protege un repertoire du site sous iis 6, win2003

olivier
Bonjour,

J'aimerais protégé un repertoire d'un de mes sites par un mot de passe, (que
l'on est pas acces par http) et si possible que je puisse y accedé par mon
appli asp.net sans avoir la demande de mot
est ce possible.

Cordialement Olivier

Glenn Gagné
Est-ce que tu pourrais être plus clair.

Tu as un site web avec IIS6, dans le dossier inetpubwww tu as un
sous-dossier de stockage (où ailleurs via un lien) et tu ne veux pas que
quelqu'un puisse accéder à ce dossier via Internet (IE6) en scannant avec un
aspirateur de site, mais tu veux que ce dossier soit accessible pour une
application ASP que sera utilisé pas un usager avec IE6, mais sans qu'il ait
à entrer un mot de passe ?

Si c'est possible... il faut que ta page ASP contienne le mot de passe pour
que tu puisse lire la page en question, ce qui revient à dire que tu ne
sécurise pas le dossier.

"olivier" a écrit dans le message de
[...]

olivier
Salut Glenn

J'ai dossier sous cette form
inetpubwwwmonsitestatistiques

Mon logiciel genere les statistiques du site dans le rep stats de chacun de
mes sites.
J'aimerais que si quelqu'un connait l'adresse
www.monsite.com/statistiques/index.htm
ou bien avec un aspirateur de site, qu'il ne puisse pas y accedé
Mais par contre que mes utilisateurs qui s'authentifie dans
www.monsite.com/login.aspx
une fois authentifie puisse voir les pages dans le rep statistiques
www.monsite.com/statistiques/index.htm

Quel est la demarche à suivre pour arriver à ca.

D'avance merci
Olivier

udpWIeP$

[...]

Glenn Gagné
C'est la protection du dossier avec les droits de sécurité NTFS, il n'y pas
d'autres moyens... je crois. (Je sais pas si tu connais bien Apache, mais
c'est le même principe)

Le dossier "inetpubwwwmonsitestatistiques" doit avoir les droits de
sécurité pour que uniquement les usagers tel et tel puissent y accéder.

J,ai que des expériences avec IIS 3.0 jusqu'à IIS 5.0, je sais qu'il faut
aller dans IIS sous le dossier voulu et changer l'accès de "anonyme" vers
"authentification" qui automatiquement fera l'auth avec les usagers NT pour
ce dossier et sous-dossiers.

Si tes usagers IIS sont des usagers NT t'es OK pour le faire. S'ils sont
gérés dans une BD SQL, t'es foutu... mais peut-être qu'il existe un moyen de
connecter ta BD avec LDAP pour avoir accès aux usagers réels NT qui te
pemettrait le tout, ou encore IIS6.0 qui permet de créer un groupe virtuel
d'usagers qui le permettrait également... mais là je sais pas ce n'est que
des suppositions

> [...]

> pour
> que tu puisse lire la page en question, ce qui revient à dire que tu ne

olivier
Glenn,

je pense que l'on est sur la bonne voie, en effet
la securite windows est devenu accr dans win2003.

Ton systeme en theorie devrait marché et je n'y avais pas pensé alors,
je vais essayer et je te tiendrais au courant .

Merci tout,

Car je n'arrivais pas à trouve la solution je vais essayer dasn ce sens,
c'est à dire mettre les droit de lecture por mon user asp.net dans ce
repertoire.

je n'y connais rien en apache , enfin j'avais une peu à configurer le .conf
mais les droits maintenant ressemble
a du linux on est oblige de mettre la securite des repertoires.

Olivier

eP4E4N2$