[PS3] C'est la voix off de « Popstars »

mc
Encore un article du Parisien...
En ce qui me concerne c'est cette fameuse voix
qui m'avait captivée lors des tous premiers épisodes de PS1.
Mais l'an passé c'est la chanson "Plus haut" qui m'a fait acheter
la *bûche de Noël*... euh l'album des W4
(mais en super promo bien sûr ;-)

En tous cas un qui connait les gagnants...
Cyril Chamalet si tu nous lis ;-))

mc

http://www.leparisien.com/home/info/culture/article.htm?articleid=206102304

BOULOGNE-BILLANCOURT (HAUTS-DE-SEINE),
HIER. Cyril Chamalet joue un rôle capital dans « Popstars »,
assurant tour à tour la coordination des caméras, le choix des
images et le commentaire de l'émission. (LP/DELPHINE GOLDSZTEJN.)

IL TIENT l'un des rôles principaux de « Popstars » (ce soir à 20 h 50
sur M6), mais reste invisible aux téléspectateurs. Omniscient mais discret.
Incontournable, mais totalement étranger aux événements qui nous
intéressent. Cyril Chamalet, 33 ans, est la « voix off » de cette troisième
édition du télé-crochet de la Six. Par son commentaire, le journaliste
emmène le public au coeur des drames et des bonheurs vécus par les
candidats. Grâce à ses paroles, le téléspectateur devient complice
des prétendants à la gloire, tout en ayant le sentiment d'être dans le
secret des dieux. Il a droit de vie et de mort sur toutes les séquences
« Ce commentaire, c'est comme s'il y avait quelqu'un à côté de vous
qui vous racontait une histoire, explique le jeune homme. Je suis juste
un guide, qui va vers les émotions, les choses qui l'on ne voit pas
ton. La ligne à ne pas quitter : « être léger ». Une fausse note, des
maladresses de ton, une mauvaise appréciation des sentiments qu'inspirent
aux téléspectateurs les jeunes chanteurs, et c'est tout l'équilibre de
l'émission qui s'écroule. La responsabilité de Cyril Chamalet dans le succès
de « Popstars » est énorme. Pourtant, elle ne s'arrête pas là. Pendant
plusieurs semaines, il a lui-même coordonné l'équipe de cinq cameramen de
l'émission. Aujourd'hui, c'est lui qui regarde toutes les images tournées
(2 000 cassettes de 40 minutes à ce jour), qui les choisit, les met bout à
bout, crée des protagonistes, suscite des émotions, raconte des histoires,
s'arroge droit de vie et de mort sur toutes les séquences... Trois semaines
de ce travail précèdent chaque numéro de « Popstars ». A raison de
quatre heures de sommeil par jour, Cyril Chamalet mène donc de front
le montage de trois émissions à la fois. C'est sans doute le prix à payer
pour être le premier à savoir qui, des garçons ou des filles, enregistre
actuellement un album destiné à se vendre comme des bûches à Noël...

Aude Dassonville
Le Parisien , jeudi 11 septembre 2003

David
Le Thu, 11 Sep 2003 21:54:47 +0200, mc a écrit :

Encore un article du Parisien...
En ce qui me concerne c'est cette fameuse voix
qui m'avait captivée lors des tous premiers épisodes de PS1.
<snip>

Justement je me demandais hier si c'était toujours la même voix off que
lors des précédentes saisons. Et j'étais presque sur que ca ne l'était pas.
Et l'article du Parisien ne dit pas si il a participé ou non aux
précédentes saisons.

David, off.

--
David -
El Rebelito
A propos de voix off;
Si tu me trouves la voix off de ya que la verité qui compte et je la tue !!
C'est une des pires voix off quej'ai entendue ! elle fait trop pitié quand
elle parle des candidats a vouloir faire la poète !
Mlle Lain
El Rebelito a écrit:
[...]

Bonsoir,

Pour moi la pire voix off, c'est la nana qui récapitule la recette à la
fin de "Bon appétir, bien sûr" avec Robluchon sur la 3 !! Raaaahn, elle
m'horipile !! Ca doit être la femme ou la fille ou la nièce a un ponte
qui a une autorité quelconque et qui l'a casée là parce que je peux pas
imaginer que quelqu'un de sérieux l'ait volontairement choisie après un
casting !! Peux pas !!

--
Mlle Lain
Maitre Po
"Mlle Lain" a écrit
Pour moi la pire voix off, c'est la nana qui récapitule la recette à la
fin de "Bon appétir, bien sûr" avec Robluchon

Comme le fromage ?

Maître Po
Mlle Lain
Maitre Po a écrit:
"Mlle Lain" a écrit

Pour moi la pire voix off, c'est la nana qui récapitule la recette à la
fin de "Bon appétir, bien sûr" avec Robluchon

Comme le fromage ?

Maître Po

Bonn, j'avoue humblement que je n'ai jamais pu retenir son nom :) Alors
c'est peut-être bien pas ça.
Mais le fromage c'est reblochon !! Miam, une tartiflette !!

--
Mlle Lain
Maitre Po
"Mlle Lain" a écrit
> Comme le fromage ?
Bonn, j'avoue humblement que je n'ai jamais pu retenir son nom :) Alors
c'est peut-être bien pas ça.

C'est Robuchon.

Mais le fromage c'est reblochon !! Miam, une tartiflette !!

Arrête !

Maître Po