A propos de java 14

1 réponse
vij
Bonjour,

il me semblait que depuis la privatisation de java, 1 version sur 3
serait supportée.
Suivant cette logique les 8, 11, 14 et bientÍ´t 17 donc le serait.
8 et 11 semblent bien suivies, mais la 14 est maintenant gelée et
déconseillée, quelqu'un saurait-il pourquoi ?

Merci

--
vij

1 réponse

David Larochette
On 31/01/2021 11:31, vij wrote:
Bonjour,
il me semblait que depuis la privatisation de java, 1 version sur 3
serait supportée.
Suivant cette logique les 8, 11, 14 et bientÍ´t 17 donc le serait.

Java n'a jamais été privatisé.
Depuis 2017, Il y a une version libre (OpenJRE/OpenJDK) et une version
non libre (JRE/JDK/JEE). Le calendrier de sortie des nouvelles versions
a été accéléré, avec une nouvelle release tous les 6 mois mais certaines
versions seulement sont LTS (Long Term Service). Il est Í  noter que le
support ne concerne que la version non libre.
8 et 11 semblent bien suivies, mais la 14 est maintenant gelée et
déconseillée, quelqu'un saurait-il pourquoi ?

Contrairement Í  une croyance tenace chez les développeurs, il n'y a pas
une release sur 3 qui est en LTS. En particulier, Java 14 n'est pas une
LTS. La cadence de sortie des LTS est de 3 ans, donc effectivement, la
17 de septembre 2021 sera une LTS.
Java 8 a un statut Í  part qui lui fait bénéficier d'un support encore
plus étendu.