Proposition de traduction par Google lors du surf

2 réponses
franssoa
De temps en temps lorsque je surfe avec avec Firefox sur un site en
anglais, j'ai une barre "Google Traduction" proposant la traduction en
français qui apparait. Idem avec Opera.
Ma question : comment se fait-il que lorsque je tape l'adresse directe
du site, cela soit intercepté par google ? Est-ce le navigateur (je ne
crois pas avoir de plugin qui fasse cela), le site qui est configuré
comme cela ? ...

franssoa

2 réponses

Sergio
Le Wed, 18 Jan 2012 17:08:29 +0100, franssoa a écrit :

De temps en temps lorsque je surfe avec avec Firefox sur un site en
anglais, j'ai une barre "Google Traduction" proposant la traduction en
français qui apparait. Idem avec Opera. Ma question : comment se fait-il
que lorsque je tape l'adresse directe du site, cela soit intercepté par
google ? Est-ce le navigateur (je ne crois pas avoir de plugin qui fasse
cela), le site qui est configuré comme cela ? ...

T'as du installer une extension qui fait ça... Cherche un peu dans tes
extensions.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
franssoa
Le 18. 01. 12 18:10, Sergio a écrit :
Le Wed, 18 Jan 2012 17:08:29 +0100, franssoa a écrit :

De temps en temps lorsque je surfe avec avec Firefox sur un site en
anglais, j'ai une barre "Google Traduction" proposant la traduction en
français qui apparait. Idem avec Opera. Ma question : comment se fait-il
que lorsque je tape l'adresse directe du site, cela soit intercepté par
google ? Est-ce le navigateur (je ne crois pas avoir de plugin qui fasse
cela), le site qui est configuré comme cela ? ...

T'as du installer une extension qui fait ça... Cherche un peu dans tes
extensions.

Après vérification, ce sont les sites eux-mêmes qui proposent cela...
avec un simple wget, dans le html il y a :

<div id="google_translate_element"></div><script type="text/javascript">
function googleTranslateElementInit() {
new google.translate.TranslateElement({
pageLanguage: "en",
includedLanguages:
"ca,da,nl,en,fi,fr,gl,de,is,ga,it,no,pt,es,sv,cy,yi,sq,be,bg,hr,cs,et,el,hu,lv,lt,mk,pl,ro,ru,sr,sk,sl,uk,ar,zh-CN,zh-TW,tl,iw,hi,id,ja,ko,ms,fa,th,tr,vi,"
}, "google_translate_element");
}
(....)

Désolé du bruit !
franssoa