PROTECTION DE PLAGES DE DONNEES SUR UNE FEUILLE

9 réponses
stef
Bonjour,
j'ai récupéré un fichier excel dans lequel il y'a une feuille avec des
cellules innaccesibles. Je dis bien innaccessibles et non verouillées!
Or derriere ces cellules grisées et inaccessibles, se trouve des formules
que j'aimerai modifier. Comment faire pour:
1- rendre ces cellules accessibles
2- les modifier?
Merci pour vos réponses.
Stef

9 réponses

Jacky
Bonjour,
Si tu le souhaites , le fichier sur:
http://cjoint.com
--
Salutations
JJ

"stef" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai récupéré un fichier excel dans lequel il y'a une feuille avec des
cellules innaccesibles. Je dis bien innaccessibles et non verouillées!
Or derriere ces cellules grisées et inaccessibles, se trouve des formules
que j'aimerai modifier. Comment faire pour:
1- rendre ces cellules accessibles
2- les modifier?
Merci pour vos réponses.
Stef

JLuc
*Bonjour stef*,
Regarder du coté du code de la feuille :oÞ
Sur le nom de l'onglet clic droit "Visualiser le code"

Bonjour,
j'ai récupéré un fichier excel dans lequel il y'a une feuille avec des
cellules innaccesibles. Je dis bien innaccessibles et non verouillées!
Or derriere ces cellules grisées et inaccessibles, se trouve des formules
que j'aimerai modifier. Comment faire pour:
1- rendre ces cellules accessibles
2- les modifier?
Merci pour vos réponses.
Stef

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

stef
du coté du code de la feuille:
1- menu général: rien
2- menu Work sheet, il est écrit: Private Sub
Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Mon pb est tjrs présent...

End Sub

*Bonjour stef*,
Regarder du coté du code de la feuille :oÞ
Sur le nom de l'onglet clic droit "Visualiser le code"

Bonjour,
j'ai récupéré un fichier excel dans lequel il y'a une feuille avec des
cellules innaccesibles. Je dis bien innaccessibles et non verouillées!
Or derriere ces cellules grisées et inaccessibles, se trouve des formules
que j'aimerai modifier. Comment faire pour:
1- rendre ces cellules accessibles
2- les modifier?
Merci pour vos réponses.
Stef

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

JLuc
*Bonjour stef*,
Et il y a quoi dans le Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
?

du coté du code de la feuille:
1- menu général: rien
2- menu Work sheet, il est écrit: Private Sub
Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Mon pb est tjrs présent...

End Sub

*Bonjour stef*,
Regarder du coté du code de la feuille :oÞ
Sur le nom de l'onglet clic droit "Visualiser le code"

Bonjour,
j'ai récupéré un fichier excel dans lequel il y'a une feuille avec des
cellules innaccesibles. Je dis bien innaccessibles et non verouillées!
Or derriere ces cellules grisées et inaccessibles, se trouve des formules
que j'aimerai modifier. Comment faire pour:
1- rendre ces cellules accessibles
2- les modifier?
Merci pour vos réponses.
Stef

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

Fred
Bonsoir 2 autre pistes :

1ere piste
Si tu fait clic droit sur l'onglet de la feuille et visualiser le code,
dans la fenetre "PROPRIETE de la FEUILLE" ScrollArea peux etre laissé
en blanc (ce qui est la configuration normale) OU BIEN une plage peux
etre designée pour limiter le defilement . Par exemple : $A$1:$V$100
interdit au dela de A1 jusqu'a V100

2ème piste complètement indépendante.
Peux-tu accéder aux cellules inaccessibles en utilisant les flèches
du clavier ?

A te lire
Fred
stef
Bonjour Fred

Pour répondre à ta première piste:
Dans la fenetre "PROPRIETE de la FEUILLE" ScrollArea est bien toujours
laissé en blanc (vierge de toute inscription). Ce n'est donc pas ca, mais tu
m'as fait découvrir que l'on pouvait entre autre par ce menu masquer des
feuilles et je t'en remercie déjà!

Quant à ta question sur ta deuxieme piste:
Non, je ne peux pas du tout acceder a ce champs de cellules complétement
grisé; ni avec la souris, ni avec les fleches de mon clavier.
Dans l'attente de te Relire car je sens que tu y es presque...

Bonsoir 2 autre pistes :

1ere piste
Si tu fait clic droit sur l'onglet de la feuille et visualiser le code,
dans la fenetre "PROPRIETE de la FEUILLE" ScrollArea peux etre laissé
en blanc (ce qui est la configuration normale) OU BIEN une plage peux
etre designée pour limiter le defilement . Par exemple : $A$1:$V$100
interdit au dela de A1 jusqu'a V100

2ème piste complètement indépendante.
Peux-tu accéder aux cellules inaccessibles en utilisant les flèches
du clavier ?

A te lire
Fred

stef
Salut JLuc,
Rien! dans cette feuille est écrit mot pour mot:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

End Sub

*Bonjour stef*,
Et il y a quoi dans le Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
?

du coté du code de la feuille:
1- menu général: rien
2- menu Work sheet, il est écrit: Private Sub
Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Mon pb est tjrs présent...

End Sub

*Bonjour stef*,
Regarder du coté du code de la feuille :oÞ
Sur le nom de l'onglet clic droit "Visualiser le code"

Bonjour,
j'ai récupéré un fichier excel dans lequel il y'a une feuille avec des
cellules innaccesibles. Je dis bien innaccessibles et non verouillées!
Or derriere ces cellules grisées et inaccessibles, se trouve des formules
que j'aimerai modifier. Comment faire pour:
1- rendre ces cellules accessibles
2- les modifier?
Merci pour vos réponses.
Stef

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

stef
Quelqu'un peut-il donner une suite à ces échanges et me venir en aide pour
progresser dans la résolution de mon problème.
Merci d'avance.

Salut JLuc,
Rien! dans cette feuille est écrit mot pour mot:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

End Sub

*Bonjour stef*,
Et il y a quoi dans le Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
?

du coté du code de la feuille:
1- menu général: rien
2- menu Work sheet, il est écrit: Private Sub
Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Mon pb est tjrs présent...

End Sub

*Bonjour stef*,
Regarder du coté du code de la feuille :oÞ
Sur le nom de l'onglet clic droit "Visualiser le code"

Bonjour,
j'ai récupéré un fichier excel dans lequel il y'a une feuille avec des
cellules innaccesibles. Je dis bien innaccessibles et non verouillées!
Or derriere ces cellules grisées et inaccessibles, se trouve des formules
que j'aimerai modifier. Comment faire pour:
1- rendre ces cellules accessibles
2- les modifier?
Merci pour vos réponses.
Stef

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

JLuc
stef avait soumis l'idée :
Quelqu'un peut-il donner une suite à ces échanges et me venir en aide pour
progresser dans la résolution de mon problème.
Merci d'avance.

Comme ça, on ne peut pas grand chose :/
Met ton classeur sur www.cjoint.com s'il n'a rien de confidentiel.
Sinon envoie le moi en bal perso (tu enleve ns. du debut et .ns de la
fin sur l'adresse)

--
JLuc