Psion 5Mx - conseils d'achat

jmb
Bonjour

Depuis mon retour de ocngés, je recherche un Psion 5Mx. En recherchant sur
internet, je me suis rendu compte:
1- que les Français étaient gourmands
2 - que les anglais avaient pas mal de ventes
3 - que la bestiole était recherchée

De totu cela, j'ai deux pistes, les deux en Angleterre.

D'où ma première question : à part le clavier Qwerty (qui va me rappeler mes
débuts en informatique sur un ICL), qu'est-ce que cela implique pour un
français d'avoir une bécane anglaise ?

De mes 2 pistes je me retrouve avec:
1 - une machine ayant servi 2 ans avec carte 32Mo eet sacoche en cuir pour
150 Euros avec le port
2 - une machine "brand new" pour 175 GPB (200 Euros) sans le port et sans
carte... mais avec une garantie de 12 mois

Sauf que je me pose la question pour la deuxième bécane: ce vendeur en a
plusieurs à vendre et je suis surpris d'un prix annoncé qui est deux fois
moins cher que celui d'Expansys.

Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur ;-))

JMB

THE REAL NicolBolas
jmb wrote:
[...]

Sans hesiter prends du neuf. Comme ça avec la garantie t'as au moins un
an de tranquilité avant les problèmes de nappe ;) Et une carte memoire
32Mo ça vaut meme pas 20€ chez les chinois...
jmb

Sans hesiter prends du neuf. Comme ça avec la garantie t'as au moins un
an de tranquilité avant les problèmes de nappe ;) Et une carte memoire
32Mo ça vaut meme pas 20€ chez les chinois...

Je suis d'acord avec toi. J'hallucine juste sur le prix et essaie d'avoir
une réponse du vendeur !
Par contre, pour la partie bécane anglo-saxone, pas de problème
(compatibilité, branchements, etc.) ?

JMB
jmb

les becannes sont identiques au niveau hard, seuls diffèrent le clavier,
le sticker autour de l'ecran et la rom. Mais on peut faire tourner des
softs FR dessus, ça pose pas de problème. Et psiwin est fourni dans 5
langues sur le cd (de memoire).
J'ai aussi un psion anglais et pas de problème. Le seul handicap c'est
la correction orthographique, mais pour ce qu'elle est efficace :/

OK ! On se passera de la correction orthographique ;-))) Par contre, je
parie qu'il faut que j'achète un adaptateur pour la prise ! Ca va me grèver
mon budget !

JMB
THE REAL NicolBolas
jmb wrote:
[...]

De quelle prise parles tu? Le 5mx etait vendu sans adaptateur secteur si
c'et de ça que tu parles et l'autre prise c'est le port serie qui est
standard (sauf pour mac). Et pour l'adaptateur secteur, n'importe quel
adaptateur DC universel fait l'affaire, c'est du 6V sur une prise assez
courante.
jmb
> [...]
standard (sauf pour mac). Et pour l'adaptateur secteur, n'importe quel
adaptateur DC universel fait l'affaire, c'est du 6V sur une prise assez

Tu as raison ! A force de voir des annonces de matos d'occase avec
l'adaptateur secteur, j'ai cru qu'il était livré avec. Mais en regardant la
doc, je vois qu'il n'y a que le cable sur le port série et, lui, il est bien
standard.

Merci encore

JMB
jmb
Bonjour,

Dans quelques jours, je devrais être parmi vous comme un utilisateur Psion
;-)))

J'ai enfin trouvé la bécane et passé ma commande ! Comme je le disais dans
un précédent post, j'ai choisi la solution "neuf" ; pour ceux qui cherchent
un Psion d'occasion à 150 Euros port compris (depuis UK), je peux filer
l'adresse email du mec qui me le proposait.

Maintenant, il va falloir que je cherche des conseils ainsi que les
programmes incontournables à avoir sur son Psion (lecteur de PDF, zip...).

Si vous avez des pistes, mereci de vos conseils.

JMB
AW
jmb wrote:

Maintenant, il va falloir que je cherche des conseils ainsi que les
programmes incontournables à avoir sur son Psion (lecteur de PDF, zip...).

Quelques incontournables à cette adresse:
http://www.epoczone.com/ratings/
THE REAL NicolBolas
Colas Nahaboo wrote:
In article <3f437170$0$244$,
"THE REAL NicolBolas" <"THE REAL NicolBolas"> writes:

J'ai aussi un psion anglais et pas de problème. Le seul handicap c'est
la correction orthographique, mais pour ce qu'elle est efficace :/

Je n'ai jamais eu que des psions UK ou US (je ne supporte pas l'AZERTY),
et il n'y a aucun probleme de compatibilité.

On peut se mettre la corr ortho francais en RAM apres, il faut copier les
fichier francais, je ne me rapelle plus lesquels.

Pour taper les accents d'utilise remapper.

Si tu as le dico dans un coin ça m'interesse... Tu pourais me l'envoyer
par mail? Merci
JMB
Merci pour tous ces conseils !

J'attends le facteur avec impatience ;-)))

JMB
Rajesh Bawa
Bonjour,

Je suis de nouveau de ce monde serie 5MX; J'en ai eu gratuit mais pas
de cable serie pour link avec PC.
Le transfert IR ne marche pas avec mon portable PC. PC reconnait un
clinet epoc connecté mais PSion fini par un echec!!

Deux pb avez vous des solutions.

Merci,

Rajesh

1 2