protocoles par défaut

5 réponses
Patrick B.
Salut à tous,

J'ai un souci de protocoles client par défaut. Disons que j'ai un serveur,
quelque part sur internet, accessible via le TCP/IP sur le port 1433. Les
protocoles sont bien activés côté serveur et tout fonctionne bien.

Sur les postes clients, le TCP/IP est activé dans les protocoles par défaut
(via CliConfg.exe) et le port par défaut est bien sur 1433.

Dans 99% des cas, pas de souci, n'importe quel client sql peut se connecter
pourvu que je lui fournisse l'ip, le nom d'utilisateur et le pass.

Mais dans 1% des cas, ... Incompréhensible. Par exemple un bête :
osql -S IP -U userid -P pass
ne fonctionne pas alors que si j'ajoute simplement le port ou force le
protocole :
osql -S IP,1433 -U userid -P pass
osql -S tcp:IP -U userid -P pass
là ça marche.

Le TCP est le seul protocole client par défaut d'activé. Lorsque ça ne
marche pas, si je fais un netstat, ... Le client SQL cherche bien à se
connecter sur la bonne ip et le bon port :
TCP POSTE1:2612 IP:ms-sql-s TIME_WAIT
TCP POSTE1:2613 IP:ms-sql-s TIME_WAIT
TCP POSTE1:2614 IP:ms-sql-s TIME_WAIT
TCP POSTE1:2615 IP:ms-sql-s TIME_WAIT
TCP POSTE1:2616 IP:ms-sql-s TIME_WAIT
TCP POSTE1:2617 IP:ms-sql-s TIME_WAIT
TCP POSTE1:2618 IP:ms-sql-s TIME_WAIT
Mais c'est comme s'il y arrivait pas.

Ca fait des jours que je suis là dessus, sans succès et avec quelques
Clients mécontents... Evidemment, il m'est impossible d'ajouter le port dans
mon application (y'a tout un système de DNS Dynamiques qui font que je ne
peux pas).

Quelqu'un aurait une idée par hasard ?!

Merci d'avance !
Patrick

5 réponses

Patrick B.
"Patrick B." a écrit dans le message de news:

Salut à tous,

J'ai un souci de protocoles client par défaut. Disons que j'ai un serveur,
quelque part sur internet, accessible via le TCP/IP sur le port 1433. Les
protocoles sont bien activés côté serveur et tout fonctionne bien.

Sur les postes clients, le TCP/IP est activé dans les protocoles par
défaut (via CliConfg.exe) et le port par défaut est bien sur 1433.

Dans 99% des cas, pas de souci, n'importe quel client sql peut se
connecter pourvu que je lui fournisse l'ip, le nom d'utilisateur et le
pass.

Mais dans 1% des cas, ... Incompréhensible. Par exemple un bête :
osql -S IP -U userid -P pass
ne fonctionne pas alors que si j'ajoute simplement le port ou force le
protocole :
osql -S IP,1433 -U userid -P pass
osql -S tcp:IP -U userid -P pass
là ça marche.

Le TCP est le seul protocole client par défaut d'activé. Lorsque ça ne
marche pas, si je fais un netstat, ... Le client SQL cherche bien à se
connecter sur la bonne ip et le bon port :
TCP POSTE1:2612 IP:ms-sql-s TIME_WAIT
TCP POSTE1:2613 IP:ms-sql-s TIME_WAIT
TCP POSTE1:2614 IP:ms-sql-s TIME_WAIT
TCP POSTE1:2615 IP:ms-sql-s TIME_WAIT
TCP POSTE1:2616 IP:ms-sql-s TIME_WAIT
TCP POSTE1:2617 IP:ms-sql-s TIME_WAIT
TCP POSTE1:2618 IP:ms-sql-s TIME_WAIT
Mais c'est comme s'il y arrivait pas.

Ca fait des jours que je suis là dessus, sans succès et avec quelques
Clients mécontents... Evidemment, il m'est impossible d'ajouter le port
dans mon application (y'a tout un système de DNS Dynamiques qui font que
je ne peux pas).

Quelqu'un aurait une idée par hasard ?!

Merci d'avance !
Patrick

Petit rajout..........

En fait tout ça est lié aux instances. En effet, les serveurs qui ne
marchent pas ont tous une instance nommée.

Sur une de ces machines où ça ne marche pas, j'installe un serveur SQL avec
une instance.
Un bête : osql -S 127.0.0.1 -E
ne passe pas

alors que :
osql -S 127.0.0.1INSTANCENAME -E
fonctionne.

