protection wifi

lepingouin
bonjour, cette question concerne les connaisseurs en réseau wifi : je me suis
équipé d'un pack cisco linksys "affaires de fn.c" comprenant une carte pcmcia
et un routeur à prix correct pour créer un réseau mixte filaire/wifi mac et
pc, fixes et portables. Tout fonctionne bien, sauf la protection wep,
reconnue sans probleme par les pc mais pas par les mac... Donc, deux
questions :

- y-a-t'il une subtilité de config pour que les mac voient le cryptage wep?

- en attendant, j'ai sécurisé en filtrant les connexions wifi par
identifiants mac ethernet individuels. Cette sécurité est-elle suffisante,
voire meilleure que le wep?

merci pour vos réponses

Posted with Hogwasher. Mac first, Mac only:
http://www.asar.com/cgi-bin/product.pl?58/hogwasher.html

Henri.Balmain
lepingouin wrote:

- y-a-t'il une subtilité de config pour que les mac voient le cryptage wep?

d'expérience il est détecté automatiquement lorsque tu cherches la
connection par "Connexion à Internet"

Henri

--
Henri Balmain
http://freenours.org

Henri.Balmain
Mac Larinett wrote:

In article <1gs3brh.1h2cconkehhfyN%,
(Henri Balmain) wrote:

- y-a-t'il une subtilité de config pour que les mac voient le cryptage
wep?

d'expérience il est détecté automatiquement lorsque tu cherches la
connection par "Connexion à Internet"

la carte Airport détecte tous les réseaux environnants mais c'est quand
même à toi de sélectionner le bon et d'entrer le mot de passe!

vi, mais il faut utiliser connexion à internet, qui présente alors le
bon cryptage en premier choix (et le bon canal) car il ne suffit pas de
se connecter, il faut aussi avoir un cryptage compatible ...

hb -- Henri Balmain http://freenours.org

lepingouin
j'utilise un cryptage WEP 128 bits sans souci, 26 caractères hexa

mettre les deux est plus sûr, l'adresse MAC est piratable

ok, ca marche impec, j'avais du foirer un des 26 caracteres (copier-coller
impossible!) avec les mac et les pc et la double sécurité. avec dave, en
plus, tout le monde se voit presque instantanément... un plaisir !

merci