Proposition de LOI ! mais si tu veux tu fais projet ....

11 réponses
Philippe
Slt,

On a fait la Cop21, on a dit bravo Fabius ?

Quand dans un courriel tu mes une image, tu fais en sorte qu'il y ai une co=
nsommation suppl=C3=A9mentaire d'=C3=A9lectricit=C3=A9, je veux bien croire=
que vos logos sont de l'Art contemporain, mes de la =C3=A0 saloper la Terr=
e, faite nous gr=C3=A2ce de ne plus nous envoyer votre pseudo communication=
, juste pour notre plan=C3=A8te !!!

MERCI

--=20
philippe

10 réponses

1 2
Gloops
Le 29 Avril 2019 à 11:44, Philippe a écrit :
Slt,
On a fait la Cop21, on a dit bravo Fabius ?
Quand dans un courriel tu mes une image, tu fais en sorte qu'il y ai une consommation supplémentaire d'électricité, je veux bien croire que vos logos sont de l'Art contemporain, mes de la à saloper la Terre, faite nous grâce de ne plus nous envoyer votre pseudo communication, juste pour notre planète !!!
MERCI

Blague à part, il y a des boîtes dont je dois aller chercher les mails
dans un autre dossier, celui des pièces jointes. Pourquoi ? Non pas
parce qu'il y a une pièce jointe, mais parce que le logo a été envoyé en
définition élevée.
Et comme il s'agit de négocier une embauche, c'est un peu délicat de
mettre les pieds dans le plat ...
--
(origine dans fr.misc.droit)

***
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Arthur
Philippe a exposé le 29/04/2019 :
Slt,
On a fait la Cop21, on a dit bravo Fabius ?
Quand dans un courriel tu mes une image, tu fais en sorte qu'il y ai une
consommation supplémentaire d'électricité, je veux bien croire que vos logos
sont de l'Art contemporain, mes de la à saloper la Terre, faite nous grâce de
ne plus nous envoyer votre pseudo communication, juste pour notre planète !!!
MERCI

Une logo dans un e-mail ça pèse quoi ? Allez soyons pessimistes, 100
ko.
Un film Netflix en 4k ça pèse dans les 10 Go. 100 000 fois plus.
Donc bon.
--
Arthur
Philippe
Le lundi 29 avril 2019 17:02:14 UTC+2, Arthur a écrit :
Philippe a exposé le 29/04/2019 :
Slt,
On a fait la Cop21, on a dit bravo Fabius ?
Quand dans un courriel tu mes une image, tu fais en sorte qu'il y ai un e
consommation supplémentaire d'électricité, je veux bien croire que vos logos
sont de l'Art contemporain, mes de la à saloper la Terre, faite no us grâce de
ne plus nous envoyer votre pseudo communication, juste pour notre plan ète !!!
MERCI

Une logo dans un e-mail ça pèse quoi ? Allez soyons pessimistes , 100
ko.
Un film Netflix en 4k ça pèse dans les 10 Go. 100 000 fois plus .
Donc bon.

Un film il me semble que c'est 2 Go, mais c'est du 7 art, il y adonc une ut ilité alors que le logo d'un mail ....
Gloops
Le 29 Avril 2019 à 17:02, Arthur a écrit :
Philippe a exposé le 29/04/2019 :
Slt,
On a fait la Cop21, on a dit bravo Fabius ?
Quand dans un courriel tu mes une image, tu fais en sorte qu'il y ai
une consommation supplémentaire d'électricité, je veux bien croire que
vos logos sont de l'Art contemporain, mes de la à saloper la Terre,
faite nous grâce de ne plus nous envoyer votre pseudo communication,
juste pour notre planète !!!
MERCI

Une logo dans un e-mail ça pèse quoi ? Allez soyons pessimistes, 100 ko.
Un film Netflix en 4k ça pèse dans les 10 Go. 100 000 fois plus.
Donc bon.

Ah oui çà j'avoue qu'une boîte qui mettrait un film Netflix en
signature, j'apprécierais moyennement ...
Je doute que le droit soit la meilleure piste pour traiter ça, surtout
en insultant l'orthographe, mais un peu d'autodiscipline serait
bienvenue, pour convertir les logos en jpg plutôt que bmp.
IrfanView fait ça très bien, et d'autres aussi probablement. Il faut
bien compter une minute (boh allez deux ou trois parce qu'il faut le
temps de savoir comment on fait) mais l'effet s'en fera sentir ensuite à
chaque mail.
--
(origine dans fr.misc.droit)

***
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Gloops
Le 29 Avril 2019 à 19:16, Philippe a écrit :
Le lundi 29 avril 2019 17:02:14 UTC+2, Arthur a écrit :
Philippe a exposé le 29/04/2019 :
Slt,
On a fait la Cop21, on a dit bravo Fabius ?
Quand dans un courriel tu mes une image, tu fais en sorte qu'il y ai une
consommation supplémentaire d'électricité, je veux bien croire que vos logos
sont de l'Art contemporain, mes de la à saloper la Terre, faite nous grâce de
ne plus nous envoyer votre pseudo communication, juste pour notre planète !!!
MERCI

Une logo dans un e-mail ça pèse quoi ? Allez soyons pessimistes, 100
ko.
Un film Netflix en 4k ça pèse dans les 10 Go. 100 000 fois plus.
Donc bon.

Un film il me semble que c'est 2 Go, mais c'est du 7 art, il y adonc une utilité alors que le logo d'un mail ....