C'est comme si le tcp était partagé. Pourtant, sur d'autres machines, il
n'est pas utile de spécifier l'instance !!!

J'espère que c'est pas trop confus...
Encore merci !

Patrick
Philippe TROTIN [MS]
Bonjour,

Est-ce que ces utilisateurs n'aurait pas de firewall ou de caractéristiques
particulières ?

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________
"Patrick B." a écrit dans le message de
news:

"Patrick B." a écrit dans le message de news:

Salut à tous,

J'ai un souci de protocoles client par défaut. Disons que j'ai un
serveur, quelque part sur internet, accessible via le TCP/IP sur le port
1433. Les protocoles sont bien activés côté serveur et tout fonctionne
bien.

Sur les postes clients, le TCP/IP est activé dans les protocoles par
défaut (via CliConfg.exe) et le port par défaut est bien sur 1433.

Dans 99% des cas, pas de souci, n'importe quel client sql peut se
connecter pourvu que je lui fournisse l'ip, le nom d'utilisateur et le
pass.

Mais dans 1% des cas, ... Incompréhensible. Par exemple un bête :
osql -S IP -U userid -P pass
ne fonctionne pas alors que si j'ajoute simplement le port ou force le
protocole :
osql -S IP,1433 -U userid -P pass
osql -S tcp:IP -U userid -P pass
là ça marche.

Le TCP est le seul protocole client par défaut d'activé. Lorsque ça ne
marche pas, si je fais un netstat, ... Le client SQL cherche bien à se
connecter sur la bonne ip et le bon port :
TCP POSTE1:2612 IP:ms-sql-s TIME_WAIT
TCP POSTE1:2613 IP:ms-sql-s TIME_WAIT
TCP POSTE1:2614 IP:ms-sql-s TIME_WAIT
TCP POSTE1:2615 IP:ms-sql-s TIME_WAIT
TCP POSTE1:2616 IP:ms-sql-s TIME_WAIT
TCP POSTE1:2617 IP:ms-sql-s TIME_WAIT
TCP POSTE1:2618 IP:ms-sql-s TIME_WAIT
Mais c'est comme s'il y arrivait pas.

Ca fait des jours que je suis là dessus, sans succès et avec quelques
Clients mécontents... Evidemment, il m'est impossible d'ajouter le port
dans mon application (y'a tout un système de DNS Dynamiques qui font que
je ne peux pas).

Quelqu'un aurait une idée par hasard ?!

Merci d'avance !
Patrick

Petit rajout..........

En fait tout ça est lié aux instances. En effet, les serveurs qui ne
marchent pas ont tous une instance nommée.

Sur une de ces machines où ça ne marche pas, j'installe un serveur SQL
avec une instance.
Un bête : osql -S 127.0.0.1 -E
ne passe pas

alors que :
osql -S 127.0.0.1INSTANCENAME -E
fonctionne.

C'est comme si le tcp était partagé. Pourtant, sur d'autres machines, il
n'est pas utile de spécifier l'instance !!!

J'espère que c'est pas trop confus...
Encore merci !

Patrick

Patrick B.
Bonjour et merci pour votre réponse.

Non, pas de firewall activé, un Windows XP SP2 tout propre, le service
SharedAccess désactivé.

C'est à devenir dingue..

Patrick

"Philippe TROTIN [MS]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Est-ce que ces utilisateurs n'aurait pas de firewall ou de
caractéristiques particulières ?

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________
"Patrick B." a écrit dans le message de
news:

"Patrick B." a écrit dans le message de news:

Salut à tous,

J'ai un souci de protocoles client par défaut. Disons que j'ai un
serveur, quelque part sur internet, accessible via le TCP/IP sur le port
1433. Les protocoles sont bien activés côté serveur et tout fonctionne
bien.

Sur les postes clients, le TCP/IP est activé dans les protocoles par
défaut (via CliConfg.exe) et le port par défaut est bien sur 1433.

Dans 99% des cas, pas de souci, n'importe quel client sql peut se
connecter pourvu que je lui fournisse l'ip, le nom d'utilisateur et le
pass.

Mais dans 1% des cas, ... Incompréhensible. Par exemple un bête :
osql -S IP -U userid -P pass
ne fonctionne pas alors que si j'ajoute simplement le port ou force le
protocole :
osql -S IP,1433 -U userid -P pass
osql -S tcp:IP -U userid -P pass
là ça marche.

