Psion c'est fini ...pour moi

10 réponses
cassanco
Comme beaucoup je viens de vendre le mien, je découvre le monde des Pda
pocket Pc et malgré toutes les qualités des Psion
je peux dire qu'il n'y a pas photo, c'est comme de passer du Dos à windows,
on entre de plein pied dans le multimédia avec un Pda
(couleur, son MP3, vidéo..) et le fameux clavier et bien avec mon programme
de transcription des textes j'écris plus vite qu'avec le
clavier de mon Revo.
Bref Psion c'était super, mais juste pour la bureautique !

Bonne continuation à tous .

Didier

--

laclecasanco@wanadoo.fr
Enlever "lacle" pour me répondre ! ;)

10 réponses

jmb
> je peux dire qu'il n'y a pas photo, c'est comme de passer du Dos à

windows,
on entre de plein pied dans le multimédia avec un Pda
(couleur, son MP3, vidéo..) et le fameux clavier et bien avec mon

programme
de transcription des textes j'écris plus vite qu'avec le
clavier de mon Revo.
Bref Psion c'était super, mais juste pour la bureautique !

Bonjour,

Tu as dit vrai ! Mais pour la bureatique, c'est vraiment le top !

D'ailleurs, en aprlant des PDA multimédia, le camion Sony est venu dans ma
boîte hier et j'ai pu voir le nouveau Clié, celui dot on a dit qu'il
pourrait remplacer le Psion !
C'est sûr, c'est un joli condensé de techno mais alors le clavier, quelle
merde ! Ce n'est pas un clavier de type PC (comme sur le Psion) mais un truc
avec des petites touches, une barre d'espace que l'on a du mal à utiliser.
Bref, je m'en suis plus servi comme un Palm que comme un Psion.
L'écran est joli, lumineux, mais trop petit.

Bien sûr, le commercial nous jouait clic-clac la photo... mais en fait, ce
n'est pas cela qui m'intéresse dans un PDA.

Je suis nouveau Psioniste (vous avez pu suivre mes pérégrination cet été sur
cette même chaîne) mais plus je bosse avec, plus je trouve que c'est cela
qu'il me fallait.
Hier soir, je travaillais avec un pote sur un travail de recherche avec, sur
mon PC, des bases Notes contenant diverses infos: je lui ai fait voir la
réplique de ces bases sur mon Psion... il a été ravi. Bref, plus que
l'agenda, le Psion a l'avantage d'être le prolongement du PC dans un faible
encombrement.

Mais en tapant cela, je me dis que je vais être mal quand mon Psion rendra
l'âme !

JMB
BatteMan
"jmb" wrote:

Tu as dit vrai ! Mais pour la bureatique, c'est vraiment le top !

La, je ne peux qu'être d'accord avec toi ! Je me vois mal me passer de
mon Psion désormais... mais ça, c'est un autre problème...

Je suis nouveau Psioniste (vous avez pu suivre mes pérégrination cet été sur
cette même chaîne) mais plus je bosse avec, plus je trouve que c'est cela
qu'il me fallait.

Idem, je connaissais les Psion pour les avoir vu à la Fnac avant, mais
sans jamais pouvoir y toucher, et sans pouvoir en acheter un,
évidemment... Mais au mois de Janvier de cette année, un ami à moi m'a
montré son Psion 5 (pendant que d'autres amis me montraient leurs PDAs
Palm...), et j'ai été séduit. J'ai réussit à trouver un 5 dans un Cash
Converter, et j'ai sauté le pas... Depuis, je ne peux plus m'en séparer
! Le plus intéressant étant pour moi le clavier, qui me permet de taper mes articles pour
les fanzines Amiga (très pratique), la base de données et le tableur
inclus (c'est la première fois que je me sers réellement d'un tableur).
Bref, mon 5 commençant à donner des signes de vieillesse au bout de 6
mois (argh...), j'ai acheté un Ericcson C218 (équivalent d'un 5 MX) et
je suis très très content !

Hier soir, je travaillais avec un pote sur un travail de recherche avec, sur
mon PC, des bases Notes contenant diverses infos: je lui ai fait voir la
réplique de ces bases sur mon Psion... il a été ravi. Bref, plus que
l'agenda, le Psion a l'avantage d'être le prolongement du PC dans un faible
encombrement.

C'est exactement ça ! Je n'ai rien à ajouter :)

Mais en tapant cela, je me dis que je vais être mal quand mon Psion rendra
l'âme !

Voilà, et c'est là que le problème arrive... Si j'avais les moyens, je
me ferais un stock de Psion 5 ou 5 MX, histoire d'être sur de pas avoir
de problème pour en trouver des en état par la suite... mais bon... pour
l'instant, mon C218 fonctionne à merveille (merci Mr Chipaux), et
j'espère que d'ici là, un vrai remplacant du psion sera sorti (j'attends
l'Eclipsis de Genesi, avec une certaine impatience, même si pour
l'instant il n'a pas franchi le stade du projet papier).

--
BatteMan des PuReLaM3Rs
Ambassadeur de l'Annuaire Amiga http://annuaire.amiga.free.fr
Site: http://pernoteam.free.fr
Souvent sur l'IRC de AmigaImpact.com
ICQ: 245628571
S. Delerme
On 23 Oct 2003 12:53:52 +0100, "BatteMan"
wrote:

Bref, mon 5 commençant à donner des signes de vieillesse au bout de 6
mois (argh...), j'ai acheté un Ericcson C218 (équivalent d'un 5 MX) et
je suis très très content !

