Protection contre Ransomware

frankvw
Bonjour,
je souhaiterai avoir des avis sur comment se protéger efficacement contre les Ransomware.

J'ai mon père qui vient d'en être victime. Je ne me suis jamais vraiment penché sur la question et là je m’aperçois que c'est plus compliqué que je ne le pensais.

Si des personnes on trouvé une solution efficace pour garantire des sauvegardes sans qu'elles soit corrompu je serais vraiment intéressé.

Merci d'avance
Frankvw

Anonyme
Le vendredi 12 Août 2016 à 23:50 par frankvw :
[...]
Tu sauvegarde tes données régulièrement sur un disque dur. C'est tout .
garaj
[...]
Pouvez-vous aider avec thor ransomware? J'ai déjà essayé ce guide - http://webera.fr/thor-fichier-virus/ mais ça n'a pas aidé.
remiblues
[...]
La réponse de garaj, mène sur un site FAKE à éviter.
Dont le téléchargement suggéré(SpyHunter) est une arnaque.
Comment se protéger des Ransomware.
Parce qu'il y a aucun antivirus payant ou non, qui protège des Ransomware dans leur 1ière semaine d'activité.
Éviter de lancer, les pièces-jointes de courriels inconnu.
Valable aussi, avec les pièces-jointes de courriels connus, de sociétés, entreprises, promotions.
Sauvegarder ses données sur un disque dur Externe.
Valable que si le disque Externe est débranché ««sauf au besoin»».
Et.
De peut-être inédit.
Comme les Ransomware s'en prennent qu'aux fichiers, dont les extensions correspondent à ceux de fichiers de données.
Alors.
Modifier les extensions des fichiers de données, en .Exe !