Protection feuille : problème accès aux données sources

cam360
Bonjour,

je souhaite prot=E9ger certaines cellules de ma feuille excel.
Le seul moyen existant est de prot=E9ger la feuille =E0 l'aide du menu
Outil / Protection / Prot=E9ger la feuille

Je travaille avec un tableau crois=E9 dynamique connect=E9 =E0 un cube
OLAP (source externe aliment=E9 par une base de donn=E9es Access).
Le probl=E8me est qu'une fois prot=E9g=E9, il m'est impossible de
manipuler ce tableau, j'ai un message du style :"impossible d'acc=E9der
aux sources externes. =F4ter la protection de la feuille".

J'ai pourtant, lors de la validation de la protection de la feuille,
coch=E9 la case "utiliser les rapports de TCD". Mais cette case ne
permet pas d'autoriser les connexions aux sources externes.

Si quelqu'un conna=EEt un moyen pour contourner ce probl=E8me, merci
d'avance

ABED HADDOU
Bonjour "cam360"

essaie de protèger tes cellules sans la protection de la feuille avec
Données -> Validation -> Autoriser-> Personaliser
dans la case formule:, ecrit tous
sans passé par Outils -> Protection -> Protèger la feuille tes données
seront protègé.

Cordialement
Abed_H

Bonjour,

je souhaite protéger certaines cellules de ma feuille excel.
Le seul moyen existant est de protéger la feuille à l'aide du menu
Outil / Protection / Protéger la feuille

Je travaille avec un tableau croisé dynamique connecté à un cube
OLAP (source externe alimenté par une base de données Access).
Le problème est qu'une fois protégé, il m'est impossible de
manipuler ce tableau, j'ai un message du style :"impossible d'accéder
aux sources externes. ôter la protection de la feuille".

J'ai pourtant, lors de la validation de la protection de la feuille,
coché la case "utiliser les rapports de TCD". Mais cette case ne
permet pas d'autoriser les connexions aux sources externes.

Si quelqu'un connaît un moyen pour contourner ce problème, merci
d'avance

cam360
Bonjour,

cette méthode répond à ce que je voulais, merci beaucoup.
J'aurais aimé savoir ce que représente le "tous" dans la formule ??

Merci