Psion, écrin, écran protecteur.... et l'alim ?

jmb
Salut,

Bon, mon Psion 5Mx (que j'attends toujours !) a un écrin (merci Gilbert)....
Mais, comme je vais l'emporter au boulot une grande partie de la journée,
j'aurais besoin soit d'uen station (mais on en voit peu d'occasion) ou alors
d'u autre câble PC et une alim.

Quelqu'un a-t-il cela à me céder ? Pour ne pas encombrer le forum de
messages d'achats/vente (je crois que la charte le déconseille), on peut
continuer sur ma BAL.

En parlant d'un Psion que j'attends toujours, il est parti de
Grande-Bretagne vendredi passé et toujours pas arrivé à Lyon. Sur le site de
la poste UK, le numéro de suivi dit que, depuis lundi, il est passé
"overseas"... Mais la poste française ne peut pas me dire où il se trouve ?
Avez-vous quelques expériences sur les temps d'expé entre Albion et la
France ?

JMB, futur psionniste (enfin je l'espère !)

PhilHips
jmb wrote:
[...]

Pour l'alim, les chargeurs pour Nokia et/ou pour Alcatel 311/511
fonctionnent, ainsi que les alims universelles.

Un lecteur de carte sur port USB, c'est bien commode aussi.
JMB
> Pour l'alim, les chargeurs pour Nokia et/ou pour Alcatel 311/511

J'ai regardé le chargeur Nokia de ma femme : pas le bon voltage.

JMB
chris
Hum attention à ces affirmations.

Je me rappelle avoir testé un chargeur alcatel 511 sur un nokia et ca n'a
jamais marché ! ( brochage très légèrement différent ).
Donc dire que les deux marchent avec un psion me parrait très etonnant, vu
que ces 2 chargeurs sont différents.

Amicalement
chris

"JMB" a écrit dans le message de
> Pour l'alim, les chargeurs pour Nokia et/ou pour Alcatel 311/511

J'ai regardé le chargeur Nokia de ma femme : pas le bon voltage.

JMB

JMB
> Donc dire que les deux marchent avec un psion me parrait très
etonnant, vu que ces 2 chargeurs sont différents.

Surtout qu'il faut trouver un voltage et un milliampérage correct : 6V et 1
A.

JMB
chris
Bonsoir.

Après vérification sur mon chargeur alcatel, celui ci délivre :
4,5 volt, 325 mA.
Pour le voltage, ce serait limite, limite ( mais ca mettra des plombes à
charger le psion ), mais les ampères, c'est vraiment pas ca ...
Donc je pense qu'il vaut mieux éviter un chargeur alcatel, ca ne
fonctionnera pas.
Je te tiens au courant, si je trouve un chargeur qui est ok pour toi.

> [...]
> etonnant, vu que ces 2 chargeurs sont différents.

Surtout qu'il faut trouver un voltage et un milliampérage correct : 6V et

PhilHips
chris a écrit:
[...]

En tous cas pour moi cela fonctionne!
Le plus difficile à trouver étant bien sur pour les chargeurs allume
cigare ou USB.

Pour l'alim, les chargeurs pour Nokia et/ou pour Alcatel 311/511

J'ai regardé le chargeur Nokia de ma femme : pas le bon voltage.

JMB

chris
bonsoir

mais ???
le chargeur alcatel fourni du 4,5 volts et seulement 350 mA !!!!
Ca doit mettre 2 plombes à charger ton psion, non ?
On m'a dit qu'il fallait un 6 volts, 1 A.

Amicalement
chris.

"PhilHips" a écrit dans le message de

chris a écrit:
> [...]

> que ces 2 chargeurs sont différents.

En tous cas pour moi cela fonctionne!
Le plus difficile à trouver étant bien sur pour les chargeurs allume

PhilHips
chris wrote:
[...]

On parlait du 5MX. Le chargeur ne sert qu'à économiser les piles, rien
ne se recharge!

Il y a deux sortes (au moins) de chargeurs Nokia, certains en 3,7V,
d'autres en 5,3V nominaux.

Peut etre les chargeurs Alcatel x11 ne sont-ils pas tous pareils?

(j'ai enlevé l'essentiel de ton message, tu répondais au mauvais endroit...)
Claude SHOSHANY
Les 2 chargeurs Psion d'origine que j'utilise sont 6V =, 500 mA pour l'un,
1 A pour l'autre, borne positive au centre de la prise.

Je suppose que l'on peut trouver des chargeurs universels ayant ces
spécifications

Claude Shoshany
---------------------
"PhilHips" a écrit dans le message de news:
bito2i$tr$
chris wrote:
> [...]

Peut etre les chargeurs Alcatel x11 ne sont-ils pas tous pareils?

(j'ai enlevé l'essentiel de ton message, tu répondais au mauvais

jmb
> Les 2 chargeurs Psion d'origine que j'utilise sont 6V =, 500 mA pour

l'un,
1 A pour l'autre, borne positive au centre de la prise.

Sur la doc, on dit 6 V et 1 A.

JMB
1 2