prot=c3=a8ge objectif

8 réponses
jdd
je ne sais pas si c'est efficace pour les objectifs, mais je vois
quelques autres usages.

Le site donné par les publicités:

https://pixelar.fr/products/safelens%C2%A9-cache-objectif-universel?variant=16544086458439

(15€)

le même en Chine:

https://fr.aliexpress.com/item/Sindax-Universal-Lens-Cap-pour-DSLR-Camera-lens-tanche-Protection-Cam-ra-cache-d-objectif-pour/32967271105.html

1.42€

si vous êtres pressé à peine plus cher (deux fois, quand même) depuis la
France:

https://fr.aliexpress.com/item/REFLEX-tanche-Silicone-Cam-ra-couverture-universelle-Titulaire-Lens-Cap-Couverture-Cam-ra-Len-Couverture-Pour/32957309780.html

(2.99€)

jdd
--
http://dodin.org

8 réponses

benoit
jdd wrote:
je ne sais pas si c'est efficace pour les objectifs, mais je vois
quelques autres usages.

Je trouve ça très bien pour protéger et garder au chaud ce type
d'objectif :
<https://fr.aliexpress.com/item/New-Caniam-SLR-Camera-Lens-Cup-24-105mm-1-1-Scale-Plastic-Coffee-Tea-Cup-MUG/32630113381.html>
Le site donné par les publicités:
https://pixelar.fr/products/safelens%C2%A9-cache-objectif-universel?varian
t544086458439
(15¤)
le même en Chine:
https://fr.aliexpress.com/item/Sindax-Universal-Lens-Cap-pour-DSLR-Camera-
lens-tanche-Protection-Cam-ra-cache-d-objectif-pour/32967271105.html
1.42¤
si vous êtres pressé à peine plus cher (deux fois, quand même) depuis la
France:
https://fr.aliexpress.com/item/REFLEX-tanche-Silicone-Cam-ra-couverture-un
iverselle-Titulaire-Lens-Cap-Couverture-Cam-ra-Len-Couverture-Pour/3295730
9780.html
(2.99¤)

À ce propos je viens de recevoir quelques éléments commandés sur
Aliexpress dont un « rail macro » qui a un défaut que je n'avais pas vu
(il faut avouer que tant leur français que leur anglais est
redoutable) :
Le pas de vis pour fixer sur un trépied est trop gros, taille au-dessus
de celui des appareils photos.
J'ai commandé un boulon adaptateur à 30 centimes (port compris !) sur
aliexpress, mais j'aimerai en prendre un second qui est livré en jours
et non semaines, direction Amazone.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
jdd
Le 23/03/2019 à 14:59, Benoît a écrit :
Je trouve ça très bien pour protéger et garder au chaud ce type
d'objectif :
<https://fr.aliexpress.com/item/New-Caniam-SLR-Camera-Lens-Cup-24-105mm-1-1-Scale-Plastic-Coffee-Tea-Cup-MUG/32630113381.html>

j'en ai une :-)
À ce propos je viens de recevoir quelques éléments commandés sur
Aliexpress dont un « rail macro » qui a un défaut que je n'avais pas vu
(il faut avouer que tant leur français que leur anglais est
redoutable) :
Le pas de vis pour fixer sur un trépied est trop gros, taille au-dessus
de celui des appareils photos.
J'ai commandé un boulon adaptateur à 30 centimes (port compris !) sur
aliexpress, mais j'aimerai en prendre un second qui est livré en jours
et non semaines, direction Amazone.

c'est sans doute un "pas gros", très courant sur le matériel pro, je te
recommande de commander un lot d'adaptateurs (et aussi les adaptateurs
mâles correspondant), c'est souvent utile
jdd
--
http://dodin.org
benoit
jdd wrote:
Le 23/03/2019 à 14:59, Benoît a écrit :
Je trouve ça très bien pour protéger et garder au chaud ce type
d'objectif :
<https://fr.aliexpress.com/item/New-Caniam-SLR-Camera-Lens-Cup-24-105mm-
1-1-Scale-Plastic-Coffee-Tea-Cup-MUG/32630113381.html>

j'en ai une :-)
À ce propos je viens de recevoir quelques éléments commandés sur
Aliexpress dont un « rail macro » qui a un défaut que je n'avais pas vu
(il faut avouer que tant leur français que leur anglais est
redoutable) :
Le pas de vis pour fixer sur un trépied est trop gros, taille au-dessus
de celui des appareils photos.
J'ai commandé un boulon adaptateur à 30 centimes (port compris !) sur
aliexpress, mais j'aimerai en prendre un second qui est livré en jours
et non semaines, direction Amazone.
c'est sans doute un "pas gros", très courant sur le matériel pro, je te
recommande de commander un lot d'adaptateurs (et aussi les adaptateurs
mâles correspondant), c'est souvent utile

