Protection contre les ogiciels malveillants

2 réponses
raspady
Je sais bien que macOS n'est pas iOS mais macOS adopte progressivement
les mesures anti-piratage de son équivalent pour mobiles.

Quand on voit avec quelle facilité le logiciel malveillant Pegasus
s'installe sur les iPhone Í  l'insu de leurs propriétaires et comment ce
malware livre toutes les données, y compris les mots de passe, des
mobiles piratés, on peut se demander Í  quoi sert la paranoͯa d'Apple en
matière de sécurité. Une chose est sÍ»re, elle ne protège en rien ses
utilisateurs.

2 réponses

pehache
Le 19/07/2021 Í  16:36, raspady a écrit :
Je sais bien que macOS n'est pas iOS mais macOS adopte progressivement
les mesures anti-piratage de son équivalent pour mobiles.
Quand on voit avec quelle facilité le logiciel malveillant Pegasus
s'installe sur les iPhone Í  l'insu de leurs propriétaires et comment ce
malware livre toutes les données, y compris les mots de passe, des
mobiles piratés, on peut se demander Í  quoi sert la paranoͯa d'Apple en
matière de sécurité. Une chose est sÍ»re, elle ne protège en rien ses
utilisateurs.

La serrure de ton appart ou de ta maison ne résistera probablement pas
au matériel et aux techniques d'effraction des services de
renseignement. Donc suivant la même logique ça ne sert Í  rien que tu
fermes ta porte Í  clef.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
chabada
pehache wrote:
Le 19/07/2021 Í  16:36, raspady a écrit :
Je sais bien que macOS n'est pas iOS mais macOS adopte progressivement
les mesures anti-piratage de son équivalent pour mobiles.
Quand on voit avec quelle facilité le logiciel malveillant Pegasus
s'installe sur les iPhone Í  l'insu de leurs propriétaires et comment ce
malware livre toutes les données, y compris les mots de passe, des
mobiles piratés, on peut se demander Í  quoi sert la paranoͯa d'Apple en
matière de sécurité. Une chose est sÍ»re, elle ne protège en rien ses
utilisateurs.

La serrure de ton appart ou de ta maison ne résistera probablement pas
au matériel et aux techniques d'effraction des services de
renseignement. Donc suivant la même logique ça ne sert Í  rien que tu
fermes ta porte Í  clef.

Tu as parfaitement raison et je suis toutafé d'accord avec toi.
--
Marius