Protocole MDB

Jean-Luc M.
Bonjour

Le forum n'est peut-être pas très approprié mais je ne vois pas trop où
poser ma question. Alors je tente ma chance !

L'un d'entre vous aurait-il des infos sur le protocole MDB (pilotage de
monnayeur ou billeterie) ?

J-L M. (Alphomega)
Pour m'écrire, cliquer le lien ci-dessous
http://cerbermail.com/?G5iYdBb2Ce

William Marie
"Jean-Luc M." a écrit dans le message de news:

[...]

Je suppose que tu as tapé, de tes petits doigts agiles, "protocole
MDB", dans la fenêtre Google. Y a quand même 3 pages de liens, dont la
première
http://www.la-da.com/fr/internet/actualite/02_gestion_03.php
où j'ai appris que c'était pas évident de gérer un distributeur de
Coca-cola (de toute façon je n'aime pas).
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Jean-Luc M. s'est ainsi exprimé:

[...]

Avant que tu ne poses cette question, je ne savais même pas que cela
existait.
MAIS en tapant simplement dans Google les 2 mots magiques
MDB protocol

j'ai obtenu instantanément 442 réponses (en français) !

N'es-tu pas capable d'en faire autant ?

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Jean-Luc M.

N'es-tu pas capable d'en faire autant ?

Sans doute, je suis pas comme ça :-) tout de même ...

Mais:
premier trouvé est un article qui dit grosso modo comment c'est né ,
second: n'existe plus
troisième: vendeur de matériel utilisant MDB
Quatrième: comme le précédent

etc ....

Ce n'est pas ce que je cherche. Je sais qu'il existe des vendeurs de
matériels compatible.
Ce que je cherche à savoir, c'est comment ça s'utilise dans une
application sous Windows.
Est-ce que tu vois ça dans les résultats Google ?

--
J-L M. (Alphomega)
Pour m'écrire, cliquer le lien ci-dessous
http://cerbermail.com/?G5iYdBb2Ce
Jean-Luc M.
> [...]
http://www.la-da.com/fr/internet/actualite/02_gestion_03.php
où j'ai appris que c'était pas évident de gérer un distributeur de Coca-cola

Comme je le disais à JC, évidemment que j'ai cherché. Mais je ne vois
pas chez Google la réponse que je voulais.

Maintenant, j'aurais du poser ma question ici plus précisément sans
doute. Comment on utilise MDB dans une application sous windows ?

--
J-L M. (Alphomega)
Pour m'écrire, cliquer le lien ci-dessous
http://cerbermail.com/?G5iYdBb2Ce
Jean-Claude BELLAMY
[...]

Même remarque que précédemment :
Google avec comme mots-clefs :
"MDB protocol" Windows

donne 36 réponses
En particulier :
http://www.bonusdata.net/toolbox/toolbox.htm
(des tas d'exemples, code source, ...)
http://www.bonusdata.ch/Download/MDBMaster/mdbmaster.htm

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Jean-Luc M.
Jean-Claude BELLAMY a utilisé son clavier pour écrire :
"MDB protocol" Windows

J'avoue ne pas avoir pensé à utiliser une terminologie anglaise.
Je te remercie grandement pour ton aide ;-)

--
J-L M. (Alphomega)
Pour m'écrire, cliquer le lien ci-dessous
http://cerbermail.com/?G5iYdBb2Ce
William Marie
[...]

Toujours pareil si on tape "MDB protocol" + Windows il en arrive quand
même 36 références dont la première, a priori, semblerait contenir des
"trucs" qui pourrait te convenir

http://www.bonusdata.net/toolbox/toolbox.htm

qui donne

Sample applications available now:

a.. Your PC is a MDB Master (VMC - Vending Machine Controller) and
communicates with a MDB Slave (Change Giver, Debit Card Reader, Bill
Acceptor).
b.. Your PC is a MDB Slave (Card Reader) and communicates with a MDB
Master (VMC).
c.. Your PC is a Executive Master (Change Giver) and communicates
with a Executive Slave (VMC) peripheral.
d.. Your PC is a Executive Slave (VMC) and communicates with a
Executive Master (Change Giver).
Download right here all the tools you need build your specific vending
application:

a.. USB driver for the MDB to USB interface. (At the bottom of the
page)
b.. MDBEngine, the universal DLL for smart vending applications.
(Windows 32-Bit technology).
c.. MDB Change Giver sample application, PC as MDB Master. (Visual
C++ 6.0 project)
d.. MDB Debit Card Reader sample application, PC as MDB Slave.
(Visual C++ 6.0 project)
e.. MDB Debit Card Reader sample application, PC as MDB Slave.
(Visual Basic 6.0 project)
f.. MDB Bill Acceptor sample application, PC as MDB Master. (Visual
C++ 6.0 project)
g.. MDB Debit Card Reader sample application, PC as MDB Master.
(Visual C++ 6.0 project)
h.. Executive Change Giver sample application, PC as Executive
Master. (Visual C++ 6.0 project)
i.. Executive Vending Machine Controller (VMC) sample application,
PC as Executive Slave. (Visual C++ 6.0 project)
j.. Executive Vending Machine Controller (VMC) sample application,
PC as Executive Slave. (Delphi 2.0 project)
k..
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
William Marie
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: 419c66f0$0$2359$
[...]

Tiens ! Je ne suis pas tout seul !
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
Jean-Luc M.
existait.

Tiens ! Je ne suis pas tout seul !

Et ben au moins, ma question n'aura pas été inutile ;-)