Oui, mais ils ont l'air de tous avoir une tête de vis épaisse qui risque
de dépasser et ne plus permettre un contact complet entre l'appareil et
le support.
J'ai envoyé un mail à Manfrotto pour leur dire qu'ils vendaient
aujourd'hui des fixations avec le « boulon » et que je n'en ai jamais eu
avec les miennes.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Nul
Le samedi 23 mars 2019 19:49:06 UTC+1, Benoît a écrit :
jdd wrote:
Le 23/03/2019 à 14:59, Benoît a écrit :
> Je trouve ça très bien pour protéger et garder au chau d ce type
> d'objectif :
> <https://fr.aliexpress.com/item/New-Caniam-SLR-Camera-Lens-Cup-24-105 mm-
> 1-1-Scale-Plastic-Coffee-Tea-Cup-MUG/32630113381.html>
j'en ai une :-)
> À ce propos je viens de recevoir quelques éléments com mandés sur
> Aliexpress dont un « rail macro » qui a un défaut que je n'avais pas vu
> (il faut avouer que tant leur français que leur anglais est
> redoutable) :
> Le pas de vis pour fixer sur un trépied est trop gros, taille au -dessus
> de celui des appareils photos.
>
> J'ai commandé un boulon adaptateur à 30 centimes (port comp ris !) sur
> aliexpress, mais j'aimerai en prendre un second qui est livré en jours
> et non semaines, direction Amazone.
>
c'est sans doute un "pas gros", très courant sur le matériel pro, je te
recommande de commander un lot d'adaptateurs (et aussi les adaptateurs
mâles correspondant), c'est souvent utile

Oui, mais ils ont l'air de tous avoir une tête de vis épaisse q ui risque
de dépasser et ne plus permettre un contact complet entre l'appareil et
le support.
J'ai envoyé un mail à Manfrotto pour leur dire qu'ils vendaient
aujourd'hui des fixations avec le « boulon » et que je n'en ai jamais eu
avec les miennes.

les insères, on en trouvent dans toutes bonne boutique photos, à l'achat d'un trépieds il est toujours fournis avec ou une seconde emba se, ainsi que la "clé" pour resserrer les freins des coulisses.
à chercher :
- 1/4" BSW (TPI 20)
- 3/8" BSW (TPI 16)
ou en WHITWORTH c'est compatible.
jeanpasse
Le samedi 23 mars 2019 14:05:10 UTC-4, Jean-Daniel Dodin a écrit  :
Le 23/03/2019 à 14:59, Benoît a écrit :
Je trouve ça très bien pour protéger et garder au chaud ce type
d'objectif :
<https://fr.aliexpress.com/item/New-Caniam-SLR-Camera-Lens-Cup-24-105mm -1-1-Scale-Plastic-Coffee-Tea-Cup-MUG/32630113381.html>

j'en ai une :-)
À ce propos je viens de recevoir quelques éléments comma ndés sur
Aliexpress dont un « rail macro » qui a un défaut que je n'avais pas vu
(il faut avouer que tant leur français que leur anglais est
redoutable) :
Le pas de vis pour fixer sur un trépied est trop gros, taille au-d essus
de celui des appareils photos.
J'ai commandé un boulon adaptateur à 30 centimes (port compri s !) sur
aliexpress, mais j'aimerai en prendre un second qui est livré en j ours
et non semaines, direction Amazone.
c'est sans doute un "pas gros", très courant sur le matériel pr o, je te
recommande de commander un lot d'adaptateurs (et aussi les adaptateurs
mâles correspondant), c'est souvent utile