Le TCP est le seul protocole client par défaut d'activé. Lorsque ça ne
marche pas, si je fais un netstat, ... Le client SQL cherche bien à se
connecter sur la bonne ip et le bon port :
TCP POSTE1:2612 IP:ms-sql-s TIME_WAIT
TCP POSTE1:2613 IP:ms-sql-s TIME_WAIT
TCP POSTE1:2614 IP:ms-sql-s TIME_WAIT
TCP POSTE1:2615 IP:ms-sql-s TIME_WAIT
TCP POSTE1:2616 IP:ms-sql-s TIME_WAIT
TCP POSTE1:2617 IP:ms-sql-s TIME_WAIT
TCP POSTE1:2618 IP:ms-sql-s TIME_WAIT
Mais c'est comme s'il y arrivait pas.

Ca fait des jours que je suis là dessus, sans succès et avec quelques
Clients mécontents... Evidemment, il m'est impossible d'ajouter le port
dans mon application (y'a tout un système de DNS Dynamiques qui font que
je ne peux pas).

Quelqu'un aurait une idée par hasard ?!

Merci d'avance !
Patrick

Petit rajout..........

En fait tout ça est lié aux instances. En effet, les serveurs qui ne
marchent pas ont tous une instance nommée.

Sur une de ces machines où ça ne marche pas, j'installe un serveur SQL
avec une instance.
Un bête : osql -S 127.0.0.1 -E
ne passe pas

alors que :
osql -S 127.0.0.1INSTANCENAME -E
fonctionne.

C'est comme si le tcp était partagé. Pourtant, sur d'autres machines, il
n'est pas utile de spécifier l'instance !!!

J'espère que c'est pas trop confus...
Encore merci !

Patrick

Pierre Goiffon
Philippe TROTIN [MS] wrote:
>> Sur une de ces machines où ça ne marche pas, j'installe un serveur SQL
>> avec une instance.
>> Un bête : osql -S 127.0.0.1 -E
>> ne passe pas
>>
>> alors que :
>> osql -S 127.0.0.1INSTANCENAME -E
>> fonctionne.
>>
>> C'est comme si le tcp était partagé. Pourtant, sur d'autres machines,
>> il n'est pas utile de spécifier l'instance !!!

Est-ce que ces utilisateurs n'aurait pas de firewall ou de
caractéristiques particulières ?

Voir aussi les versions de MDAC
Pascal Deliot
Bien que cela ne resolve pas votre problème, une petite remarque: il est
déconseillé d'utiliser l'adresse IP pour se connecter à SQL SERVER.

"Patrick B." a écrit dans le message de
news:
Salut à tous,

J'ai un souci de protocoles client par défaut. Disons que j'ai un serveur,
quelque part sur internet, accessible via le TCP/IP sur le port 1433. Les
protocoles sont bien activés côté serveur et tout fonctionne bien.

Sur les postes clients, le TCP/IP est activé dans les protocoles par
défaut (via CliConfg.exe) et le port par défaut est bien sur 1433.

Dans 99% des cas, pas de souci, n'importe quel client sql peut se
connecter pourvu que je lui fournisse l'ip, le nom d'utilisateur et le
pass.

Mais dans 1% des cas, ... Incompréhensible. Par exemple un bête :
osql -S IP -U userid -P pass
ne fonctionne pas alors que si j'ajoute simplement le port ou force le
protocole :
osql -S IP,1433 -U userid -P pass
osql -S tcp:IP -U userid -P pass
là ça marche.

Le TCP est le seul protocole client par défaut d'activé. Lorsque ça ne
marche pas, si je fais un netstat, ... Le client SQL cherche bien à se
connecter sur la bonne ip et le bon port :
TCP POSTE1:2612 IP:ms-sql-s TIME_WAIT
TCP POSTE1:2613 IP:ms-sql-s TIME_WAIT
TCP POSTE1:2614 IP:ms-sql-s TIME_WAIT
TCP POSTE1:2615 IP:ms-sql-s TIME_WAIT
TCP POSTE1:2616 IP:ms-sql-s TIME_WAIT
TCP POSTE1:2617 IP:ms-sql-s TIME_WAIT
TCP POSTE1:2618 IP:ms-sql-s TIME_WAIT
Mais c'est comme s'il y arrivait pas.

Ca fait des jours que je suis là dessus, sans succès et avec quelques
Clients mécontents... Evidemment, il m'est impossible d'ajouter le port
dans mon application (y'a tout un système de DNS Dynamiques qui font que
je ne peux pas).

Quelqu'un aurait une idée par hasard ?!

Merci d'avance !
Patrick