protocole transfert

AlainL
Bonsoir,
...et salut spécial aux anciens de la maison !Il y a un bout de temps
que je n'ai pas mis le nez dans le code du site et les manip spéciales.

Ce soir, je tente d'inclure un mp4 accessible par un lien.. Ça marche en
local avec wamp mais je ne parviens pas à transférer le fichier mp4 sur
le serveur avec FileZilla . J'ai ce message
"Site non securisé. Basculez du protocole FTP au protocole TLS."

Comment procéder et cela concerne-t-il uniquement le transfert de ce
fichier ou faudra-t-il reprendre tous les fichiers du site?
Merci
alainL

Eric Demeester
Bonjour,
AlainL (Sun, 14 Jun 2020 19:31:10 +0200 -
fr.comp.infosystemes.www.auteurs) :
avec FileZilla . J'ai ce message
"Site non securisé. Basculez du protocole FTP au protocole TLS."
Comment procéder

Si ce n'est pas déjà fait, ajoute tes paramètres de connexion FTP dans
le gestionnaire de sites de Filezilla en y créant un nouveau site :
Menu Fichier
-> Gestionnaire de sites
-> Nouveau site
Indique le nom du site dans la colonne de gauche (par exemple Mon site
web).
À droite, dans l'onglet « Général » :
Protocole : FTP - Protocole de transfert de fichier
Hôte : l'IP ou le nom du serveur (ftp.domaine.tld)
Port : 21
Chiffrement : Connexion FTP explicite sur TLS si possible
Type d'authentification : normale
Identifiant : ton identifiant
Mot de passe : ton mot de passe
« Ok » pour valider.
Tu dois pouvoir maintenant te connecter en double-vliquant sur « Mon
site web » dans la colonne de gauche du gestionnaire de sites.
et cela concerne-t-il uniquement le transfert de ce
fichier ou faudra-t-il reprendre tous les fichiers du site?

Le serveur sur lequel est hébergé ton site semble exiger que les
transferts de données soient sécurisés, on peut imaginer que ça concerne
donc l'ensemble des fichers à transférer, mais il est inutile de
transférer à nouveau les fichiers déjà présents sur le serveur.