Chez moi on dit simplement du 1/4 ou du 3/8; c'est le diamètre. Le pas est
respectivement 20 et 16. Tout cela en Brexit.
http://nicolaskaplan.fr/blog/dimensions-de-la-vis-de-maintien-sous-lapparei l-photo-filetage-de-la-semelle-pas-kodak-ou-congres/
Pour quelques sous j'en ai chez mon quincaillier qui a tout. Il est surpren ant
qu'en France les commerces en photo ne tiennent pas en magasin quelques vis
à ces pas.
René
benoit
wrote:
Le samedi 23 mars 2019 14:05:10 UTC-4, Jean-Daniel Dodin a écrit :
Le 23/03/2019 à 14:59, Benoît a écrit :
> Je trouve ça très bien pour protéger et garder au chaud ce type
> d'objectif :
> <https://fr.aliexpress.com/item/New-Caniam-SLR-Camera-Lens-Cup-24-105m
> m-1-1-Scale-Plastic-Coffee-Tea-Cup-MUG/32630113381.html>
j'en ai une :-)
> À ce propos je viens de recevoir quelques éléments commandés sur
> Aliexpress dont un « rail macro » qui a un défaut que je n'avais pas
> vu (il faut avouer que tant leur français que leur anglais est
> redoutable) : Le pas de vis pour fixer sur un trépied est trop gros,
> taille au-dessus de celui des appareils photos.
>
> J'ai commandé un boulon adaptateur à 30 centimes (port compris !) sur
> aliexpress, mais j'aimerai en prendre un second qui est livré en jours
> et non semaines, direction Amazone.
>
c'est sans doute un "pas gros", très courant sur le matériel pro, je te
recommande de commander un lot d'adaptateurs (et aussi les adaptateurs
mâles correspondant), c'est souvent utile

Chez moi on dit simplement du 1/4 ou du 3/8;

Je le sais, je le savais, je l'ai toujours su depuis que j'ai eu mon
premier appareil photo.
c'est le diamètre. Le pas est respectivement 20 et 16. Tout cela en
Brexit.

Ou 28 et 24 en UNF
http://nicolaskaplan.fr/blog/dimensions-de-la-vis-de-maintien-sous-lappare
il-photo-filetage-de-la-semelle-pas-kodak-ou-congres/
Pour quelques sous j'en ai chez mon quincaillier qui a tout. Il est
surprenant qu'en France les commerces en photo ne tiennent pas en magasin
quelques vis à ces pas.

Il y en a certainement, mais ça me coûtera plus cher en essence de
trouver la boutique que de me le faire livrer. La seule boutique photo
que je connaisse dans le coin est à une bonne dizaine de kilomètres, je
lui ai passé un coup de fil et ils connaissent, mais n'en ont pas ; idem
pour la quincaillerie. Et je doute qu'un quincaillier français ait ce
genre d'adaptateur de boulonnerie au pas US quand on est en province
profonde.
Quand j'entretenais mon vieux P1800 Volvo je devais tout commander en
Angletterre, attendre le Salon Retromobile du Février suivant ou avoir
un copain qui en avait beacoup trop.
En tout cas je me suis plaint auprès de vendeur sur Aliexpress, d'autant
qu'ils fournissent le tournevis !
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
Nul wrote:
Le samedi 23 mars 2019 19:49:06 UTC+1, Benoît a écrit :
jdd wrote:
> Le 23/03/2019 à 14:59, Benoît a écrit :
>
> > Je trouve ça très bien pour protéger et garder au chaud ce type
> > d'objectif :
> > <https://fr.aliexpress.com/item/New-Caniam-SLR-Camera-Lens-Cup-24-10
> > 5mm- 1-1-Scale-Plastic-Coffee-Tea-Cup-MUG/32630113381.html>
>
> j'en ai une :-)
>
> > À ce propos je viens de recevoir quelques éléments commandés sur
> > Aliexpress dont un « rail macro » qui a un défaut que je n'avais pas
> > vu (il faut avouer que tant leur français que leur anglais est
> > redoutable) : Le pas de vis pour fixer sur un trépied est trop gros,
> > taille au-dessus de celui des appareils photos.
> >
> > J'ai commandé un boulon adaptateur à 30 centimes (port compris !)
> > sur aliexpress, mais j'aimerai en prendre un second qui est livré en
> > jours et non semaines, direction Amazone.
> >
> c'est sans doute un "pas gros", très courant sur le matériel pro, je
> te recommande de commander un lot d'adaptateurs (et aussi les
> adaptateurs mâles correspondant), c'est souvent utile
Oui, mais ils ont l'air de tous avoir une tête de vis épaisse qui risque
de dépasser et ne plus permettre un contact complet entre l'appareil et
le support.
J'ai envoyé un mail à Manfrotto pour leur dire qu'ils vendaient
aujourd'hui des fixations avec le « boulon » et que je n'en ai jamais eu
avec les miennes.

