psexec Vista -> Windows XP

4 réponses
boubi
Bonjour

Ca fait plusieurs moi que je cherche une solution pour faire fonctionner
psexec 1.84 depuis vista sur une machine XP, mais impossible , toujours
le même message : Error establishing communication with PsExec service
on XXXX :
Le fichier spécifié est introuvable.

Après avoir écumé les forums , je n'ai pas trouvé de solution, bcp de
personne on le problème mais aucune solution n'est trouvé

Je voudrais savoir si quelqu'un arrive à utiliser psexec depuis vista
sur un XP. Si oui peut il m'aider

Cordialement

4 réponses

Jacques Barathon [MS]
"boubi" wrote in message
news:4699d99b$0$25945$
Bonjour

Ca fait plusieurs moi que je cherche une solution pour faire fonctionner
psexec 1.84 depuis vista sur une machine XP, mais impossible , toujours le
même message : Error establishing communication with PsExec service on
XXXX :
Le fichier spécifié est introuvable.

Après avoir écumé les forums , je n'ai pas trouvé de solution, bcp de
personne on le problème mais aucune solution n'est trouvé

Je voudrais savoir si quelqu'un arrive à utiliser psexec depuis vista sur
un XP. Si oui peut il m'aider

Tu veux dire, lancer la commande psexec depuis Vista pour exécuter une
commande sur un poste en XP? Oui, ça marche très bien chez moi.

Peux-tu nous en dire plus sur le contexte (quelle connexion entre les deux
machines, sont-elles membres d'une même forêt AD, etc)?

Jacques

boubi
Bonjour

La connections entre les 2 machines: LAN, sur le même sous réseau
J'essaye de me connecté avec le compte administrateur local sur une
machine XP depuis vista.

Version VISTA : Familiale Premium
Version XP : SP2 FR (Firewall désactivé)

De XP à XP/2000/NT4 pas de problème

Exemple : psexec MACHINE1 -u loginlocal -p password cmd
provoque sous Vista : Error establishing
communication with PsExec service on XXXX :
Le fichier spécifié est introuvable.

Je n'ai pas de service psexec qui tourne sous XP actuellement

N'y a-t-il pas une sécurité activé sous Vista , la version familiale est
elle compatible avec psexec ?

"boubi" wrote in message
news:4699d99b$0$25945$
Bonjour

Ca fait plusieurs moi que je cherche une solution pour faire
fonctionner psexec 1.84 depuis vista sur une machine XP, mais
impossible , toujours le même message : Error establishing
communication with PsExec service on XXXX :
Le fichier spécifié est introuvable.

Après avoir écumé les forums , je n'ai pas trouvé de solution, bcp de
personne on le problème mais aucune solution n'est trouvé

Je voudrais savoir si quelqu'un arrive à utiliser psexec depuis vista
sur un XP. Si oui peut il m'aider

Tu veux dire, lancer la commande psexec depuis Vista pour exécuter une
commande sur un poste en XP? Oui, ça marche très bien chez moi.

Peux-tu nous en dire plus sur le contexte (quelle connexion entre les
deux machines, sont-elles membres d'une même forêt AD, etc)?

Jacques

Jacques Barathon [MS]
"boubi" wrote in message
news:4699fded$0$25934$
...
Exemple : psexec MACHINE1 -u loginlocal -p password cmd
provoque sous Vista : Error establishing
communication with PsExec service on XXXX :
Le fichier spécifié est introuvable.

Au cas où: "loginlocal" est-il de la forme machine1utilisateur?

Sinon, au lieu d'utiliser les commutateurs -u et -p, peux-tu essayer
d'établir d'abord une authentification et ensuite de faire le psexec? En
gros:

net use machine1ipc$ /user:loginlocal password
psexec machine1 cmd

N'y a-t-il pas une sécurité activé sous Vista , la version familiale est
elle compatible avec psexec ?

Pas d'incompatibilité à ma connaissance. Maintenant, tu devrais peut-être
soumettre ton problème sur un des forums MS dédiés à Vista.

Jacques

laurent
Bonjour,

j'ai déja rencontré cette erreur avec psexec, mais cela était du à
l'antivirus sur le serveur ou je voulais executer psexec qui supprimait le
fichier croyant que c'était un virus :)
Laurent

"Jacques Barathon [MS]" a écrit dans le
message de groupe de discussion : #
"boubi" wrote in message
news:4699fded$0$25934$
...
Exemple : psexec MACHINE1 -u loginlocal -p password cmd
provoque sous Vista : Error establishing
communication with PsExec service on XXXX :
Le fichier spécifié est introuvable.

Au cas où: "loginlocal" est-il de la forme machine1utilisateur?

Sinon, au lieu d'utiliser les commutateurs -u et -p, peux-tu essayer
d'établir d'abord une authentification et ensuite de faire le psexec? En
gros:

net use machine1ipc$ /user:loginlocal password
psexec machine1 cmd

N'y a-t-il pas une sécurité activé sous Vista , la version familiale est
elle compatible avec psexec ?

Pas d'incompatibilité à ma connaissance. Maintenant, tu devrais peut-être
soumettre ton problème sur un des forums MS dédiés à Vista.

Jacques