes les
radios Francophones, F, B, CH, Canada etc... et pas mal de radios
Anglophones : http://www.technicland.com/radioweb.php3.
3-) Un site gratuit permet également l'écoute des radios
http://www.comfm.com/# (le # fait partie de l'URL), mais une fois connecté
sur une radio, la moindre tentative de connexion sur le Net d'un autre site
débranche la radio.
4-) Le flux (stream) envoyé par les radios sur le Net se situe aux alentours
de 16 kb/s (20 pour les meilleures) ce qui est très insuffisant pour avoir
une écoute digne du nom de convenable puisqu'il est impossible à ce niveau
d'avoir la stéréo ; eu égard qu'il faudrait au moins un stream de 40-60 kb/s
aux dires des techniciens. Ce qui fait que le son reçu revient à la
"qualité" des récepteurs Ondes Longues des années 60, ce qui comme moi
écoutait "salut les copains sur Europe 1" se souviendront !
En conclusion le moindre récepteur actuel du commerce remplit mieux
cette fonction que des machines ultra sophistiquées comme nos ordis équipés
de XP et du WMP9 tant que les streams ne seront pas améliorés !
Les 2 dernières lignes étant mon avis personnel, mais je suis choqué de
la médiocrité des receptions radio sur le Web, eu égard la technologie dont
nous disposons.

Amicalement, Claude.

salut, je comprends bien que wmp ne vaut pas une chaine
stéréo mais

1 pourquoi la mise a jour a supprimé la possibilité de
réception des chaines radios??
2 pourquoi ce produit est in-désinstallable et qu'on ne
peut donc pas revenir à la version antérieure,
fonctionnelle, sans avoir à réinstaller complètement win xp
@+
[...]

.

le Claude
Salut,
Entendons nous bien : le WMP 9 est un très bon lecteur, mais si le
message à lire stream d'une radio, vidéo, DVD ou CD audio qu'on lui donne à
lire est minable en qualité, il rendra du minable... et si la chaîne son qui
le suit ne vaut pas un clou, il ne sortira dans les Hauts parleurs rien de
bon ! Les Hauts parleurs (si on peut appeler ça ainsi) fournis avec beaucoup
d'ordis n'ont à peine que la qualité des écouteurs des postes téléphoniques,
le son qui en sort est atroce, mais il ne faut pas pour autant accuser WMP
9.
WMP 9 n'est pas désinstallable, c'est ainsi, mais il peut être
facilement neutralisé en décochant toute la liste des fichiers qu'il peut
lire : [Outils] ==> [options] ==> [type de fichiers], mais son remplaçant
donnera les même résultats décevants si la chaîne son (carte, ampli, hp
etc..) qui suit ne vaut rien.

Amicalement, Claude.

a écrit dans le message de
[...]

anonymous
Re bonjour claude

je ne discute pas de la qualité du rendu sonore des radios
sur le net.
WMP9 propse une fonctionnalité ( sans doute de qualité
aléatoire ) d'écoute des radios en direct sur le net.
Pourquoi cette fonctionnalité est-elle bloquée depuis la
maj. De plus aucun remplaçant ( realone...) ne fonctionne
plus depuis l'install de wmp 9
Tu trouves cela normal?
Amicalement
JP

a écrit dans le
[...]

le Claude
Salut,
Au départ, mon message ne te concernait pas spécialement, mais je
voulais simplement donner mon avis après avoir lu plusieurs demandes de gens
voulant écouter la radio sur le Net et préciser qu'en fonction de la
technologie dont nous disposons au niveau informatique, écouter des radios
sur le Net en mono avec l'impression d'écouter ça sur un téléphone me semble
une hérésie, ou plutôt que les Radios se moquent de nous, car c'est bien eux
qui envoient le "stream" et pas le "pauvre" WMP9 accablé de tous les maux
mais qui en l'occurence fait ce qu'il peut avec de la m....
Pour tenter de répondre à ta question, je pense que ton problème se
situe au niveau de ta connexion Internet, aussi je t'invite à te rendre sur
ce site qui te propose pratiquement toutes les radios francophones d'Europe
(je n'ai pas vérifié) : http://www.comfm.com/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.comfm.com/# afin de tester, si là ça ne
marche pas, tu peux sortir WMP9 de ta vindicte ! car le blème sera avec ta
connexion !
je te fournis aussi le lien pour Inter en direct :
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/direct/index.php?ok=1 et
pour Nostagie http://www.nostalgie.fr/web/index.php3

Personnellement, je suis "à jour" de tous les m à j proposés pour XP et ses
accessoires et mon option "tuner" du wmp9 fonctionne.

Quant au problème avec Real 1 Player, il te faut vérifier que les fichiers
que tu veux lire sont bien précisés comme devant être lus par R 1 P et les
désactiver du WMP9 : [Outils] ==> [Options] ==> onglet[Type de fichiers] tu
décoches ce qui doivent être lu par un autre lecteur ; bien sur il faut
faire la manip inverse dans R 1 P pour que les fichiers soient lus par ce
dernier.
Bonne manip, tiens nous au courant.

Amicalement, Claude.

http://www.comfm.com/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.comfm.com/# (le # fait partie de l'URL), mais
[...]

Jceel
Bonjour ...le Claude qui nous as a dit
[...]

pour faire croire que WMP est désinstallé il suffit de chercher dans le
registre " isinstalled " de chercher WMP9 et de mettre 0 à la
valeur de la clé au lieu de 1

Realone n'est vraiment pas au point et entraine de nombreux bugs sur
tous les OS de µsoft quelque soient leur version .. et pas seulement les
versions de médiaplayer.. il suffit de lire un peu Google et le
désinstaller comme j'ai fait ;-)
--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E