les insères, on en trouvent dans toutes bonne boutique photos, à l'achat
d'un trépieds il est toujours fournis avec ou une seconde embase, ainsi
que la "clé" pour resserrer les freins des coulisses. à chercher :
- 1/4" BSW (TPI 20)
- 3/8" BSW (TPI 16)
ou en WHITWORTH c'est compatible.

Je n'en ai jamais eu. Deux trépieds premier prix à mes débuts et un
Manfrotto poids lourds il y a quelques années. Pareil pour leur
fixations rapide, jamais eu d'adaptateur. Si c'était le cas j'en aurais
6 ou 7 dans ma boîte de pièces détachées et petits objets pour la photo
(filtres, cordons, chiffons, palettes noir/gris 20% /blanc...).
En plus le fournisseur du rail fournit un tournevis pour les adaptateurs
et une clef octogonal pour des vis déjà fixées dessus.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Pierre Maurette
Benoît :
Nul wrote:
Le samedi 23 mars 2019 19:49:06 UTC+1, Benoît a écrit :
jdd wrote:
Le 23/03/2019 à 14:59, Benoît a écrit :
Je trouve ça très bien pour protéger et garder au chaud ce type
d'objectif :
<https://fr.aliexpress.com/item/New-Caniam-SLR-Camera-Lens-Cup-24-10
5mm- 1-1-Scale-Plastic-Coffee-Tea-Cup-MUG/32630113381.html>

j'en ai une :-)
À ce propos je viens de recevoir quelques éléments commandés sur
Aliexpress dont un « rail macro » qui a un défaut que je n'avais pas
vu (il faut avouer que tant leur français que leur anglais est
redoutable) : Le pas de vis pour fixer sur un trépied est trop gros,
taille au-dessus de celui des appareils photos.
J'ai commandé un boulon adaptateur à 30 centimes (port compris !)
sur aliexpress, mais j'aimerai en prendre un second qui est livré en
jours et non semaines, direction Amazone.

c'est sans doute un "pas gros", très courant sur le matériel pro, je
te recommande de commander un lot d'adaptateurs (et aussi les
adaptateurs mâles correspondant), c'est souvent utile

Oui, mais ils ont l'air de tous avoir une tête de vis épaisse qui risque
de dépasser et ne plus permettre un contact complet entre l'appareil et
le support.
J'ai envoyé un mail à Manfrotto pour leur dire qu'ils vendaient
aujourd'hui des fixations avec le « boulon » et que je n'en ai jamais eu
avec les miennes.

les insères, on en trouvent dans toutes bonne boutique photos, à l'achat
d'un trépieds il est toujours fournis avec ou une seconde embase, ainsi
que la "clé" pour resserrer les freins des coulisses. à chercher :
- 1/4" BSW (TPI 20)
- 3/8" BSW (TPI 16)
ou en WHITWORTH c'est compatible.

Je n'en ai jamais eu. Deux trépieds premier prix à mes débuts et un
Manfrotto poids lourds il y a quelques années. Pareil pour leur
fixations rapide, jamais eu d'adaptateur. Si c'était le cas j'en aurais
6 ou 7 dans ma boîte de pièces détachées et petits objets pour la photo
(filtres, cordons, chiffons, palettes noir/gris 20% /blanc...).
En plus le fournisseur du rail fournit un tournevis pour les adaptateurs
et une clef octogonal pour des vis déjà fixées dessus.

Vérifiez bien. J'ai des têtes (Manfrotto et chinoises) au pas Kodak, en
fait elles sont Kodak + Congrès, l'adaptateur (de la bonne longueur)
est déjà inséré à la livraison.
--
Pierre Maurette