Hum ... Ça se discute.
Il faut être irréprochable sur le plan de la forme pour dire qu'un logo
ne sert à rien. Il véhicule l'identité du signataire, permet de le
reconnaître beaucoup plus vite que des mots.
Pour ce qui est d'un film, nous sommes bien d'accord qu'un mail n'est
pas le bon support pour le transmettre, sauf exception dûment convenue
entre les participants.
--
(origine dans fr.misc.droit)

***
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Gloops
Le 29 Avril 2019 à 17:02, Arthur a écrit :
Une logo dans un e-mail ça pèse quoi ? Allez soyons pessimistes, 100 ko.
Un film Netflix en 4k ça pèse dans les 10 Go. 100 000 fois plus.
Donc bon.

J'ai voulu fournir un exemple, alors j'ai ressorti le mail qui
dernièrement a été dérouté pour sa taille. Eh bien le logo était déjà en
jpg -et en 2 points par pouce, encore, et curieusement les lettres sont
lisibles, je me demande si j'ai bien lu la définition. En le passant de
48 à 16 couleurs je le passe de 48 à 29ko, soit même pas divisé par
deux. Dans ce cas particulier il y a beaucoup plus de boulot, ce n'est
pas atteignable dans la minute dont je parlais.
J'en viens à me dire que lors de la création de la société, il est
souhaitable que cette question soit prise en compte au moment de la
création du logo. Une version pour mail à moins de 10 ko est
souhaitable. Le logo de Bouygues pour cet usage fait 9 ko.
Bien sûr, si ceci est fait, encore s'agit-il d'en informer le personnel.
Ça serait ballot d'utiliser un logo à 49 ko si on en a un à 9 ko.
--
(origine dans fr.misc.droit)

***
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Gloops
Le 30 Avril 2019 à 21:51, Gloops a
écrit :
Le 29 Avril 2019 à 17:02, Arthur a écrit :
Une logo dans un e-mail ça pèse quoi ? Allez soyons pessimistes, 100 ko.
Un film Netflix en 4k ça pèse dans les 10 Go. 100 000 fois plus.
Donc bon.

J'ai voulu fournir un exemple, alors j'ai ressorti le mail qui
dernièrement a été dérouté pour sa taille. Eh bien le logo était déjà en
jpg -et en 2 points par pouce, encore, et curieusement les lettres sont
lisibles, je me demande si j'ai bien lu la définition. En le passant de
48 à 16 couleurs je le passe de 48 à 29ko, soit même pas divisé par
deux. Dans ce cas particulier il y a beaucoup plus de boulot, ce n'est
pas atteignable dans la minute dont je parlais.
J'en viens à me dire que lors de la création de la société, il est
souhaitable que cette question soit prise en compte au moment de la
création du logo. Une version pour mail à moins de 10 ko est
souhaitable. Le logo de Bouygues pour cet usage fait 9 ko.
Bien sûr, si ceci est fait, encore s'agit-il d'en informer le personnel.
Ça serait ballot d'utiliser un logo à 49 ko si on en a un à 9 ko.

Non, c'est beaucoup plus simple que ça. IrfanView propose un plugin
nommé riot.dll, qui permet d'utiliser la commande "File, save for web".
Le fichier de 49 ko dont je parlais a ainsi été réduit à 7,94ko. Il faut
d'abord installer les plugins, il y a un programme d'installation pour
ça (en plus du programme d'installation d'IrfanView), puis charger
l'image et utiliser la commande File, Save for web. Le remplacement sera
proposé, si on répond non on se verra proposer de saisir un autre nom.
Il ne fait pas de bruit, le petit gars, mais il bosse !
--
(origine dans fr.misc.droit)

***
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
a
Gloops écrivait:
Le 29 Avril 2019 à 19:16, Philippe a écrit :

(...)
Un film il me semble que c'est 2 Go, mais c'est du 7 art, il y adonc une utilité alors que le logo d'un mail ....

Hum ... Ça se discute.
Il faut être irréprochable sur le plan de la forme pour dire qu'un logo
ne sert à rien. Il véhicule l'identité du signataire, permet de le
reconnaître beaucoup plus vite que des mots.

ça se discute: concernant "ptilou", pas besoin de logo: trois mots et tu le reconnais ;-)
Gloops
Le 30 Avril 2019 à 23:11, a écrit :
Gloops écrivait:
Le 29 Avril 2019 à 19:16, Philippe a écrit :

(...)
Un film il me semble que c'est 2 Go, mais c'est du 7 art, il y adonc une utilité alors que le logo d'un mail ....

Hum ... Ça se discute.
Il faut être irréprochable sur le plan de la forme pour dire qu'un logo
ne sert à rien. Il véhicule l'identité du signataire, permet de le
reconnaître beaucoup plus vite que des mots.

ça se discute: concernant "ptilou", pas besoin de logo: trois mots et tu le reconnais ;-)

Exact.
Enfin si on est un peu fatigué on peut le confondre avec Purée, à
l'occasion, peut-être ?
Après on se reprend, et on voit que le message est seulement dans
fr.misc.droit, ça ça ne peut pas être Purée.
--
(origine dans fr.misc.droit)

***
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Arthur
Philippe a exprimé avec précision :
Le lundi 29 avril 2019 17:02:14 UTC+2, Arthur a écrit :
Philippe a exposé le 29/04/2019 :
Slt,
On a fait la Cop21, on a dit bravo Fabius ?
Quand dans un courriel tu mes une image, tu fais en sorte qu'il y ai une
consommation supplémentaire d'électricité, je veux bien croire que vos
logos sont de l'Art contemporain, mes de la à saloper la Terre, faite nous
grâce de ne plus nous envoyer votre pseudo communication, juste pour notre
planète !!!
MERCI

Une logo dans un e-mail ça pèse quoi ? Allez soyons pessimistes, 100
ko.
Un film Netflix en 4k ça pèse dans les 10 Go. 100 000 fois plus.
Donc bon.

Un film il me semble que c'est 2 Go,

En 4k, non.
--
Arthur
1 2