Attends qu'il tombe en panne...
(irréparable)

Voilà, et c'est là que le problème arrive... Si j'avais les moyens, je
me ferais un stock de Psion 5 ou 5 MX, histoire d'être sur de pas avoir
de problème pour en trouver des en état par la suite... mais bon... pour
l'instant, mon C218 fonctionne à merveille (merci Mr Chipaux), et
j'espère que d'ici là, un vrai remplacant du psion sera sorti (j'attends
l'Eclipsis de Genesi, avec une certaine impatience, même si pour
l'instant il n'a pas franchi le stade du projet papier).

Si tu es prêt à pyer un prix relativement fort (quoique comparé à un
palm hi-tech...)
http://www.clove.co.uk/products/products.asp?&intElement58
Robert Claverin
> >Bref, mon 5 commençant à donner des signes de vieillesse au bout de 6
>mois (argh...), j'ai acheté un Ericcson C218 (équivalent d'un 5 MX) et
>je suis très très content !
>
Attends qu'il tombe en panne...
(irréparable)

>Voilà, et c'est là que le problème arrive... Si j'avais les moyens, je
>me ferais un stock de Psion 5 ou 5 MX, histoire d'être sur de pas avoir
>de problème pour en trouver des en état par la suite... mais bon... pour
>l'instant, mon C218 fonctionne à merveille (merci Mr Chipaux), et
>j'espère que d'ici là, un vrai remplacant du psion sera sorti (j'attends
>l'Eclipsis de Genesi, avec une certaine impatience, même si pour
>l'instant il n'a pas franchi le stade du projet papier).

Si tu es prêt à pyer un prix relativement fort (quoique comparé à un
palm hi-tech...)

http://www.clove.co.uk/products/products.asp?&intElement5

============================ Bonsoir,
N'étant pas un spécialiste de l'Anglais je n'ai pas réussi a savoir si ces
Psion reconditionnés peuvent être fourni en clavier azerty et avec os en
français.
Pouvez-vous m'apporter info ?

Robert
S. Delerme
On Sun, 26 Oct 2003 17:54:26 +0100, "Robert Claverin"
wrote:

Bonsoir,
N'étant pas un spécialiste de l'Anglais je n'ai pas réussi a savoir si ces
Psion reconditionnés peuvent être fourni en clavier azerty et avec os en
français.
Pouvez-vous m'apporter info ?

Robert

A priori, c
S. Delerme
On Sun, 26 Oct 2003 17:54:26 +0100, "Robert Claverin"
wrote:

Bonsoir,
N'étant pas un spécialiste de l'Anglais je n'ai pas réussi a savoir si ces
Psion reconditionnés peuvent être fourni en clavier azerty et avec os en
français.
Pouvez-vous m'apporter info ?

Robert

A priori, c'est du qwerty pur jus...
Robert Claverin
"S. Delerme" a écrit dans le message de news:

On Sun, 26 Oct 2003 17:54:26 +0100, "Robert Claverin"
wrote:

>Bonsoir,
>N'étant pas un spécialiste de l'Anglais je n'ai pas réussi a savoir si

ces
>Psion reconditionnés peuvent être fourni en clavier azerty et avec os en
>français.
>Pouvez-vous m'apporter info ?
>
>Robert
>
A priori, c'est du qwerty pur jus...

==== Merci a vous de cette info

Robert
S. Delerme
On 27 Oct 2003 14:24:56 GMT, (Colas Nahaboo) wrote:

In article <bnh7rs$8q9$,
"Robert Claverin" writes:
A priori, c'est du qwerty pur jus...

A noter que normalement, le clavier peut se remapper via des softs
gratuits comme remapper ou macro5. Et le dictionnaire peut etre changé.

Euh... justement, je viens d'en acheter un
Pourrais-tu m'indiquer comment faire ?
(et pour le dico aussi... c'est possible d'en avoir 2 sur la même
machine ?)

Par contre les menus et aides resteront en anglais.

cnahaboo
In article ,
S. Delerme writes:
A noter que normalement, le clavier peut se remapper via des softs
gratuits comme remapper ou macro5. Et le dictionnaire peut etre changé.

Euh... justement, je viens d'en acheter un
Pourrais-tu m'indiquer comment faire ?

En cherchant l'url de "remapper" je suis tombé sur Keyboard Layouter
qui a l'air encore mieux:
http://www.pagerealm.com/bodo/KeybLayout.htm

Pour les dicos, regarde:
http://www.mvcsys.de/download/
http://www.geocities.com/SiliconValley/Bridge/1492/dictionary.txt
http://www.epocboulevard.com/er5/apps.php?app_id22

--
Colas Nahaboo, ILOG R&D Sophia Antipolis, http://colas.nahaboo.net
S. Delerme
On 28 Oct 2003 09:00:31 GMT, (Colas Nahaboo) wrote:

In article ,
S. Delerme writes:
A noter que normalement, le clavier peut se remapper via des softs
gratuits comme remapper ou macro5. Et le dictionnaire peut etre changé.

Euh... justement, je viens d'en acheter un
Pourrais-tu m'indiquer comment faire ?

En cherchant l'url de "remapper" je suis tombé sur Keyboard Layouter
qui a l'air encore mieux:
http://www.pagerealm.com/bodo/KeybLayout.htm

Pour les dicos, regarde:
http://www.mvcsys.de/download/
http://www.geocities.com/SiliconValley/Bridge/1492/dictionary.txt
http://www.epocboulevard.com/er5/apps.php?app_id22

Merci beaucoup