PS sur WHS ?

MC
Bonjour !

Quelqu'un sait-il si PowerShell tournera sur WHS (le futur serveur home
de MS ; ne pas confondre avec WSH ; voir :
http://www.microsoft.com/presspass/events/ces/docs/WHSFS.doc) ?

--
@-salutations

Michel Claveau

F. Dunoyer [MVP]
MC a exposé le 04/05/2007 :
Bonjour !

Quelqu'un sait-il si PowerShell tournera sur WHS (le futur serveur home de MS
; ne pas confondre avec WSH ; voir :
http://www.microsoft.com/presspass/events/ces/docs/WHSFS.doc) ?

Comme PowerShell est au coeur de la stratégie de scripting et
configuration des systemes Microsoft et que WHS est un SBS revisité, je
ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible.

Jours après jours avec Longhorn Server
http://fds.mvps.org/LH/index.htm

Michel Claveau
Bonsoir !

SBS "revisité"

Mes doutes viennent de ce mot, "revisité".

Par rapport à un SBS, il n'y a pas de de SGBD (pas de SQL-server, même
express), une console très particulière (Windows Home Server Console),
une configuration devant passer par Windows-Live (la connexion Internet
est obligatoire, et, sans doute, le serveur ne pourra-t'il pas être
installé en son absence).

Bref, ça semble être un produit "à part". Du coup, mes doutes restent.

Contre-exemple : j'ai été séduit par Windows-Server-2003-Web-edition.
J'en utilise un avec beaucoup de plaisirs, et les possibilités sont
assez fabuleuses, notamment comparé aux linux riquiqui que l'on voit
partout.

Par contre, c'est un logiciel qu'il est impossible de se procurer, ou
de vendre à des clients/utilisateurs. Dommange.

--
@-salutations

Michel Claveau

F. Dunoyer [MVP]
Michel Claveau a formulé ce lundi :
[...]

Tu auras pet etre plus de chance avec le Longhorn Web server

Jours après jours avec Longhorn Server
http://fds.mvps.org/LH/index.htm

GG [MVP]
Bonjour,

Par contre, c'est un logiciel qu'il est impossible de se procurer, ou
de vendre à des clients/utilisateurs. Dommange.

Et bien pour être rassurant, WHS sera du même tonneau,
on ne pourra se le procurer qu'avec une machine avec les OEM. :(

--
Cordialement.
GG